Aller au contenu

Papiers à présenter en arrivant à la douane


Lauretta

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Après en avoir rêvé pendant des mois, le grand jour est enfin sur le point d'arriver : je m'envole pour Ottawa ds quelques jours !!!!!!!!!!!!!

Je suis ravie, mais également très anxieuse, je m'adresse donc à vous pour un renseignement : je suis étudiante, j'ai donc fait une demande de permis d'étude, et une lettre m'a été remise par l'ambassade. Lorsque j'arriverai à la douane, me suffira-t-il de présenter cette lettre, la lettre d'acceptation de la fac où je vais aller, ainsi que mon passeport ? Ou bien ai-je besoin de quelque chose en plus de ces 3 documents ? La lettre de la banque attestant que j'ai les ressources suffisantes sera-t-elle à nouveau nécessaire ?

J'ai essayé de contacter l'ambassade pour avoir ces réponses, mais sans succès.

J'espère donc que quelqu'un parmi vous pourra me rassurer !!

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me posai un peu la mm question... pour ma part je par en pvt mai je me demandai si le papier des ressources financières qui date de juin (celle que j'ai utilisé lors de ma demande de pvt) sera tjrs valable pour passer à la douane ou faut -il que j'en demande une plu récente à ma banque?

et sinon, lauretta, je te souhaite une bonne installation à ottawa...

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me posai un peu la mm question... pour ma part je par en pvt mai je me demandai si le papier des ressources financières qui date de juin (celle que j'ai utilisé lors de ma demande de pvt) sera tjrs valable pour passer à la douane ou faut -il que j'en demande une plu récente à ma banque?

Je serai toi, j'imprimerais aussi un relevé de compte plus récent, au cas où... Mais c'est 50%/50%, des fois ils ne le demandent pas. :)