Aller au contenu

technicien de labo médical


R@D

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'en ai aucune idée. :glups:

Peut etre que les techniciens apprennent à prelever lors de leur etude ou stage.

R@D tu as deja ton visa??? tu fais quoi comme travail actuellement?

j'ai quelque chose qui pourrai interesser ceux qui cherchent du travail en labo:

http://www.carrieresensante.com/CareerFair...rrieres.htm#ENG

oui pour mon visa j'ai déjà eu mon visa le 07 juin 2006 et je pars sur un vol avec air transat au départ de lyon le 14 septembre à 11h40.

j'ai eu ma maitrise en bio en 2002 et un DESS en info en 2004 et cette année j'ai un stage dans un laboratoire de recherche et je viens de finir mon stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai encore une question je sais que je vous casse les pieds avec les questions:

es ce qu'il ya moyen de passer un certificat de prélèvement sanguin au quebec

merci

Hum pour le ceryificat je n'ai vraiment aucune idée tu devrais t'informer aupres de l'OPTMQ. Mais ici c'est lors des stages de la troisieme année de cégep que l'on apprends les prélevements sanguin et en techn. infirmiere si je ne me trompe pas c'est des la premiere ou deuxieme année. mais le tout se fait toujours en stage à l'hopital car les école n'ont pas assez d'argent pour payer les assurance si l'on se pratiquerait en milieu scolaire. sinon à l'école y'a toujours le fameux bras artificiel rempli de jus de fruit lollll Personbnellement rien de vaux mieux qu'un véritavble cobail humain. À l'hopital nous commencions toujours par nous pratiquer les uns sur les autres. c'est tellemen facile dans le fond faire une prélevement. Apres une dizaine je te garantie que tu te diras c'est juste cela finalement.....C'est certain que y'a la dinamique des grand malades ou des enfant..mais ca va on s'habitue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non je ne m'inquiete pas du tout pour les prelevemnts,j'en fait assez tous les jours et je pense que je suis assez douée :blushing:

connait tu un site internet ou je puisse trouver la liste des CEGEP ou université ou je pourrai me renseigner pour les potentiels cours à reprendre.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non je ne m'inquiete pas du tout pour les prelevemnts,j'en fait assez tous les jours et je pense que je suis assez douée :blushing:

connait tu un site internet ou je puisse trouver la liste des CEGEP ou université ou je pourrai me renseigner pour les potentiels cours à reprendre.

encore merci.

Hey bien si tu compte déménager dans la région de montréal voici le site à visiter pour les cégep du secteur:

Le Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM)

Hopla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho non je ne m'inquiete pas du tout pour les prelevemnts,j'en fait assez tous les jours et je pense que je suis assez douée :blushing:

connait tu un site internet ou je puisse trouver la liste des CEGEP ou université ou je pourrai me renseigner pour les potentiels cours à reprendre.

encore merci.

Hey bien si tu compte déménager dans la région de montréal voici le site à visiter pour les cégep du secteur:

Le Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM)

Hopla!

merci pour le tuyau

les inscriptions sont ouvertes à partir du début octobre

bonne soirée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

tout d'abord je veux savoir s'il ya des technicien de labo médical parmi les froumistes sur montréal ou environ j'aimerai bien faire leur connaissance.

voilà ma question:

j'ai une maitrise de biologie et je voudrai travailler en tant technicien de labo médical es ce qu'il est obligatoire de s'inscrire à l'ordre professionnel des technologistes médicaux du quebec??

merci à vous

Me voici voila enfin un du domaine; donc un grand bonjour francophone et du courage surtout j'ai 17 ans de service dans le laboratoire centrale de mon C H U puis en 93 j'ai effectuer un stage sur la techniqe P C R au C H U sherbrooque (innitiative personnelle) maintenant je vais immigrer dans quelques moi et aucune ideée sur les démarches d'embauche.....

bonjour à tous,

tout d'abord je veux savoir s'il ya des technicien de labo médical parmi les froumistes sur montréal ou environ j'aimerai bien faire leur connaissance.

voilà ma question:

j'ai une maitrise de biologie et je voudrai travailler en tant technicien de labo médical es ce qu'il est obligatoire de s'inscrire à l'ordre professionnel des technologistes médicaux du quebec??

merci à vous

Me voici voila enfin un du domaine; donc un grand bonjour francophone et du courage surtout j'ai 17 ans de service dans le laboratoire centrale de mon C H U puis en 93 j'ai effectuer un stage sur la techniqe P C R au C H U sherbrooque (innitiative personnelle) maintenant je vais immigrer dans quelques moi et aucune ideée sur les démarches d'embauche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

bonjour je suis togolaise et j ai la licence en analyse biomédicale. j ai aussi l équivalence du wes, et là je voudrais faire partir de l ordre professionnel des technologiste .mais j aimerais savoir si je dois faire 5ans de pratique dans mon domaines de technologie  avant de déposer mon dossiers en vue d une équivalence à optmq.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis togolaise et j ai la licence en analyse biomédicale. j ai aussi l équivalence du wes, et là je voudrais faire partir de l ordre professionnel des technologiste .mais j aimerais savoir si je dois faire 5ans de pratique dans mon domaines de technologie  avant de déposer mon dossiers en vue d une équivalence à optmq.

il y a 7 minutes, josee19963 a dit :

Vous devriez verifier avec eux; https://optmq.org/ et eviter les sujets qui ont plus de 13 ans!   Les choses changent.... 

 

oui mais je cherche quelques chose de recent à savoir dans mon domaine de technologie mais je ne trouve rien. que des forum de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Rita123 a dit :

oui c'est déjà fait mais jusque là pas de réponse. 

Ben attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement