Habitués may_line Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 Hello!!Je vais faire faire un mandat bancaire pour payer mes frais de traitrement du dossier de RP (je payerais la taxe de bienvenue plus tard....)Quelqu'un peut il me dire à quelle ordre je le fais partir, ce mandat???Merci! Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 10 août 2006 Habitués Posté(e) 10 août 2006 allo,petite question tres curieuse, pourquoi ne fait tu pas un cheque de banque?bye Citer
Habitués may_line Posté(e) 11 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2006 allo,petite question tres curieuse, pourquoi ne fait tu pas un cheque de banque?byeLa question resterait la même avec un chèque de banque.... il faut mettre l'ordre auquel on envoi la somme... Mais pour te répondre, ben c'est parce que c'est moins cher..... (je revendique mon surnom de Miss Oursin! ) Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 Tiens voilà ce que tu veux ...En fait c'est pas par mandat que tu peux le faire mais par virement en euro :En EUROSEn espèces. Les personnes qui se présentent à l?Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 300 Euros devra être effectué par virement bancaire uniquement. ? Par virement bancaire, sur le compte suivant : Virement à : Service de l?immigration ? Ambassade du Canada, Paris, FranceBanque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 ParisPour virement à partir de la France :RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)Pour virement à partir d?un pays autre que la France : Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472Code BIC (Swift) : BREDFRPPLe virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention ?net de frais pour le bénéficiaire?.Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenirSinon en dollars canadiens :En DOLLARS CANADIENSEn espèces. Les personnes qui se présentent à l?Ambassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces. Toutefois, tout paiement supérieur à 450 $ CAN devra être effectué par traite bancaire ou chèque certifié uniquement (voir ci-dessous). Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l?ordre de l?Ambassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l?extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l?adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l?établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s?en assurer). Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (c?est-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.Et les chèques en euros ne sont pas acceptés.Et hop on envoit tout cela ! Margaux Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 11 août 2006 Habitués Posté(e) 11 août 2006 merci pour la reponse je penses que t as aider un paquet de personnes Citer
Habitués severyna Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 allo !!Moi j'ai l'intention de payer les frais directement (par CB) en allant (quelques jours ou la veille avant le dépot du dossier fédéral) dans une banque ou est-ce qu'on peut le faire par internet avec les numéros de leur RIB + la clé ? et dans ce cas-là, on imprime le reçu ça fera foi !!? c ca ?? :glups: Merci Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 12 août 2006 Habitués Posté(e) 12 août 2006 J'ai mis juste au dessus les seuls moyens pour pouvoir régler les frais : le virement bancaire et t'as pas d'autre choix !!!!!!!!!!!!!!!!C'est un copier/coller du site de l'ambassadeMargaux Citer
Messages recommandés