Aller au contenu

Probleme de camembert


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

c'est mon premier message sur le nouveau forum (ouais je sais ca fais longtemps que c'est le nouveau mais je sais pas pourquoi, il m'a pas inspiré ce nouveau forum, desolé laurence).

Mais je me lance quand même je vais bien finir par m'y habituer comme j'ai réussi à m'habituer à ces claviers QWERTY (et même que maintenant je trouve les accents!!!!).

Bon je retourne à mon probleme de camembert. Ca fait trois mois que je suis à Montreal et que j'ai pas vu ma môman (sniff sniff). Et même que je vais pas la voir à Noel (because la place est déjà prise par les beaux-parents, no comment dry.gif ).

Et donc ma gentille môman veut m'envoyer un gros colis avec toutes les choses qui manquent à sa chère fifille.......................dont du camembert. Donc dès qu'elle m'a proposé ca, je me suis jeté sur internet pour savoir si ct autorisé (parce que je veux pas qu'on me saisissent le fois gras en même temps que le camembert quand même!!!!). et je suis tombée sur des mots du style phyto lacté....En bref j'ai rien compris.

Alors, j'ai le droit de recevoir du camembert par la poste?

(promis elle l'enverra pas trop fait pour pas asphyxier les gentils postiers quebecois qui ont parait-il le droit de griller les feux rouges parce que c'est le courrier de le reine blink.gif , d'ailleurs si quelqu'un a des prècisions à ce sujet ca m'interesse aussi)

Bon bah voila, j'ai pas l'impression de laisser un message clair et limpide mais il fallait que je me chauffe pour le premier message!!!!!

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jawal,

Du camembert ? On en trouve partout à Montréal ! Et de plusieurs marques ! L'odeur risque d'éveiller la curiosité des postiers ou douaniers, quoique en décembre... fait frette.

Tout ce qui est conserve (foie gras...) et donc sans odeur passera sans aucun problème. Un saucisson sec bien emballé trompera également l'ennemi, et là, c'est déjà plus "rentable" puisqu'il faut se lever de bonheur pour trouver "de la saucisseu sÈcheu de l'ArdÈcheuuu" !

En théorie : toutes ces bonnes victuailles OGM-free sont bien sûr interdites car très dangereuses pour la sécurité du pays laugh.gif

En pratique : ça passe comme une lettre à la poste !

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme:

Depuis notre arrivée à Sherbrooke en 2001, on a reçu (en on reçoit encore) au moins un colis par mois de notre "grand-mamie" avec tout plein de choses à manger:

- sirop teisseire

- camembert, vache qui rit, même un Munster (meuh...)

- chocolat en tout genre (mikado, BN, tablettes...)

- saussisson sec, pâtés...

Je sais, on en trouve ici aussi, mais ça fait tellement plaisir à notre mamie de nous envoyer tout ça. Pis à nous aussi de se bouffer une tartiflette, ou les Mikado devant super écran!|

Bref, quand on a pas le droit on prend le gauche. Note: on a jamais reçu d'alcool. Une copine s'en ai fait "livrer". UN coup de téléphone des douanes l'a refroidi: soit vous venez payez les taxes, soit on garde la bouteille! (elle a pas payé...)

Aussi, quand il faut écrire ce qu'il y a dans le colis, c'est plutôt du genre: "friandises pour enfants" que "fromages et saussices"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

normalement si ce n'est pas du lait cru ET que le paquet est sous vide d'air, il n'y a pas de problème. Nous nous avions apporté des reblochons fermier comme ça l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des reblochons fermier, du camembert, la saucisseu sÈcheu de l'ArdÈcheuuu

Bon, arrêtez maintenant... sinon je vous envoie par express-post le vieux cheddar "No name" qui traîne dans mon frigidaire que même mon chien n'en veut plus... je préférais vos conversation sur les Danettes, sans blague.

Si vous continuez, je vous décris les entrecôtes d'orignal, les steaks de caribou marinés, le crabe géant, l'halibut et le saumon fumé d'Alaska, ainsi que le pâté maison de foie de dinde de mon jardin que j'attends pour Noël...

Déjà que j'ai peur que Frenchpeg oublie d'amener le Don Pérignon et le petit moelleux de pays qu'elle a promis de prendre avec le foie gras quand elle va venir manger une raclette à la maison en décembre... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, oubliez!! Mais mon cher Kroston, c'est mal me connaître!!! smile.gifsmile.gif

Le seul risque c'est que les douaniers aient trop envie de ces chose là pour laisser passer...

Ma mère est déjà venue avec du foie gras en l'ayant déclaré. Comme quoi, c'est pas interdit d'apporter de la viande si c'est pour une consommation personnelle rapide.

Moi en revanche, j'ai eu droit au chien renifflant mon sac aux alentours de Noël et qui cherchait du fromage. J'en avais pas cette fois-là, mais j'avais dû en avoir lors d'un autre voyage! (comme quoi le CHaussée au Moine, ça pue grave!!) smile.gifsmile.gif

En revanche, Kroston, ce que tu m'appelles "moelleux de pays", c'est du vin, hein?.. [désolée d'être si tarte mais moi la gastronomie... sad.gif J'ai habité 3 ans en Irlande, 1 an en Angleterre et 1 an aux États-Uni oubliez-pas ...] ou alors tu veux dire le fromage à raclette?

[d'ailleurs en passant, c'est plutôt le fromage à raclette qui me fait peur, car pour être sûre qu'on se régale, je pensais en apporter pas mal et ils risquent de pas croire que c'est pour une consommation personnelle.... Enfin on verra... au pire je serais à Montréal le 29 de 13h à 18h, j'aurais le temps d'aller en chercher à la Vieille Europe smile.gif) Oubliez pas d'aller repérer l'appareil à raclette que vous voulez pour Noël (quitte à le mettre de côté) pour qu'on soit sûr de l'avoir pour le 31. Fred et moi on n'arrive que le 30...Mais bon... au pire on se la fait à la cheminée comme dans Heidi! smile.gifsmile.gif]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des Français et des Belges mangeant de la raclette et du caribou à WhiteHorse????? pensais jamais vivre assez vieux pour entendre çà héhéhé tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c?est une blague Frenchpeg? te fais pas de bile pour ça? en fait, nous sommes plus des consommateurs que des connaisseurs, donc quelques bouteilles de gros rouge qui tâche à 14$ la bouteille de 2 litres du liquor store de Whitehorse pis de la Yukon Gold feront l?affaire? Et évidemment de la Stella pour Noutte qui préfère la bibine de toute façon ou éventuellement "le petit Grégory" avec une olive (il faudra que tu y goutes au fait). On va se la faire à l?Indienne notre soirée belgo-franchouillarde. Pis le fromage à raclette, ben honnêtement, ça m?écoeure un peu. J?aime mieux le roblochon, tant qu?à faire. On prendra donc de l?Edam au centre d?achat. dry.gif

PS : le petit moelleux, je parlais d?un vin blanc qui serait parfait pour le dessert (les testicules de caribou au sirop d?érable si tu es toujours d?accord avec notre deal) avant le petit cognac digestif? à moins que tu ne préfères un petit Gewurch d?Alsace vendeange tardive? Par contre, une petite bouteille de champagne? quelle bonne idée maintenant que t?en parles? pour accompagner les toasts au foie gras du Périgord. Manu a déjà annoncé qu?elle ferait un petit écart à son régime strict pour l?occasion. Faut bien déjà initier le petit aux bonnes choses quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vincent!!! Il est hors de quetions que je mange des testicules de Caribou ou de quoi que ce soit d'autre d'ailelurs!

Je veux que ce soit clair dès maintenant!!!

Nan mais!

Bon, d'accord pour le vendange tardive en revanche... ou un Sauterne

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

huh.gif Bon, rassure-toi, j?ai annulé la commande juste à temps. Ouf? mon collègue n?était pas encore parti à la chasse au cercle polaire. Je lui ai demandé de nous ramener des rognons de mouflons des neiges à la place?

Ça, il paraît que ça fond vraiment dans la bouche? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui Épervier, mais je mange pas que ça? j?ai déjà mangé aussi des chenilles avec ma semoule chez des amis africains, je prenais régulièrement du haddock fumé à mon petit déjeuner en Angleterre, et j?ai même déjà mangé de la poutine. Bon ça, ok, j?suis pu capable? mais le reste, oui?

Mais le seul truc qui me fasse vraiment vomir, c?est les choux de Bruxelles. Ça, je suis vraiment pas capable?

Tu verras, je remettrai quelques abbats sauvages du terroir à Frenchpeg pour qu?elle te les fasse essayer quand elle y aura pris goût? tongue.gif

Kroston qui va aller dîner.

PS : c?est même pas vrai que j?aime pas la poutine? j?adore ça.

PS(2) : mais juste l?italienne alors? celle avec la sauce à la tomate bien mélangée dans beaucoup de mayonnaise.

PS(3) : faut pas croire tout ce que je raconte. Parfois, c?t?une joke. L?année passée, on a mangé des sandwiches jambon-fromage avec une petite salade à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour ceux que çà intéresse, chaque année à l'insectarium de Montréal sur Sherbrooke est, il y une dégustation de bibittes roties dans du miel.....une vraie dégustatiion de chenilles, crickets etc que vous piquez avec votre cure-dents......jamais été encore mais je me promets bien d'essayer un de ces jours quand je serai déjà malade biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement