Aller au contenu

Comment se déplacer à Montréal ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Transport public ou personnel ?

Combien ça coûte ?

Quel est le moyens le plus adapté ?

Quel est le plus agréable ?

Quel est le plus rapide ?

DITES NOUS TOUT ?

Sinon ont fera de la marche à pied ou des raquettes ....... de tennis !

;)

• Habitués
Posté(e)

A pieds, en taxi, en métro et en bus :D

Tout dépend des trajets que tu comptes effectuer (maison => boulot par exemple).

Un petit lien pour les transports en commun à Montréal (plans métro/bus + infos tarifs) : STM

• Habitués
Posté(e)

A pieds, en taxi, en métro et en bus :D

Tout dépend des trajets que tu comptes effectuer (maison => boulot par exemple).

Pour connancer maison > boulot / maison > faire des achats de la semaines / faire les papiers / cherchez du travail et une maison

• Habitués
Posté(e)

Vélo: 95$ en cash au mois de septembre 2004, utilisation de septembre à début novembre.

décembre à avril métro/bus= 31.50$ (j,étais étudiante)*5=157.50$ de transport public.

Et re vélo ensuite...

Sinon mes pattes. Parfois la voiture d'un ami mais rare. Et presque jamais le taxi (3 fois peut-être dont une fois depuis l'aéroport avec une amie 30$, et deux fois en fin de soirée 30$ en moyenne également partagé en 3- avec des amis chacun payait sa part à la descente et le plus loin faisait le solde à la fin- et en 4- avec mes colocs :P).

Mais de façon personnelle je te conseille le métro, c'est assez rapide et bien desservi. Évidemment, ça dépend des endroits où tu souhaites aller. Mais ça reste le moins contraignant.

• Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

le moyen le plus efficace d`apres moi surtout au debut reste la fameuse carte CAM de societe de transport de Montreal qui te donne l`acces en tout temp au autobus et au metro sur tout le territoire de la ville de montreal .

pour le mois : 63$

pour la semaine : 18$

Bonne chance.

Posté(e)

Travaillant moi même à la STM, je dois ajouter qu'il y a du service 24 heures par jours avec le service de bus de nuit entre 01:00 et 05:30 am. Le service de nuit est bien naturellement plus restreint que le service normal, mais néanmoins il y a du service!!!

• Habitués
Posté(e)

Travaillant moi même à la STM, je dois ajouter qu'il y a du service 24 heures par jours avec le service de bus de nuit entre 01:00 et 05:30 am. Le service de nuit est bien naturellement plus restreint que le service normal, mais néanmoins il y a du service!!!

C'est vrai, et c'est une bonne surprise quand on arrive d'un pays où tout s'arrête vers minuit! J'ai la chance d'habiter sur une ligne de nuit, mais je dois dire que je ne l'ai pas souvent utilisée. En général je m'arrange pour ne pas rater le dernier métro, et je marche jusque chez moi (un bon 20 minutes, mais souvent plus rapide que d'attendre le bus). Pis en hiver, on a moins froid en marchant qu'en attendant le bus! :P