Aller au contenu

Ai je le droit au remboursement du DERP ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde juste une petite question !! j'ai eu mon visa le mois d'avril et je n'i pas encore pris mon depart au canada c'est pour la fin aout ai je le droit de remboursser les frais de la DERP OU PAS,

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu as le droit au remboursement.

Les immigrants qui ont déjà acquitté ces frais, mais qui nont obtenu le statut de résident permanent du Canada quaprès 00h00 HAE (heure avancée de lEst) le 3 mai 2006, ont droit à un remboursement.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada CIC

• Habitués
Posté(e)

Ben non grominet, Lilo35 peut pas prétendre au remboursement puisqu'elle a eu son visa en avril donc AVANT le 3 mai...

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Ben non grominet, Lilo35 peut pas prétendre au remboursement puisqu'elle a eu son visa en avril donc AVANT le 3 mai...

Margaux

Elle a eu son visa en avril mais elle aura le statut de résidente permanente qu'au moment où elle validera son visa à la douane québecoise. Or elle n'est pas encore partie au Québec. Comme son visa n'a pas été validé à la douane québecoise, elle a le droit au remboursement.

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ... autant pour moi !

Posté(e)

Merci de l'information !! c'est gentils :)

• Habitués
Posté(e)

Margaux

Elle a eu son visa en avril mais elle aura le statut de résidente permanente qu'au moment où elle validera son visa à la douane québecoise. Or elle n'est pas encore partie au Québec. Comme son visa n'a pas été validé à la douane québecoise, elle a le droit au remboursement.

Et est-ce qu'on doit envoyer le formulaire pour le remboursement, ou ça se fait automatiquement... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

:P merci lilo35 pour la question...........moi meme je comprenais pas bien!

et rominet.................ahhhhhhhhhhhhhh.............super!!!!!!!!!!!!! quelle belle nouvelle...........ce petit matin s'illumine de soleil!!!!! :D

bon matin les forumistes!!

• Habitués
Posté(e)

Et est-ce qu'on doit envoyer le formulaire pour le remboursement, ou ça se fait automatiquement... :blushing:

Selon votre situation :

• Si tu n'as pas encore reçu ton visa, tu peux faire la demande auprés du bureau où tu as payé les frais.
  • ou attendre de recevoir le visa. Le remboursement se fera lorsque le visa te sera délivré.
  • Si tu as reçu le visa, on te renseignera au bureau d'immigration au moment de ton arrivée au Canada.
Le formulaire est destiné à ceux qui sont au Canada et qui n'ont pas reçu leur remboursement avant leur arrivée.

SOURCE : CIC