Invité Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 je sais pas prquoi les délais deviennent aussi longs, presque 2 mois d'attente et tjrs pas de nouvelles de mes IVM, et là je commence à vraiment me sentir mal... Le pire c'est que j'ai remarqué ds le tableau des stats, que la plupart de ceux de juin ont recu leurs IVM prquoi pas moi?!!!! 25 nov 05: envoie DCS11 déc 05: accusé réception DCS26 janv 06: courrier/convocation à entrevue de sélection13 mars 06: entrevue14 mars 06: séance d'information + certificat de séléction 2 mai 06: dépôt fédéral27 juin 06: accusé réception fédéral Citer
saadoune Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour speedy,Franchement tu n'as pas de raison pour déprimer ou pour t'inquieter, tout est dans l'ordre. Je suis dans le meme cas que toi j'ai recu mon AR le 19 juin et je tjr pas IVM. Si tout se passe bien nous allons les recevoir dans les 2 semaines qui arrivent. allez, allez,allez,allez,allez,allez,allez !!!! courage, c'est la derniere ligne droite Citer
Habitués aurel Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Comme le dit Saadoune patience, ça va venir !!!Courage. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 he oui et les csq aussi sont longs à arriverdeja deux mois et aucune nouvelle, enfin ça laisse le temps d'améliorer son dossier ou de mieux se préparer au départ, profite du pays, de l'Europe, des gens, et pense à autre chose surtout! Citer
Habitués Ylo Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 Stress pas, pas de panique, ça va venir... Citer
radymoody Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 je sais pas prquoi les délais deviennent aussi longsje ne sais pas si ça peut vous consoler!! mais moidcs mais 2005AR juin 2003entrevue et CSQ octobre 2005dossier fédéral octobre 2005AR décembre 2005IVM janvier 2006attente pour grossesse.....accouchement juin 2006CSQ bébé 17 Août 2006envoi CSQ à Paris aujourd'hui ou demainet c'est pas encore fini.....il est vrai qu'entre le maghreb et l'europe question délai pas la peine de comparer!!!mais question patience je vous assure qu'on est tous humainsbon courrage Citer
josuemo Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 nous on attend une rep depuis 4 mois (vm passee le 15 mai 06) bientot alors tu sais c'est pas fini et tu nes pas le seul oublie dans l'histoire !!!!!!! pourtant tout a ete envoye de paris !!!!! nous on a perdu espoir et le canada n'est vraiment plus dans nos projets pour l'instant . ils ont beau dire ce qu'ils veulent mais quand ca tarde comme ca et que tu es presque a la fin tu t essoufles..alors que tout reste a faire Citer
Invité Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 je sais pas prquoi les délais deviennent aussi longs, presque 2 mois d'attente et tjrs pas de nouvelles de mes IVM, et là je commence à vraiment me sentir mal... Le pire c'est que j'ai remarqué ds le tableau des stats, que la plupart de ceux de juin ont recu leurs IVM prquoi pas moi?!!!! 25 nov 05: envoie DCS11 déc 05: accusé réception DCS26 janv 06: courrier/convocation à entrevue de sélection13 mars 06: entrevue14 mars 06: séance d'information + certificat de séléction 2 mai 06: dépôt fédéral27 juin 06: accusé réception fédéralsalut speedyje t'assure que ça ne va pa tarder, attend la fin du moi d'aout, et puis occupe toi par autre chose, ne te fais pas de soucci.. il n'y a pas de raison que ton dossier ait un problème. si ça peut te consoler, j'attends depuis 13 mois, je suis triste au fond de moi, mais je me remonte le moral et puis c'est comme ça!donc, essaye un peux de faire quelque chose à coté et un jourtu trouvera le courrier dans ta boite aux lettres. je les sens, c'est bientot okkchiao speedy... ahhhhhhhhh j'ai compri, ton alias c'est speedy, et tu veux du speed dans la vie eh?? coool, tu sais, no stress, et jespère que la prochaine fois quand tu vas écrire ds le forum, ce sera pour nous dire de bonnes nouvellesbye Citer
Habitués mayara Posté(e) 21 août 2006 Habitués Posté(e) 21 août 2006 on le voit à ton nom "speedy" tu n'aime pas attendre .. mais que peut on faire !!! allé courage !!!! Citer
Invité Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Merci à tous pr vos mots d'encouragement...vous avez raison, mon surnom est du à mon caractère impatient (ce que me reproche souvent mes proches)!!! , bon pr en revenir à mon immigration je leur donne jusqu'au 31 aout pr me donner signe de vie, sinon, je leur envoie un mail, mais je parie qu'ils vont m'envoyer le même mail qu'à Milla "Pour connaitre nos délais, veuillez consulter le lien suivant...." Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Merci à tous pr vos mots d'encouragement...vous avez raison, mon surnom est du à mon caractère impatient (ce que me reproche souvent mes proches)!!! , bon pr en revenir à mon immigration je leur donne jusqu'au 31 aout pr me donner signe de vie, sinon, je leur envoie un mail, mais je parie qu'ils vont m'envoyer le même mail qu'à Milla "Pour connaitre nos délais, veuillez consulter le lien suivant...." Bonne attitude ! Au fait, quand tous les papiers sont faits et que tu as toutes les cartes en main, là, tu trouves le temps trop court pour tout faire avant de partir... comme quoi le temps est élastique ! Benzo Citer
Habitués marmo Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 He oui Speedy.... toi aussi tu penses que ça traine un peu en longueur.Nous sommes dans le même cas que toi:Dépot du dossier fédéral 18/04/2006Accusé de réception de l'ambassade 13/06/2006Chaque jour nous sommes un peu plus désespérés que la veille.... à tel point que nous avons envoyé deux fax à l'ambassade pour lesquels nous n'avons toujours pas de réponse! On se tient au courant! Citer
Invité Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Marmo,toi et Saadoune vous avez à peu près les mêmes dates et vous n'avez rien recu encore, alors pr moi qui ai reçu l'accusé le 27 juin, mon attente ne fait que commencer.... :desole: Et je me demande prquoi ils ne répondent pas à tes faxes, les paresseux, t'as essayé d'envoyer un mail aussi Marmo?Je pense qu'à la fin je vais changer de surnom "Tortue" a lieu de "Speedy" ca ira mieux! Bon on se tient au courant, faites signe dès que vous avez vos IVM, ca me permettra de ne pas craquer Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 moi qui ai reçu l'accusé le 27 juin, mon attente ne fait que commencer.... :desole: Tu es déjà à mi chemin pour le Federal, ça va aller vite pour le reste, tes IVM ne devraient plus trop tarder Citer
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 La déprime continue car je n'ai toujours rien!!!! :desole: J'ai noté que presque tous ceux de juin ont déjà passé leur VM et moi j'ai même pas mes IVM :cray: :cray: trop long et trop dur ce processus!!! suis sûre que cela va me laisser des séquelles! :crazy: Citer
Habitués milla Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 Merci à tous pr vos mots d'encouragement...vous avez raison, mon surnom est du à mon caractère impatient (ce que me reproche souvent mes proches)!!! , bon pr en revenir à mon immigration je leur donne jusqu'au 31 aout pr me donner signe de vie, sinon, je leur envoie un mail, mais je parie qu'ils vont m'envoyer le même mail qu'à Milla "Pour connaitre nos délais, veuillez consulter le lien suivant...." speedy,je sais ce que c'est attendre et que rien ne se passe surtout que tu es un peu comme moi tu fonces et tu reflechis après lol pour l'e mail tu as deja la reponse ... puis tu as recu ton ar le 27 juin pour le 30 -31 aout au plus tard tu devrais l'avoir car regarde j ai recu mon ar le 15 juin et j'ai recu mes ivms le 17 aout 2 mois apres donc tu vas les recevoirs j'en suis quasi sur !!!!! puis speedy rendez vous en novembre a quebec hein !!!!!!! alors lache pas millaMerci à tous pr vos mots d'encouragement...vous avez raison, mon surnom est du à mon caractère impatient (ce que me reproche souvent mes proches)!!! , bon pr en revenir à mon immigration je leur donne jusqu'au 31 aout pr me donner signe de vie, sinon, je leur envoie un mail, mais je parie qu'ils vont m'envoyer le même mail qu'à Milla "Pour connaitre nos délais, veuillez consulter le lien suivant...." speedy,je sais ce que c'est attendre et que rien ne se passe surtout que tu es un peu comme moi tu fonces et tu reflechis après lol pour l'e mail tu as deja la reponse ... puis tu as recu ton ar le 27 juin pour le 30 -31 aout au plus tard tu devrais l'avoir car regarde j ai recu mon ar le 15 juin et j'ai recu mes ivms le 17 aout 2 mois apres donc tu vas les recevoirs j'en suis quasi sur !!!!! puis speedy rendez vous en novembre a quebec hein !!!!!!! alors lache pas millapuis j'ai oublier une choses les sequelles ca restent pas ca ne fait qu'augmenter je deconne la !! quoique !!!! Citer
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 Oui je pense que t'as raison Milla, pas la peine d'envoyer un mail je serai encore plus déprimée après!!! Je comptais partir en Nov, mais vu comment ca avance pour moi, je recule mon arrivée à décembre si le prix des billets est abordable...J'espère que j'aurai toute ma tête lors de la visite!! Eh Milla mon entourage me dit que les séquelles étaient déja là, le processus n'y est pour rien!!! Citer
Habitués milla Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 cool ton entourage lol mais tu sais ca se soigne les sequelles sauf si trop tard !!!!!! mdren fait tu vas t'installer ds qu elle regions ????milla Citer
Invité Posté(e) 28 août 2006 Posté(e) 28 août 2006 cool ton entourage lol mais tu sais ca se soigne les sequelles sauf si trop tard !!!!!! mdren fait tu vas t'installer ds qu elle regions ????millaJe serai à Montréal, je sais pas encore ds quel quartier peut-etre Anjou ou Rosemont. Je serai peut-être hébergée à mon arrivée si je ne trouve pas de logement d'ici-là! Et si Montréal ne me plais pas, je pars à la conquette d'Ontario!!! Et toi tu seras où? Citer
Habitués milla Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 cool ton entourage lol mais tu sais ca se soigne les sequelles sauf si trop tard !!!!!! mdren fait tu vas t'installer ds qu elle regions ????millaJe serai à Montréal, je sais pas encore ds quel quartier peut-etre Anjou ou Rosemont. Je serai peut-être hébergée à mon arrivée si je ne trouve pas de logement d'ici-là! Et si Montréal ne me plais pas, je pars à la conquette d'Ontario!!! Et toi tu seras où?je serais a ste foy exactement mon petit appart m'attend la Citer
Messages recommandés