Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur ce site et à la recherche de renseignements vécus ou non sur le parrainage. Je vis actuellement en France avec mon épouse Québécoise. Nous nous sommes mariés au Québec en juillet 2002 et nous envisageons de passer notre retraite au Québec. Nous sommes agés de 55 ans. Pouvez-vous nous renseigner. Grand merci

• Habitués
Posté(e)

Salut chrislou,

tout d abord bienvenu sur ce forum tres utile et voici un lien qui te donnera les délais pour les demandes traitées a l extérieur du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html . Par contre j ai deja entendu que lorsque les époux sont deja réunis les délais sont parfois plus long pour priorisé les couples a distance, mais reste a vérifié.

Bonne chance et ne te gene pas si tu as d autres questions

• Habitués
Posté(e)

exactement un parrainage a l interieur du canada peut durer jusqu a 2 ans alors qu a l exterieur entre 6 et 8 mois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!!!

A ce que je viens de lire sur ce forum au sujet de personnes agés,je ne crois pas que le Canada et ainsi

que le Québec admettent les personnes d'un age avancé ,et surtout en reraite.

Ils préferent les jeunes pour qu'ils puissent travailler longtemps et les jeunes aussi pour se marier et faire des enfantsDonc vu votre cas et le mien aussi je n'y crois pas bcp.Vu que moi maintenant je voudrais changer et postuler en tant que travailleur autonome peut etre que celà va fonctionner!!!

A moins que vu votre épouse est Québecoise alors peut etre,espérons!!

Bonne chance a vous deux!

Posté(e)

Salut chrislou,

tout d abord bienvenu sur ce forum tres utile et voici un lien qui te donnera les délais pour les demandes traitées a l extérieur du Canada http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html . Par contre j ai deja entendu que lorsque les époux sont deja réunis les délais sont parfois plus long pour priorisé les couples a distance, mais reste a vérifié.

Bonne chance et ne te gene pas si tu as d autres questions

Salut Fleur de Lys,

Merci de ta réponse. peut-être que l'on peut espérer avoir une réponse favorable en moins d'un an. En principe, je devrais être en retraite anticipée début 2008 ( car je ne suis pas d'un âge si avancé que cela ...Canelle51 m'a fait sourire). Par contre faut-il avoir un certain montant d'argent pour s'installer ?

Et autre question qui déborde un peu du sujet, comment se passe l'imposition sur les revenus lorsque l'on est résident au Québec avec des revenus Français? Je sais qu'il existe des conventions France Canada.

Merci encore et bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Salut chrislou,

pour ce qui est de l imposition je ne peux te répondre. Pour ce qui est de l age comme ta femme est québecoise, ca ne doit pas importer, par contre si tu appliquais comme travailleur probablement que ca compterait mais de la a dire que ce serait un refus.....

Je ne connais pas la situation de ta femme mais je sais que pour moi qui est au Québec pour pouvoir parrainer, je dois travailler. Je ne connais pas vraiment comment ca se passe lorsque la personne est a l extérieur du Canada mais il y a un site pour télécharger les documents a remplir ainsi le guide. De cette facon il vous sera possible de voir ce qui est demandé de part et d autre: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/demandes/fc.html tu peux faire imprimer les parties A et B, a vérifier mais je ne crois pas que tu aies de partie C mais bon tu pourras bien regarder sur ce site.