Aller au contenu

Dossier de parrainage


judith

Messages recommandés

Salut a tous, ptremiere connexion, premiere question!

Je suis avec mon copain depuis deux ans, il a commencé sa demande de résidence en septembre 2005 et a recu son CSQ en février.

Il commence le fédéral en décembre.

Mais voila moi je suis dans sa vie et il veut que je parte avec lui ce que je veux aussi.

Voici ma question: est-il plus simple que l'on se marie après qu'il ait reçu ses papiers de résidents (ce qui pourrait paraitre suspect il me semble) ou bien se marier tout de suite, ce qui serait compliqué puisque cela changerait toute sa procédure de demande de résident permanent?!

J'espere que vous pourrez m'apporter des infos pour m'aider.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'abord, je t'invite à lire mon expérience avec le parrainage : le lien est dans ma signature. Ca pourrait répondre à pas mal de tes questions... :)

Moi je te dirais d'attendre qu'il ait sa résidence permanente, puis ensuite de vous mariez. J'ai vu que dans pas mal de cas que se marier pendant la procédure pouvait entrainer des problèmes (pas vraiment que ca fasse "louche", mais plutot d'ordre administratifs !).

Autrement, ne peux-tu pas immigrer toute seule ? C'est à dire faire ton immigration en tant que travailleur qualifié sans passer par le parrainage ? C'est aussi une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il est preferable de se marier tout de suite si c'est vraiment votre intention etant donne que ton partenaire ne depose son federal que le mois de decembre prochain. En effet, apres l'acte du mariage, il a le temps d'aviser le Service d'immigration du Quebec de son changement de statut matrimonial en leur faisant parvenir tous les documents necessaires. un simple coup de fil permettra de savoir quels documents precisement. Ensuite vous introduisez la demande de residence permanente au niveau federal a l'ambassade du Canada et ca prendra le meme temps sensiblement (4 a 8 mois).

Si tu laisses jusqu'a ce ton partenaire obtiennes le visa, il faudra alors qu'il te parraine et la procedure peut aussi prendre entre 6 a 12 mois. Donc rien ne vous empeche de vous marier maintenant et ensuite d'aviser le bureau du SIQ. C'est sur qu'avant decembre vous aurez les nouveaux csq et l'etape federale pourra commencer comme vous le souhaitez. sinon je crois que vous allez perdre du temps par deux fois. ce qui change dans sa demarche c'est juste qu'il ne sera plus celibataire mais marie. y a pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'abord, je t'invite à lire mon expérience avec le parrainage : le lien est dans ma signature. Ca pourrait répondre à pas mal de tes questions... :)

Moi je te dirais d'attendre qu'il ait sa résidence permanente, puis ensuite de vous mariez. J'ai vu que dans pas mal de cas que se marier pendant la procédure pouvait entrainer des problèmes (pas vraiment que ca fasse "louche", mais plutot d'ordre administratifs !).

Autrement, ne peux-tu pas immigrer toute seule ? C'est à dire faire ton immigration en tant que travailleur qualifié sans passer par le parrainage ? C'est aussi une piste.

bonjour zhu!!

voulais juste te remercier pour le recit de ton parrainage, je cherchais des infos claires sur le sujet (infos qui sont bizarrement pas evidentes a trouver !!!) et ton temoignage m'a bien eclairee !!! (surtout que comme toi, ya pas grand chose pour prouver notre histoire !!) j'ai juste une petite question , faut il que la "relation" soit anterieure a 1 an dans le cas du parrainage par mariage, comme pour le parrainage par conjoint de fait ??

(ben oui, moi j'ai ete victime d'un coup de foudre, on est pas ensemble depuis un an... :wub: )

merci d'avance, bis,

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai juste une petite question , faut il que la "relation" soit anterieure a 1 an dans le cas du parrainage par mariage, comme pour le parrainage par conjoint de fait ??

Y'a pas de règles... si tu es bien avec lui, si ca se voit que votre relation est sérieuse, si tu fais l'effort de faire un bon dossier etc. tu as toutes tes chances. Il y a des couples qui ne se sont jamais "vus" car rencontre sur internet et qui ont réussi !

Par contre, sans être mariés et en vous connaissant depuis moins d'un an, vous tombez d'office dans la catégorie des partenaires conjugaux. C'est pas une tare, mais faut vraiment bien prouver votre relation... Si vous vivez ensemble depuis style 9 mois, je te conseille d'attendre les 12 mois "fatidiques" et vous déclarez "conjoints de fait", ca sera peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai juste une petite question , faut il que la "relation" soit anterieure a 1 an dans le cas du parrainage par mariage, comme pour le parrainage par conjoint de fait ??

Y'a pas de règles... si tu es bien avec lui, si ca se voit que votre relation est sérieuse, si tu fais l'effort de faire un bon dossier etc. tu as toutes tes chances. Il y a des couples qui ne se sont jamais "vus" car rencontre sur internet et qui ont réussi !

Par contre, sans être mariés et en vous connaissant depuis moins d'un an, vous tombez d'office dans la catégorie des partenaires conjugaux. C'est pas une tare, mais faut vraiment bien prouver votre relation... Si vous vivez ensemble depuis style 9 mois, je te conseille d'attendre les 12 mois "fatidiques" et vous déclarez "conjoints de fait", ca sera peut-être mieux.

ok!! merci pour l'info ! :D

a bientot,

petite chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement