Habitués sinclo Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 Bien Bonjour à tous!Juste une question. Le KCC ne demande pas de compte bancaire on le voit dans les témoignages. Mais, si on pas de support et que l'on veuille mettre les sous sur un compte, quel est le minimum à prévoir?Parce que l'on peut montrer un compte très insuf koi..Enfin, doit-on ne pas garder au moins 3 mois avant l'entretien ces sous pour que ca ne fasse pas louche?Je veux dire que prêter les sous à -2 jours de l'entrevue à l'ambassade, me paraitrait suspect si j'étais agent de l'ambassade..Vos avis svp! Citer
Habitués bimo Posté(e) 13 août 2006 Habitués Posté(e) 13 août 2006 pas -2 vu que le releve bancaire et valable 1 mois en plus une attestation bancaire nous prouve pas que ce n'est pas tpn argent ,vu qu'ils ne demandent pas l'historique mais le relevé ok , alors il ne faut pas confondre entre les 2 .bon courage bonne chance à nous Citer
Habitués Yaya Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Faut pas t'inquieter pour ça, le jour du rendez vous on te demandera que les pièces qui figurent dans ta deuxiéme lettre, et puis vous avez tous eu la confirmation que ceux qui ont déja passé l'interview, personne n'a témoigné en disant qu'on lui a demandé l'affadavit support ou un compte bancaire ...si c'était le cas, il t'auarit dit de préparer le document..je pense pas que le consulat s'amuse à réclamer des pièces que le KCC ne mentionne pas sur ta deuxième lettre .Et ils n'ont jamais mis nulle part la somme exacte qu'il fallait avoir sur son compte .Le justificatif bancaire ou le support c'est destiné plus souvent aux gens qui vont étudié aux Etats-Unis pour prouver qu'ils y vont réellement pour les études en attestant de leur capacité à les financer. Citer
Habitués bimo Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 et si par malheur ont te demande si tu connaissais des personnes aux states et chez qui tu vas restez , pour cela il faut prouvez tes capaciter financiére en plus le kcc dans son 1er package a mentionné qu'il faut prouvé ces capacité financiére , alors un relevé bancaire apporte un plus et non un moins car on ne sait jamais , avec les américain tout est possible.bon couragebonne chance à nous Citer
Habitués Yaya Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Oui c'est vrai Bimo tout est possible avec les américains, mais je n'en ai pas encore vu d'exemple à ce sujet mes trois copains que je connais qui sont passés en gagnant à la lotterie, on leur a jamais demandé des ressources financières ...Et d'autres ici sur le site racontent même leur rendez vous , personne ne mentionne qu'on lui a demandé un justificatif sur cela ...Mais pour se donner bonne conscience vaut mieux tout emporter, et pour se rassurer aussi . Citer
Habitués bimo Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 oui j'ai eu la confirmation de notre amie lindato qui a eu son visa que tout les 4 qui avaient le rendez n'ont pas présentés un compte , malgré que l'officié de l'immigration lui a demandé chez qui elle va resté , alors qu'elle avait un affidavit sur elle ; mais comme tu l'as dis "Mais pour se donner bonne conscience vaut mieux tout emporter, et pour se rassurer aussi" . bonne chance à tousbonne chance à nous Citer
Habitués alawi Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 salut tout le mondesvp , apropos le releve bancaire !!! j'ai deux questions , on doit avoir aupres de la banque un releve bancaire comme celui que nous recevons chaque mois par poste , ou bien une attestation de solde cachee et signee par le directeur de la banque? je veux aussi savoir si ce releve ou cette attestation doit etre traduite .merci et bonne chance a tout le monde. Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 salam alawi, bon moi je dirais un avis qui pourrait t'etonner mais c'est ce qe pense, le relevé bancaire n'est pas mentionné parmis les documents q'on doit preparer le jour de l'entretien, par precaution il faut l'avoir, mais les personnes qui ont passé l'entretien surtt au consulat de casablanca pourrait te confirmer q'on leur demande pas du tt un tel document, et meme si tu le ramene avc toi au consulat, personne ne le verra, je dis pas q'il ne faut pas le preparer parce qu'il faut rien laisser au hasard inchalah le jour "j" prepare toi une attestation de solde signé par le directeur du banque, et traduit la comme un atout de plus et rabi m3ak mon frere Citer
Habitués alawi Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 salam alawi, bon moi je dirais un avis qui pourrait t'etonner mais c'est ce qe pense, le relevé bancaire n'est pas mentionné parmis les documents q'on doit preparer le jour de l'entretien, par precaution il faut l'avoir, mais les personnes qui ont passé l'entretien surtt au consulat de casablanca pourrait te confirmer q'on leur demande pas du tt un tel document, et meme si tu le ramene avc toi au consulat, personne ne le verra, je dis pas q'il ne faut pas le preparer parce qu'il faut rien laisser au hasard inchalah le jour "j" prepare toi une attestation de solde signé par le directeur du banque, et traduit la comme un atout de plus et rabi m3ak mon frere salut tout le mondemerci bioamerica pour les explications , oui c'est ce que je vais faire , je vais remener avec moi une attestation de solde puisque j'ai pas l'affidavit of support .svp derniere question , vous croyez que l'affidavit of support n'es pas trop obligatoire si on a un bon compte bancaire ? je sais que la reponse etait bien claire mais vous savez que le stress m'envahit au fur et mesure que le jour de l'entrevue approche merci et bonne chance pour tout le monde Citer
azamine Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 bonsoirrrrrrrrrr ? j'ai passé l'entretien ça fait 3 mois et je peux vous dire qu'il ne demande pas de relevé de compte alors no soucyyyy Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 khoya alawi je te comprend parfaitement, c'est normal, moi personnelement je vais pas préparer l'affidavit of support, je crois q'un bon compte bancaire la remplace "au cas où" et si on suppose que dans le pire des cas le jour de l'entretien l'officier te l'a demandé et tu ne l'as pas préparer, il te donnera un delais pr la preparer c'est tout, par contre ya une chose bcp plus importante qe tu risques d'oublier c "zerda" aprés l'obtention de ton visa inchalah rabi m3akkkkkkkkkkkkk Citer
Messages recommandés