Kyle Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Bonjour,C'est la première fois que je poste un message sur le forum et je vous prie déja de m'excuser si ce thème à déja été traité sur le forum. Voici mon problème: ma copine et moi souhaitons immigrer au Québec et nous avons un petit bébé d'1 mois. Je suis le requerant principal et ma copine et moi partageons le même logement depuis seleument 7 mois. Pour déclarer ma copine conjointe de fait, les textes que j'ai lus stipulent que ma copine et moi devrions vivre ensemble depuis au moins un an pour qu'elle soit déclarée conjointe de fait :blushing: . J'aimerais alors avoir votre avis sur la question: pensez vous que je puisse quand même la déclarer comme conjointe de fait même si nous vivons sous le même toît que depuis 7 mois ou devons nous effectuer des demandes séparées, ce qui est assez embetant car nous avons un petit bout de choux ensemble...Voilà mon dilemmeJe compte sur vous pour éclairer ma lanterne.Merci Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Bonjour,Je te conseille d'appeler le BIQ à Paris, tu auras ton information. L'avantage est que vous avez un bébé donc ça vous donnera un point positifi même si vous n'avez pas 1 an de vie commune.Bonne continuationEmmanuel et Stéphanie Citer
Kyle Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Bonjour,Je te conseille d'appeler le BIQ à Paris, tu auras ton information. L'avantage est que vous avez un bébé donc ça vous donnera un point positifi même si vous n'avez pas 1 an de vie commune.Bonne continuationEmmanuel et StéphanieMerci pour vos conseils, Emamanuel et Stéphanie, je me hâte de contacter le BIQ le plus tôt possible... Citer
Messages recommandés