Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai reçu ce matin la fameuse lettre de l'ambassade canadienne à Paris m'informant que les visa (pour ma famille et moi) sont prêts à être émis. Nous avons passé la visite médicale le 19 juin dernier et jusqu'à lundi dernier le site du CIC affichait encore que la procédure était En Cours.

La joie est immense après 37 mois d'attente. (depuis le dépot de la DCS).

Je reviendrai avec un tas de questions sur la prochaine étape. :D

Mes stats:

Juillet 2003: Dépot DCS

Juin 2005:Réception lettre m'informant que je pourrais être exempté d'entrevue à Tunis si je fournissais des documents complémentaires

Aout 2005: Envoi dossier complémentaire

Septembre 2005: Réception lettre m'informant que l'étude du dossier nécessiterait quatre mois.

Janvier 2006: Réception Certificats de sélection

Février 2006: Envoi dossier fédéral

Avril 2006: AR féderal

Juin 2006: IVM et visite médicale

Aout 2006: Brune

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Mabrouk :-)

je sais pas si cette chansson vous rapelle quelquechose :

"eh oh, Mabrouk alina wou hadi el bidaya wou mazal mazal :) "

• Habitués
Posté(e)

:w00t: quelle bonne nouvelle !!!! toutes mes félicitations , je suis trés content pour vous ! ça fait du baume au coeur ! nous avons presque les même stats

bonne chance pour la suite

vous comptez partir quand ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Rayan... mabrouks :)

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

2000 Mabrouk pour tout la fami

• Habitués
Posté(e)

J'ai sauté de joie pour toi!! Félicitations!!! :ravi: et plein de youyou!!

Question que je sais indiscrète mais que je pose quand même : pourquoi tu n'as pas eu d'entrevue, on t'a donné les raisons ou bien ton emploi est en demande? Je ne comprends pas :huh:

Tu auras plein de choses à faire maintenant et le temps te paraitra vraiment court. Un bel automne t'attend veinard. :D

Posté(e)

Salut

Merci à vous tous pour vos messages.

je sais pas si cette chansson vous rapelle quelquechose :

"eh oh, Mabrouk alina wou hadi el bidaya wou mazal mazal

Et comment!! Bonne chance à toi.

toutes mes félicitations , je suis trés content pour vous ! ça fait du baume au coeur ! nous avons presque les même stats

bonne chance pour la suite

vous comptez partir quand

Oui c'est vrai j'ai remarqué aussi qu'on a presque les mêmes stats. Je pense que c'est une question de jours et tu recevras toi aussi ta brune.

Sinon pour le départ, j'espère qu'on pourra le faire d'ici début Octobre.

Bonne chance à vous tous

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut

J'ai reçu ce matin la fameuse lettre de l'ambassade canadienne à Paris m'informant que les visa (pour ma famille et moi) sont prêts à être émis. Nous avons passé la visite médicale le 19 juin dernier et jusqu'à lundi dernier le site du CIC affichait encore que la procédure était En Cours.

Koulchi mabrouk et toutes mes félicitations Rayan!

je voudrais te poser une question si ça ne te dérange pas.

il ya quoi dans la brune,des formulaires standards ou bien des documents confidentiels?

car j'attends ma brune depuis le 05 juillet (d'aprés l'ambassade) mais je ne vois rien venir,je crois qu'elle s'est perdue en route et je m'inquiète.

Merci!

Posté(e)

Merci yochinette et Ydir

Pour Ydir, la brune contient une lettre informant que les visas sont prêts à être émis. Le Cic explique ensuite la durée de validité d'un an puis étaye les différentes possibilités de faire apposer les visas sur les passeports:

1) PAris soit

en se déplaçant soi même

en déléguant une tierse personne

en envoyant les passeports par courrier à Paris et les récupérer ensuite à l'ambassade d'Alger.

La brune contient une déclaration pour la demande de visas qui comprend des renseignements personnels et enfin un laisser passer à l'ambassade si quelqu'un va récuperer les visas.

2) Tunis en transmettant les photocopies des passeports à Paris et attendre d'être convoqués à Tunis

Voila ce j'ai eu dans la lettre. Bon courage et ne t'inquiete surtout pas, tu la recevras surement dans les prochains jours.

Rayan

• Habitués
Posté(e)

ELF MABROUK ! OKBA LIDJIAIIN ! je me doutes que vous vous prépariez pour le grand départ.

permets moi de te donner un conseil, casses la marche arrière et accroches toi la bas !

bonne chance et que dieu soit avec vous ! :)

• Habitués
Posté(e)

Salut

Mes stats:

Juillet 2003: Dépot DCS

Juin 2005:Réception lettre m'informant que je pourrais être exempté d'entrevue à Tunis si je fournissais des documents complémentaires

Aout 2005: Envoi dossier complémentaire

Septembre 2005: Réception lettre m'informant que l'étude du dossier nécessiterait quatre mois.

Janvier 2006: Réception Certificats de sélection

Février 2006: Envoi dossier fédéral

Avril 2006: AR féderal

Juin 2006: IVM et visite médicale

Aout 2006: Brune

bonjour Rayan

Je veux savoir.

où es-ce-que vous avez passé votre visite medicale??

Moi aussi, j'ai fait ma visite medicale le 19 juin ici à Paris mais je n'ai encore rien reçu.

YOUL75

• Habitués
Posté(e)

Merci yochinette et Ydir

Pour Ydir, la brune contient une lettre informant que les visas sont prêts à être émis. Le Cic explique ensuite la durée de validité d'un an puis étaye les différentes possibilités de faire apposer les visas sur les passeports:

1) PAris soit

en se déplaçant soi même

en déléguant une tierse personne

en envoyant les passeports par courrier à Paris et les récupérer ensuite à l'ambassade d'Alger.

La brune contient une déclaration pour la demande de visas qui comprend des renseignements personnels et enfin un laisser passer à l'ambassade si quelqu'un va récuperer les visas.

2) Tunis en transmettant les photocopies des passeports à Paris et attendre d'être convoqués à Tunis

Voila ce j'ai eu dans la lettre. Bon courage et ne t'inquiete surtout pas, tu la recevras surement dans les prochains jours.

Rayan

Merci rayan pour toutes ces informations je t'en suis trés reconnaissant, je t souahite un bonne réussite pour toi et ta famille au canada.

A bientôt :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations et bonne chance pour le reste du parcours

Posté(e)

Salut

salut

félicitations et bon courrage pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)

Salut

salut

félicitations et bon courrage pour la suite :)

félicitations, et bonne chance pour la suite

@+

• Habitués
Posté(e)

MA BRUNE à moi n'est pas encore arrivée et bien si elle ne vient pas tant pis j'irai la chercher , car je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre :wub:

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Rayan ! :)

37 mois d'attente ! Ta patience a fini par être récompensée ...

Une fois le visa apposé dans vos passeports, ils ne vous restera plus qu'à boucler les dernières valises et à vous le grand départ ! :B)

Bonne chance pour la suite de votre histoire ...

Zémida :rolleyes: