Aller au contenu

Petite astuce pour les valises et bagages


cyber_cow

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous et a toutes

voila une petites astuces pour vos valise nous avons achetés des housses ou l on peu retirer l air avec l aspirateur cela nous a fait gagner 2 grosse valises complete nous les avons payés 3 la housse a la foirfouille ou bazarland .

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est vraiment pratique ce systeme. On avait fait la même chose pour amener des draps et une couverture dans nos valises! On en avait même acheté de differentes tailles pour loger quelque gros pulls.

C'est vraiment bien et en plus ca ne coute pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment pratique ce systeme. On avait fait la même chose pour amener des draps et une couverture dans nos valises! On en avait même acheté de differentes tailles pour loger quelque gros pulls.

C'est vraiment bien et en plus ca ne coute pas cher.

Attention au poids des valises cependant car en "compressant" ainsi les vêtements on arrive facilement à dépasser la limite de 30Kg (voir 20Kg selon les compagnies/vols).

Néanmoins c'est extrêment pratique pour réussir à fermer la valise sans devoir s'asseoir dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au poids des valises cependant car en "compressant" ainsi les vêtements on arrive facilement à dépasser la limite de 30Kg (voir 20Kg selon les compagnies/vols).

Néanmoins c'est extrêment pratique pour réussir à fermer la valise sans devoir s'asseoir dessus :D

C'est exactement ce que j'allais dire :D On a vite tendance a en mettre + quand on a + de place donc attention, pesez bien tout avant de debarquer a l'aeroport ou prévoyez le chéquier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu une question c'est 25 kilo par billet ?? car si ca pas de trouble alors car on est 6 en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars avec Air Transat c'est 20 kg en soute + 10 kg de bagage a main par personne ... au dela c'est 5 euro le kilo supplémentaire et moi la tite Madame a Roissy elle me les a facturés pour mes 7 kg en trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu pars avec Air Transat c'est 20 kg en soute + 10 kg de bagage a main par personne ... au dela c'est 5 euro le kilo supplémentaire et moi la tite Madame a Roissy elle me les a facturés pour mes 7 kg en trop :P

Avec la RAM , je crois qu'il y a un petit supplément toléré!! deux valise de 30 kilos je crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de housse à gonfler m'intéresse parce que j'ai énooooooooooormément de vêtements (et pleins d'autres trucs inutiles à ramener! ):blushing:

J'habite sur Paris et pas de bazarland ou de lafoirefouille à proximité. Saurez vous ou je peux m'en procurer sur paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous et a toutes

voila une petites astuces pour vos valise nous avons achetés des housses ou l on peu retirer l air avec l aspirateur cela nous a fait gagner 2 grosse valises complete nous les avons payés 3 la housse a la foirfouille ou bazarland .

:P:P

ça me rappelle des souvenirs ça ;)

Moi, j'avais pris des sacs poubelles et aspiré l'air avec mon aspirateur et fermé le tout avec un gros autocollant "brun" (celui pour fermer les caisses de déménagement) et hoooooooooop dans la cantine ou caisse. C'est pas aussi efficace que les housses, mais ça m'a permis de gagner un peu de place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Air Canada et Air France aussi ! tu as droit à 2 x 23 kg + bagages à main (et ils étaient costos pour moi ! mais c'était avant les attentats loupés d'hier )

Si tu pars avec Air Transat c'est 20 kg en soute + 10 kg de bagage a main par personne ... au dela c'est 5 euro le kilo supplémentaire et moi la tite Madame a Roissy elle me les a facturés pour mes 7 kg en trop :P

Avec la RAM , je crois qu'il y a un petit supplément toléré!! deux valise de 30 kilos je crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et a toutes

voila une petites astuces pour vos valise nous avons achetés des housses ou l on peu retirer l air avec l aspirateur cela nous a fait gagner 2 grosse valises complete nous les avons payés 3 ? la housse a la foirfouille ou bazarland .

:P:P

ça me rappelle des souvenirs ça ;)

Moi, j'avais pris des sacs poubelles et aspiré l'air avec mon aspirateur et fermé le tout avec un gros autocollant "brun" (celui pour fermer les caisses de déménagement) et hoooooooooop dans la cantine ou caisse. C'est pas aussi efficace que les housses, mais ça m'a permis de gagner un peu de place :)

oui ça marche bien avec les sacs poubelles mais une fois aspiré il faut de suite mettre le sac dans un carton ou une valise car il regonfle au fur et à mesure mais s'il est bien casé no soucy !

mais bon en voyant le prix que coûte ces fameuses housses maintenant , autant en acheter car ça te coûtera presque autant d'acheter des sacs poubelles et du scotch :P

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de housse à gonfler m'intéresse parce que j'ai énooooooooooormément de vêtements (et pleins d'autres trucs inutiles à ramener! ):blushing:

J'habite sur Paris et pas de bazarland ou de lafoirefouille à proximité. Saurez vous ou je peux m'en procurer sur paris?

Savez-vous où on peut en trouver à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dira que c est une methode surtout pour les demanagement car c est la taille ideal pour les cantines

comme les demenagement c est pas au poids mais au volume et bien on peut y aller gaiement

attention qd meme a pas tuer les demenageur car on va dire les sacs qui deviennent caré et bien font grosso modo 30kg et tu peut en mettre au moins 4 dans une cantine 100litres donc ....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce...J'y penserai (en fait c'est passé sur ma liste de 'avant le départ' :lol: )

c'est vrai que pour le déménagement c'est hyper bien vu car c'est le volume qui compte et là pour la peine ça fait toute la différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ....

Voici ma petite contribution : pour ma fille qui part le 6 septembre, nous avons mis dans des sachets de plastique (pour poubelle) ses différents vêtements et avons retiré l'air à l'aide d'un puissant aspirateur introduit dans une petite ouverture laissée à cet effet. Ensuite, vite, nous avons collé l'ouverture à l'aide de collant pour colis et elle a gagné pas mal de place, sans dépasser les 23 autorisés pour ses deux valises de soute (KLM). Elle pourrait donc y mettre encore des effets, en ne payant que 50 de supplément par bagage de plus de 23 Kg (sans dépasser 32 Kg toutefois).

FranceLiégeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question...

si lors du passage en douane, on vous demande d'ouvrir votre valise...

et s'ils voulaient jeter un oeil dans ces fameux sacs sous vide... ?

Après... on fait comment pour refermer sa valise ?

On trimballe son aspirateur dans une deuxième valise ? :D

Okay je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par experience , meme si t as pas de sacs compressés et bien apres une fouille , n essaie meme pas de vouloir le refermer le sac que t as mis deux jours a remplir comme un tertis et ou t as demander a tes amis de sauter dessus pour le refermer

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dira que c est une methode surtout pour les demanagement car c est la taille ideal pour les cantines

comme les demenagement c est pas au poids mais au volume et bien on peut y aller gaiement

attention qd meme a pas tuer les demenageur car on va dire les sacs qui deviennent caré et bien font grosso modo 30kg et tu peut en mettre au moins 4 dans une cantine 100litres donc ....

a+

juste une petite info pour ceux qui sont en France : chez Carrefour, ils font des promos sur les cantines metalliques de 1m de large à 40 Euros.

perso, meme si je pars qu'en fevrier (ou mars ... vu les retards de l'ambassade), j'ai déjà acheté. Autant le faire quand il y a des promos.

pour les housses de rangement, soit à la foirfouille soit par internet (la redoute, quelle).

pour ma part, j'achéte au fur et à mesure, et dés la fin de l'été, hop... les vetements dans la housse, la housse aspirée et zouh, dans la cantine les shorts,t-shirts et autres maillots de bain. Et une chose de moins à faire :lol: (je suis une maniaque de l'organisation :innocent: )

voilà, allez tt le monde à Carrouf demain !!

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais aussi trouvé ces sacs a Carrefour, pour 10-15 $ les 3.

J'ai pu mettre ma couette double, un oreiller, 2 manteaux d'hivers (grosse doudoune enorme). J'ai glissé le tout dans une grosse valise dans laquelle j'ai rajouté chaussures, pull, jeans... Et 18kg au final (j'avais droit a 2x23 kg en soute avec Air Canada).

On peut aussi acheter ca aux 3 suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement