lilo35 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 salut tous le monde juste une petite question !! j'ai eu mon visa le mois d'avril et je n'i pas encore pris mon depart au canada c'est pour la fin aout ai je le droit de remboursser les frais de la DERP OU PAS, Citer
Habitués Fred Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Oui, tu as le droit au remboursement.Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui nont obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès 00h00 HAE (heure avancée de lEst) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement. SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada CIC Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ben non grominet, Lilo35 peut pas prétendre au remboursement puisqu'elle a eu son visa en avril donc AVANT le 3 mai...Margaux Citer
Habitués Fred Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ben non grominet, Lilo35 peut pas prétendre au remboursement puisqu'elle a eu son visa en avril donc AVANT le 3 mai...MargauxElle a eu son visa en avril mais elle aura le statut de résidente permanente qu'au moment où elle validera son visa à la douane québecoise. Or elle n'est pas encore partie au Québec. Comme son visa n'a pas été validé à la douane québecoise, elle a le droit au remboursement. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Ah bon ... autant pour moi ! Citer
lilo35 Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Merci de l'information !! c'est gentils Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Ben non grominet, Lilo35 peut pas prétendre au remboursement puisqu'elle a eu son visa en avril donc AVANT le 3 mai...MargauxElle a eu son visa en avril mais elle aura le statut de résidente permanente qu'au moment où elle validera son visa à la douane québecoise. Or elle n'est pas encore partie au Québec. Comme son visa n'a pas été validé à la douane québecoise, elle a le droit au remboursement. Et est-ce qu'on doit envoyer le formulaire pour le remboursement, ou ça se fait automatiquement... :blushing: Citer
Habitués little beaver Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 merci lilo35 pour la question...........moi meme je comprenais pas bien!et rominet.................ahhhhhhhhhhhhhh.............super!!!!!!!!!!!!! quelle belle nouvelle...........ce petit matin s'illumine de soleil!!!!! bon matin les forumistes!! Citer
Habitués Fred Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 Et est-ce qu'on doit envoyer le formulaire pour le remboursement, ou ça se fait automatiquement... :blushing:Selon votre situation :Si tu n'as pas encore reçu ton visa, tu peux faire la demande auprés du bureau où tu as payé les frais.ou attendre de recevoir le visa. Le remboursement se fera lorsque le visa te sera délivré.Si tu as reçu le visa, on te renseignera au bureau d'immigration au moment de ton arrivée au Canada.Le formulaire est destiné à ceux qui sont au Canada et qui n'ont pas reçu leur remboursement avant leur arrivée.SOURCE : CIC Citer
Messages recommandés