Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vous explique un peu ma situation , cela me soulagera de partager avec vous ce que je ressens

sur mon chemin d immigration j'ai rencontree mon chum francois , ses parents m ont acceuillis les bras ouvert a chaques fois que j'ai mis pieds sur le sol quebecois.

mais il y a maintenant des problemes , ses parents sont envahissant , ils s'occupent de tout , oh je sais que cela est pour m'aider et veiller a mon conford ca sort pas du mal intention mais je ne suis pas habituer a cela , j ai mon independance depuis longtps , et le faite de me sentir surveiller au moindre geste me mange mon energie et mon oxygene...

mon chum est prit entre deux portes !!! la dessus bcq de disputes !!! des conflits a pouvoir semer un jardin de lavandes ... mais le pire maintenant c'est l'appart, je ne veux pas aller j'ai ses parents , et seulement avoir mon appart pour etre bien et commencer ma nouvelle vie en laissant de cote le stresse, et cette fameuse boule au ventre que j'ai depuis des mois !!!!

quand on a mit carte sur table en parlant que je fasse le tourd du poteau il etait d'accord maintenant il retourne sa veste car il a peur que je me trouve ds les dettes et pas savoir m'en sortir !!! c'est une reaction tout a fait logique de sa part proteger sa blonde mais voila que moi je suis aventuriere a l'extreme je l'avoue !!! arrivera ce qui arrivera .... la dessus on arrive plus a s'entendre on a tout le tps des conflits des chamailles, de plus il fait la loi de l'autruche ops la tete ds le sable .... je n'en peux plus

entre mes papiers qui n'arrivent pas ..... alors que je decolle le 18 novembre

l'appart je suis perdue je sais pas comment faire pour bien faire et par ou commencer...

et nos disputes qui me brise le coeur....

c'est vrai que j ai bcq changer , je me tue a petit feu c'est involontaire , je me renferme sur moi meme car j'ai l'impression d'etre mieux !!!! et je sais que je ne suis pas ainsi, que je suis qqun qui aime la vie

voila dsl de lancer un sujet encore ainsi :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Milla !

Lorsqu'on est en préparatif de départ c'est toujours stressant, on a pleins de doutes en tête, il faut refaire sa vie, se recréer tout un univers ... ce sont de mauvais moment à passer mais tu retrouveras le sourire ... il faut absolument que ton chum le comprenne ! Pour l'appart pour moi je pense que c'est indispensable ! Tu as l'habitude de vivre seule et d'avoir ton indépendance ? Conserve là ! C'est à toi de décider pas à eux ... Dis leur que ça ne t'empêchera pas d'aller chez eux mais que tu as besoin de ton indépendance ... As tu suffisement d'argent de coté pour te prendre un appart ??? coté boulot, tu trouveras mais il faut te laisser un peu de temps, donc effectivement partir avec un petit pécule est nécessaire pour faire face les premiers mois et pouvoir ... payer son loyer même si ici tu n'as pas de caution à donner en arrivant ... c'est déjà pas mal :D Au pire tu peux te mettre en coloc ... A moins que tu veuilles vivre vraiment seule ??

Garde courage ... Ca va certainement s'arranger !

tiens nous au courant ..