Habitués manucci Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 je suis peut etre hors sujet desole :blushing: quand on rempli le dossier sur la dure de travaille (experience), il demande les contrats ?dans le dossier avec l experience de travaille,on dois mettre (demande) les contrats avec ? oui juste mensioner ? i Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Tu dois fournir les attestations de travail de tous tes employeurs comme indiqué dans la liste des documents à fournir avec ta DCS. Tu n'as pas à fournir de copie de tes contrats de travail.copie de tous les carnets de travail ou attestations de travail sur papier à en-tête de l'entreprise stipulant : les dates de début et de fin d'emploi, les coordonnées de l'employeur, les fonctions occupées en plus d'une brève description de tâches. En outre, ils doivent être datés, signés et porter le nom et la fonction du signataire; Veuillez noter que les fiches de paye, les contrats de travail et les conventions de stage ne sont pas considérés comme des attestations de travail conformes. Citer
Habitués manucci Posté(e) 18 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2006 les contrats de travail ne sont pas considérés comme des attestations de travail conformes.j ai que ca moi Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Je ne connais pas bien le marché de l'emploi bélge. En France, quand tu quittes ton entreprise, tu demandes systématiquement une attestation de travail indiquant la période à laquelle tu as travaillé et le poste occupé. Ceux sont des copies de ces attestations que tu dois fournir.Le probléme du contrat de travail, c'est qu'il n'indique pas la durée pendant laquelle tu as occupé le poste. C'est pour cela qu'il est considéré comme non conforme. Citer
Habitués maestro Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 les contrats de travail ne sont pas considérés comme des attestations de travail conformes.j ai que ca moi si je confirme, tu dois les faire établir par tes employeurs.A+ Citer
Habitués maestro Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 je suis peut etre hors sujet desole :blushing: quand on rempli le dossier sur la dure de travaille (experience), il demande les contrats ?C'est encore moi non pas reconnu Citer
Habitués Fred Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 C'est l'occasion de faire maintenant la demande à chacun de tes anciens employeurs. Et n'oublie pas de garder l'original avec toi et de fournir des copies quand on te le demande. C'est comme un diplôme, il faut bien les conserver. Citer
Habitués manucci Posté(e) 18 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2006 ok merci pour les rensiegnement Citer
Habitués bobo Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Bonjour,En fait quand on quitte un travail en France on obtient un Certificat de travail. Je pense que c'est la copie de ce certificat qu'il faut fournir, enfin c'est ce qu'on compte faire nous. Ce qui est embêtant c'est que sur les certificats est indiqué le nom du poste occupé, il n'y a pas de descriptions du poste comme le BIQ le veut. Alors quéstion: Faut-il demander aux ex-employeurs les attestations à la sauce BIQ ou les certificats suffisent ?Bobo Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 A noter également que si tu n'as pas encore quitté ton emploi (procédure d'immigration en cours), tu peux demander une attestation de présence que tu joindras également à te demande de DCS, et qui indiquera tout comme l'attestation de travail la date d'entrée dans l'entreprise et le poste actuellement occupé. Ce certificat de présence devra également disposer du cachet de l'entreprise et de la signature d'un responsable (généralement celui du personnel ou des ressources humaines). Citer
Habitués Fred Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 Alors quéstion: Faut-il demander aux ex-employeurs les attestations à la sauce BIQ ou les certificats suffisent ?Si l'intitulé du poste est suffisament claire, les certificats suffisent. Par exemple, si tu as travaillé chez McDonald's en tant qu'équipier polyvalent, ce terme reste un peu vague. Tu dois aussi joindre un CV avec ta DCS. N'hésite pas à détailler un peu les jobs occupés de telle maniére que quelqu'un qui n'est pas du métier comprenne ce que tu as fait. Il faut que l'agent du BIQ est une bonne idée de ton profil professionnel. Exemple : MacDonald's : Equipier polyvalent en tant que cuisinier et caissier. Citer
Habitués manucci Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2006 comment s avoir si sont diplome est valabe au Quebec ? Citer
Habitués Fred Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 comment s avoir si sont diplome est valabe au Quebec ?Au Québec, le diplôme a beaucoup moins d'importance que l'expérience professionnelle et les compétences. Ceux sont ces deux derniers éléments que tu devras mettre en avant lors de ta recherche d'emploi. Il faut montrer ce que tu as fait et ce que tu sais faire. Le diplôme, c'est joli mais tu le mettras tout en bas dans ton CV. Citer
Habitués manucci Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2006 ok merci pour tes rensiegnements rapide Citer
Habitués manucci Posté(e) 27 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2006 quand on renvoie l attestation de travail dans le dossier il verifie chez l employeur ? parceque parfois on quitte un travaille mais pas en bonne entende, donc pour pas que l employeur vous face de la mauvaise pub... Citer
Habitués Patachou Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 quand on renvoie l attestation de travail dans le dossier il verifie chez l employeur ? parceque parfois on quitte un travaille mais pas en bonne entende, donc pour pas que l employeur vous face de la mauvaise pub...Je suis de Belgique aussi et tous mes employeurs ont pu me (re-)fournir mon attestation de travail (j'ai fait ma demande par courrier et par téléphone). Je serais surpris qu'il fasse une vérification vu le nombre de demandes et l'aspect "futile" de ta véritable entente avec ton employeur pour ton émigration. L'important ici sont tes annnées d'expérience et les domaines de profession. Par contre, tes futurs employeurs pourraient (conditionnel !) passer l'un ou l'autre coup de fil mais là ça concerne ton CV, rien à voir.Pour ce qui est de la correspondance des dossiers, tu peux le faire au Canada mais c'est payant et pas nécessairement utile. Voir FAQ pour renseignements.Bonne continuation Citer
Habitués manucci Posté(e) 28 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 août 2006 merci pour ta reponse je vais regarde dans FAG Citer
Messages recommandés