Aller au contenu

Papiers à présenter en arrivant à la douane


Lauretta

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Après en avoir rêvé pendant des mois, le grand jour est enfin sur le point d'arriver : je m'envole pour Ottawa ds quelques jours !!!!!!!!!!!!!

Je suis ravie, mais également très anxieuse, je m'adresse donc à vous pour un renseignement : je suis étudiante, j'ai donc fait une demande de permis d'étude, et une lettre m'a été remise par l'ambassade. Lorsque j'arriverai à la douane, me suffira-t-il de présenter cette lettre, la lettre d'acceptation de la fac où je vais aller, ainsi que mon passeport ? Ou bien ai-je besoin de quelque chose en plus de ces 3 documents ? La lettre de la banque attestant que j'ai les ressources suffisantes sera-t-elle à nouveau nécessaire ?

J'ai essayé de contacter l'ambassade pour avoir ces réponses, mais sans succès.

J'espère donc que quelqu'un parmi vous pourra me rassurer !!

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me posai un peu la mm question... pour ma part je par en pvt mai je me demandai si le papier des ressources financières qui date de juin (celle que j'ai utilisé lors de ma demande de pvt) sera tjrs valable pour passer à la douane ou faut -il que j'en demande une plu récente à ma banque?

et sinon, lauretta, je te souhaite une bonne installation à ottawa...

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me posai un peu la mm question... pour ma part je par en pvt mai je me demandai si le papier des ressources financières qui date de juin (celle que j'ai utilisé lors de ma demande de pvt) sera tjrs valable pour passer à la douane ou faut -il que j'en demande une plu récente à ma banque?

Je serai toi, j'imprimerais aussi un relevé de compte plus récent, au cas où... Mais c'est 50%/50%, des fois ils ne le demandent pas. :)

Lauretta, désolée, je ne connais pas la procédure pour quelqu'un qui va étudier ici. En passant, je suis aussi à Ottawa, faudra qu'on se voit ! :)

Permi d'études, lettre d'acceptation de la fac et passeport me semblent logiques.

Tu vas voir, quand tu vas débarquer au poste d'immigration d'Ottawa à l'aéroport, tu seras probablement la seule "étrangère", surtout si tu as pris une correspondance genre Philadelphie -> Ottawa. L'est pas bien fréquenté l'aéroport international d'Ottawa... :P

Moi la première fois, ca m'avait fait bizarre de voir que j'étais la seule envoyé à l'immigration, mais finalement c'était logique car j'étais la seule non-canadienne de l'avion ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Zhu ! Je crois en effet que ces 3 papiers sont suffisants, je vois pas ce qu'ils pourraient me demander de plus !

En effet, il faudrait qu'on se voit, mon je déboule de ma France natale et je connais personne à Ottawa !!

Il est 3h du matin, mon avion décolle dans quelques heures seulement, la pression monte ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense à nous contacter quand tu arriveras ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement