Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:chechemeu: Je me pose pleins de questions et j'aimerais que vous m'éclairiez!!!

Qu'es ce qui vous a décidé à partir vous installer au quebec? Es ce que certains d'entre vous n'était jamais allé sur place?

Combien faudra t il payer pour les frais d'obtention du visa? nous sommes deux adultes et 3 enfants

Es ce que vous avez trouvé rapidement un emploi en répondant aux annonces et es ce que les francais ont autant de chances d'en trouver?

:dodotime: J'vous embéte pas trop avec mes questions?

Es ce que certains d'entre vous ce sont planté ?

Merci pour votre aide!!!

Mais je suis quand méme bien décidé cette fois ci!! Il me faut juste de quoi me rassurer un peu!!!

Ah! une derniére!! : En combien de temps avez vous reçu une réponse du visa? MERCI

Posté(e)

pour ma part je ne suis jamais allée au Québec, mon homme lui oui, il y a vécu un an en PVT. nous sommes une famille de 4 . ce qui me motive a y aller, c'est mon homme, ce qu'il m'a raconté du Québec (de Montréal plus précisément), la culture québécoise, la mentalité, le pays... enfin tout ce qu'on peut lire sur le Québec avec ce qu'il y a de positif et de négatif. Mais c'est vrai que c'est surtout mon homme et les forumiste qui m'ont confortés dans mon idée de partir vivre a Montréal. mais il ne faut pas ce leurrer ce n'est pas l'eldorado, pour ma part le Québec correspond a ce que je recherche au niveau condition de vie, qualité de vie... je n'y vais pas pour faire fortune, non, je veux y aller car la culture québécoise me correspond ! et tu as raison de te renseigner encore et encore car ça rassure, ça informe, ça forge , et ça permet de peaufiner son projet et le rendre plus facilement réalisable.

je n'ai pas trop le temps de tout détailler malheureusement...

Pour les frais regarde ici : SYNTHESE FRAIS , c'est une synthèse que j'avais faite pour un couple avec 2 enfants, il te faudra juste ajuster pour vous.

en ce qui concerne le travail, un immigrant a autant de chance de trouver du travail qu'un québécois, en tout cas mon homme en a trouvé très facilement lorsqu'il y vivait en passant par des agences de placement.

et pour finir, tu ne nous embêtes pas avec tes questions , le forum est fait pour ça ;)

a pluche