Aller au contenu

À ceux qui ont passé la VM à Toronto


camusi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

J'ai enfin reçu mes IVM, après 1 an et presque 2 mois d'attente!! J'ai donc en main la liste des médecins accrédités par le gouvernement. Ceux qui ont passé leur VM dans Toronto ont-ils quelqu'un à me conseiller? Niveau budget je prévois combien?

Donc j'ai bien compris qu'ils cherchent à detecter des maladies "lourdes". Est-ce-que ca peut poser problèmes si on a plusieurs cas de cancers dans la famille?

Aussi, est-ce qu'ils demandent si on a un médecin traitant au Canada? Si oui, peuvent-ils récupérer le dossier médical?

Désolée pour les questions, je stresse un peu vu que c'est la dernière étape avant le oui...ou le non final. Ils me redemandent aussi mon casier judiciaire français... Je vais en profiter pour envoyer le paiement du visa.

En tout cas, pour les autres: ne vous découragez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben, c'est une bonne nouvelle... ça avance lentement mais sûrement!

as-tu aussi une note demandant au médecin d'envoyer les résultats à Paris et non à Ottawa?

Je ne vois pas comment ils peuvent te détecter un cancer avec cette visite médicale... c'est très sommaire; si tu réponds par la négative à toutes les questions, il ne doit pas y avoir de problème. Pas de question sur un éventuel médecin traitant au Canada ou en France d'ailleurs.

En ce qui concerne les médecins, comme je le disais dans l'autre post, j'étais au centre Medisys sur St Clair West (#95 je crois). Il faut prévoir 200$ - 250$... ça dépend de chaque médecin, donc si t'as le temps, tu peux toujours en appeler plusieurs pour comparer les tarifs. Il doit bien y avoir d'autres personnes qui ont fait leur VM ici...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai effectue ma visite medicale chez un medecin chinois tout juste a cote de la station Pape. Au niveau du tarif j'ai du payer environ 150$ pour l'examen plus radio. Par contre ils m'ont demande de payer les frais pour l'envoi de la radio par UPS a l'ambassade du Canada (environ 80$)

L'examen en lui meme est tres sommaire. Examen d'urine, prise de sang et une toute petite consultation avec le docteur. En fait il etait tellement occupe qu'il ne m'a consacre que de 5min donc tes antecedents familiaux ne peuvent etre detectes ici. Dans mon cas j'avais egalement eu une appendicite etant plus jeune et il m'a demande si j'avais mon dossier medical avec moi. Je lui ai repondu non et il m'a dit que c'etait bon pour lui mais que je pourrais eventuellement recevoir une demande de l'ambassade pour ce probleme la... chose que je n'ai jamais recu...

En esperant que ca puisse aider...

Lostintoronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses.

Buttercup, sur le formulaire, ils demandent au médecin d'envoyer les résultats à Paris en effet.

J'ai pris un RV pour mardi prochain sur College chez un médecin portugais, 138$ la visite. Bon je m'attends à des frais supplémentaires quand même.

Donc c'est cool, pas vraiment d'attente à TO.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement