JUANJ Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 BOnjour,lorsque je consulte sur internet les agences immobilières dans les environs de Montréal, et ailleurs, il y a toujours des taxes, scolaire et autres...Quelqu'un pourrait me les énumérer rapidement, es-ce que ce sont les împots locaux là-bas?merci Citer
Fender1 Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Oui c est un peu ça, si tu es propriétaires tu as a payer 2 taxes annuelles, la taxe municipale qui tient compte de l'evaluation de ta maison par la mairie et la taxe scolaire qui est fixe par secteur.Quand tu emmenages tu as aussi la taxe de mutation (payable une seule fois) qui est calculée sur le prix que tu as payé ta maison, mais c est beaucoup moins cher que les frais de notaire en France(frais ne notaire en france = honoraires du notaires + taxes a la mairie, departement, etat) Citer
Invité Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 BOnjour,lorsque je consulte sur internet les agences immobilières dans les environs de Montréal, et ailleurs, il y a toujours des taxes, scolaire et autres...Quelqu'un pourrait me les énumérer rapidement, es-ce que ce sont les împots locaux là-bas?merciDÉPENSES À PRÉVOIR APRÈS LA SIGNATURE DE LACTE DE VENTE CHEZ LENOTAIRE :Les droits sur les mutations immobilières ou "Taxe de bienvenue" :La municipalité dans laquelle vous avez emménagé vous enverra un compte de taxes de mutations, dans les quatre (4) à six (6) mois suivant la signature de lacte de vente, et celui-ci est calculé en fonction du prix de vente et selon le barème suivant : 0,50 % du premier $ 50 000 1,00 % de 50 000 $ à $ 250 0001,50 % de plus de $ 250 000 Citer
scrogn Posté(e) 9 août 2006 Posté(e) 9 août 2006 Savourez l'ironie du nom : Taxe de BienvenuIl ne s'agit pas d'un voeu d'accueil chaleureux puisqu'il s'agit du nom du député père de cette taxe !Un peu comme la station Montparnasse-Bienvenüe... Un certain Fulgence Bienvenüe fut l'ingénieur en chef des travaux du métro parisien...Le hasard a un de ces humour, je vous jure ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 et en plus elle connait l'histoire du metro parisien :Pau passage : j'adore ta profession Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 Savourez l'ironie du nom : Taxe de BienvenuIl ne s'agit pas d'un voeu d'accueil chaleureux puisqu'il s'agit du nom du député père de cette taxe !Un peu comme la station Montparnasse-Bienvenüe... Un certain Fulgence Bienvenüe fut l'ingénieur en chef des travaux du métro parisien...Le hasard a un de ces humour, je vous jure ! Petite nouvelle intéressante : dans certaines communes, si tu emménages avec des enfants en bas âge ou en cours, on t'offre cette taxe !Ben c'est toujours ça d'économisé, tu peux prévoir ? Citer
Messages recommandés