vaness2922 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bonsoir, Savez vous si il est possible d'ouvrir un compte en banque à montréal par exemple avec un statut de touriste ? Merci Citer
Habitués houlala Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 Je l'ai fait a la Banque Royale, c'est donc que ca doit etre possible. Il suffit d'expliquer que tu ouvres un compte pour pouvoir ensuite tranferer de l'argent avant ton arrivee definitive. Par contre, de memoire, tu ne peux pas avoir de carte (debit ou credit) avant d'avoir ton visa temporaire ou ta residence. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 18 août 2006 Habitués Posté(e) 18 août 2006 . Par contre, de memoire, tu ne peux pas avoir de carte (debit ou credit) avant d'avoir ton visa temporaire ou ta residence. Peut-etre que je suis un cas special ( un chanceux), mais avec un simple visa touristique, j'ai pu avoir et un compte bancaire, et un carte de debit, et quelques temps apres mon arrive, une carte de credit ( avec une garantie de depot de 100% ). Il faut juste savoir parler, essaye de faire tomber le banquier sous le charme Citer
vaness2922 Posté(e) 18 août 2006 Auteur Posté(e) 18 août 2006 "essaye de faire tomber le banquier sous le charme"Bon je vais commencer par essayer ça !!! mais bon si j'ai pas de carte au pire c'est pas trop grave... je pensais que ça pouvais me favoriser un peu dans ma demande d'immigration, le fait d'avoir un compte et de venir régulièrement au québec.... :blushing: tout les moyens sont bons !!! il faut un RV comme en france pour ouvrir un compte ???Merci Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 19 août 2006 Habitués Posté(e) 19 août 2006 "essaye de faire tomber le banquier sous le charme"Bon je vais commencer par essayer ça !!! mais bon si j'ai pas de carte au pire c'est pas trop grave... je pensais que ça pouvais me favoriser un peu dans ma demande d'immigration, le fait d'avoir un compte et de venir régulièrement au québec.... :blushing: tout les moyens sont bons !!! il faut un RV comme en france pour ouvrir un compte ???Mercinon tu vas juste sur place, tu prends un ticket, et tu attends ton tour!!!! Citer
vaness2922 Posté(e) 19 août 2006 Auteur Posté(e) 19 août 2006 mon mari vient de soulever un problème auquel je n'avais pas pensé !!!Faut-il une adresse au québec pour ouvrir un compte ????je sais que c'est possible en espagne sans adresse car déjà fait mais vivant à environ 150km nous sommes quasi frontaliers ça joue peut-être !!!!mercivanessa Citer
vaness2922 Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Bonjour, Je fais remonter ce message car je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'ouverture d'un compte sans adresse au québec ????Par ailleurs nous allons en voyage de "reconnaissance" en octobre et j'aurai aimé savoir s'il y a des choses à voir ou faire en particulier (je ne parle pas de tourisme ça j'ai déjà ma petite idée ) mais plutôt en prévision de notre arrivée définitive... Citer
Habitués music Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Bonjour,A mon avis il faut avoir une adresse pour ouvrir un compte mais bon pas sur .A plus Citer
Messages recommandés