Aller au contenu

2 mois passés et toujours pas de cartes RP !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voilà notre soucis, nous avons validé nos visas le 5 juin dernier, nous somes resté 15 jours à Mtl et sommes retournés en France ...mais voilà, nous n'avons tjrs pas reçu nos Cartes de RP ...cela fait maintenant 2 mois !

est ce normal ?!

que dois je faire !

Mon mari est plutôt ZEN mais moi je stresse vraiment !

on m'a parlé d'un Télécentre pour les cartes RP :

Pour de l?information sur la carte de résident permanent (carte RP) 1 800 255-4541

(au Canada seulement)

pourquoi ont ils mis : au Canada seulement ! est ce que ça veut dire que si je susi en France , ma demande ne sera pas prise en compte !?

merci d'avance pour votre aide !

Djaz

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as certainement comme certains on déjà eu un problème de photo ...

Je te mets le lien vers un autre fil : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43272 où tu trouveras toutes les reponses à tes questions. Si tu en as d'autres n'hesite pas

Tu comprendras aussi pourquoi ce n° de tel n'est pas accessible depuis la France, puisque normalement tu devrais être au Canada

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

Je te mets le lien vers un autre fil : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43272 où tu trouveras toutes les reponses à tes questions. Si tu en as d'autres n'hesite pas

Tu comprendras aussi pourquoi ce n° de tel n'est pas accessible depuis la France, puisque normalement tu devrais être au Canada

Ebsline

Merci mille fois Ebsline, je vais aller tout de suite jeter un coup d'eil sur le lien !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

voilà notre soucis, nous avons validé nos visas le 5 juin dernier, nous somes resté 15 jours à Mtl et sommes retournés en France ...mais voilà, nous n'avons tjrs pas reçu nos Cartes de RP ...cela fait maintenant 2 mois !

est ce normal ?!

que dois je faire !

Pour de l’information sur la carte de résident permanent (carte RP) 1 800 255-4541

(au Canada seulement)

pourquoi ont ils mis : au Canada seulement ! est ce que ça veut dire que si je susi en France , ma demande ne sera pas prise en compte !?

Djaz

salut Djaz

j'ai voulu savoir si tu as fait un titre de voyage avant de rentrer en France ou est ce que ce n'est pas nécessaire??

Bon courage

En quoi consiste le probléme des photos?, Est ce qu'on peut pas mettre les mêms photos de la fédérale??*

Merci

Modifié par Dali31
  • Habitués
Posté(e)

salut Djaz

j'ai voulu savoir si tu as fait un titre de voyage avant de rentrer en France ou est ce que ce n'est pas nécessaire??

Bon courage

En quoi consiste le probléme des photos?, Est ce qu'on peut pas mettre les mêms photos de la fédérale??*

Merci

Le problème de photo peut avoir plusieurs causes mais il faut savoir que pour la carte RP la photo doit être "parfaite" pas trop sombre ni trop claire, aucune rayure ou trace de quoi que ce soit ( et c'est d'ailleurs ça le problème le plus courant car on nous demande dans le dossier du federal de signer en arrière de la photo ce qui une fois sur deux donne des traces surtout si vous signez avec un stylo bille) Un conseil prenez particulièrement soin du dossier que vous remet l'ambassade lors de la reception du visa car c'est ent'autre cette photo là qui servira pour votre carte RP lorsque vous passerez à immigration Canada lors de votre arrivée à l'aeroport

Pour ce qui concerne le titre de voyage :

-Tu n'en a pas besoin pour rentrer en France

- Il est obligatoire pour revenir au Canada si tu n'as pas ta carte RP

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

est ce normal ?!

que dois je faire !

Pour de l?information sur la carte de résident permanent (carte RP) 1 800 255-4541

(au Canada seulement)

Djaz

Tentes de voir si tu peux pas aussi les joindre par frais virés:

1.depuis la france: Canada Direct au 0 800 99-00-16 ou 0 800 99-02-16 (Corse).

Possibilité de faire des appels internationaux et nationaux.

2- Composer le numéro Canada Direct et suivre les instructions vocales pour choisir:

-la langue dites "français" assez fort et distinctement

-la compagnie de téléphone. Exemple: "Bell" ou "Telus"

-le mode d'appel: frais virés (faites 0 ou dites "téléphoniste") ou une Carte d'appel.

Si vous avez besoin d'obtenir le standardiste, dites "téléphoniste" ou faites 0.

Ensuite, tu donnes le numéro au standardiste qui va composer et contacter l'organisme pour toi et leur demander s'ils acceptent ton appel...

Tentes-le, mon chum a déja joint plusieurs organismes québécois comme ça (y compris fédéraux) ;)

• Habitués
Posté(e)

salut Djaz

Bon courage

Merci

Le problème de photo peut avoir plusieurs causes mais il faut savoir que pour la carte RP la photo doit être "parfaite" pas trop sombre ni trop claire, aucune rayure ou trace de quoi que ce soit ( et c'est d'ailleurs ça le problème le plus courant car on nous demande dans le dossier du federal de signer en arrière de la photo ce qui une fois sur deux donne des traces surtout si vous signez avec un stylo bille) Un conseil prenez particulièrement soin du dossier que vous remet l'ambassade lors de la reception du visa car c'est ent'autre cette photo là qui servira pour votre carte RP lorsque vous passerez à immigration Canada lors de votre arrivée à l'aeroport

Pour ce qui concerne le titre de voyage :

-Tu n'en a pas besoin pour rentrer en France

- Il est obligatoire pour revenir au Canada si tu n'as pas ta carte RP

Ebsline

Merci Ebsline... Encore une question... Ya des forumistes qui ont parlé de photos à donner lors de l'arrivée à l'aeroport?? Est ce qu'on nous demande encore des photos lors de notre arrivée?, Et puis si la photos est déjà acceptée puisqu'elle figure sur la fiche d'etablissement ; d'ou vient le probléme?? :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Ebsline... Encore une question... Ya des forumistes qui ont parlé de photos à donner lors de l'arrivée à l'aeroport?? Est ce qu'on nous demande encore des photos lors de notre arrivée?, Et puis si la photos est déjà acceptée puisqu'elle figure sur la fiche d'etablissement ; d'ou vient le probléme?? :huh:

En fait je ne sais plus très bien (ma RP remonte à 1 an maintenant !!!!) je crois que je me suis trompée ce n'est pas la photo agraphée ou collée sur la fiche d'etablissement mais peut être celles que l'on vous reclame qui servent à la carte RP. Mais ce qui reste sûr c'est qu'elle ne doit avoir aucun defaut car cette photo est incrustée dans la carte RP qui elle est "bardée de bidules" pour la protéger d'eventuelles falsifications

C'est sûr qu'une photo fournie lors de l'envoi du dossier federal (soit 3 mois au minimum avant) peut très bien avoir ete abimée entre temps... si c'est une de celles là qui sert pour la carte RP ...

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)

C'est sûr qu'une photo fournie lors de l'envoi du dossier federal (soit 3 mois au minimum avant) peut très bien avoir ete abimée entre temps... si c'est une de celles là qui sert pour la carte RP ...

Ebsline

est ce le premier envoi ou le dernier celui qui vient aprés la brune???

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci

Je ne comprends pas bien ta question car après la brune il n'y a plus d'envoi à faire... sauf si tu envoies ton passeport pour l'apposition du visa....

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Merci

Je ne comprends pas bien ta question car après la brune il n'y a plus d'envoi à faire... sauf si tu envoies ton passeport pour l'apposition du visa....

Ebsline

Ya qqs semaines ; avec la brune on m'a demandé d'envoyer une copie du passeport avec deux photos d'identité récentes!! Ce sont ces deux photos qui vont servir à la carte résident ou pas?? Merci

• Habitués
Posté(e)

Ya qqs semaines ; avec la brune on m'a demandé d'envoyer une copie du passeport avec deux photos d'identité récentes!! Ce sont ces deux photos qui vont servir à la carte résident ou pas?? Merci

Peut être ... mais je ne peux pas l'affirmer... je dirai que demander des photos à ce stade je ne vois pas très bien à quoi elles pourraient servir d'autre... mais bon je ne connais pas trop la procedure tunisienne...

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

mais bon je ne connais pas trop la procedure tunisienne...

Ebsline

Merci Ebsline ; chaque pays a sa procédure !! C'est plutôt la même pour tt le monde :D