Habitués fred76best Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 BonjourJ ai passe avec succes la visite medicale en Juillet et devrais pas tarder a recevoir le VISA. Mais je compte m installer a Montreal en 2007. Mais je vais aussi me marier en fevrier 2007 avec une mexicaine. J aimerai donc savoir si ca pause probleme pour le VISA sachant que je n aurai pas encore valide le VISA ? et que dois-je faire ?De plus quels sont les delais de parainage pour un Francais se mariant avec une non-francaise ?Merci a tous. Citer
WHITESEA Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Salut Fred76bestDès que tu auras ton visa , je conseille de faire un tour à Montreal afin d'activer ta carte de RP. Une adresse là-bas te suffit pour la recevoir 4 semaines plus tard. Ensuite tu pourras convoler en douces noces.Dans le cadre du parrainage, ta nationalité et celle de ta dulcinée importent peu mais plutôt le pays de résidence de ton épouse. Si vous êtes vraiment pressés de vivre ensemble comme tous les amoureux de cette terre, alors il faudrait demander à ton épouse de t'y rejoindre avec un visa visiteur. De Montreal, vous lancerez le dossier de parrainage qui va durer en tout 8 mois (voire 5 mois pour les plus chanceux) sans que ta dulcinée ne soit inquiétée du moment elle serait entrée légalement sur le sur le sol canadien. Si ton épouse réside en France, ce serait aussi rapide . Dans le cas où elle serait au Mexique , je ne connais vraiment pas l'ambassade qui s'en occupe et surtout les délais fédéraux qui y sont appliqués . C'est le délai fédéral qui est le plus long même si le regroupement familial est supposé prioritaire.J'en profite aussi pour t'informer qu'il te faudra de BELLES preuves d'amour. Ce sont des pièces qui de part leur conviction favoriseront l'accélération du traitement du dossier. Bonne chance Citer
Habitués nelju Posté(e) 3 août 2006 Habitués Posté(e) 3 août 2006 Les citoyens mexicains n'ont pas besoin de visa pour visiter le Canada mais je ne suis pas sûr quelle est la période maximale de séjour permis. Pour venir a Canada comme touriste le passeport suffit pour les mexicains. Citer
Habitués fred76best Posté(e) 4 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2006 Hello!Suis oblige de faire la demande de parainage apres avoir obtenu la carte de resident ? et puis je rester en France le temps que ma femme obtienne le visa ?Merci Citer
Habitués Zhu Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Suis oblige de faire la demande de parainage apres avoir obtenu la carte de resident ? Il faut que tu sois RP pour pouvoir faire un parrainage... Donc oui.et puis je rester en France le temps que ma femme obtienne le visa ?Oui, mais fais attention : pour ne pas perdre ta résidence au Canada, il faut que tu y séjourne au moins 3 ans sur une période de 5 ans (il me semble...). Citer
Habitués nelju Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 (modifié) Pour garder la résidence permanente il faut rester en Canada 2 ans sur une période de cinq ans:http://www.cic.gc.ca/francais/faq/resident-6.html Modifié 5 août 2006 par nelju Citer
Habitués fred76best Posté(e) 5 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2006 Si j ai bien compris, je dois absolument resider au Canada pour faire le parainage, je ne peux pas avoir ma carte de resident mais vivre en France le temps que ma femme obtienne le visa ??Sinon peux t elle commencer a obtenir des maintenant son visa en tant que celibataire ? puis changer de statut au cours de la procedure ? mais aussi venir en France en cours de procedure ?Merci de votre aide Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Si j ai bien compris, je dois absolument resider au Canada pour faire le parainage, je ne peux pas avoir ma carte de resident mais vivre en France le temps que ma femme obtienne le visa ??Non, comme je te le disais précédemment, tu dois avoir ta carte de RP pour commencer un parrainage, mais tu vis où tu veux, du moment que tu passes 2 ans/5 ans au Canada (merci nelju pour la rectification).Sinon peux t elle commencer a obtenir des maintenant son visa en tant que celibataire ? puis changer de statut au cours de la procedure ? mais aussi venir en France en cours de procedure ?Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire une démarche en tant que célibataire puis la changer en parrainage. En fait, je ne suis même pas sure que cela soit possible, car ce sont deux dossiers différents. En prime, si elle se déclare célibataire dans le dossier pour l'immigration économique et qu'après vous faites un parrainage, ca fait un peu mauvais effet... Que veux-tu dire par "venir en France en cours de procédure" ?Si elle passe par Paris, elle pourra venir te voir au Canada, elle n'est pas obligée de rester en France. Elle ne pourra pas travailler au Canada, cependant, car elle sera probablement touriste.Si elle fait la demande depuis le Canada, c'est en général déconseillé de sortir du pays tant que la procédure n'a pas aboutie. Citer
Messages recommandés