Habitués fleur_delys15 Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Bonjour a vous, je me demandais si certains d entre vous avez reussi a faire venir votre mari/femme marocain(e) avec un visa touriste apres que le parrainage soit déposer. J aimerais connaitre vos expériences si c est le cas ainsi que quels documents vous avez du inclure a votre invitation. Nous avons essayer avant meme d avoir déposer le dossier et ce fut un refus. On m a dit a maintes reprises que c est tres difficile.MERCI Citer
Habitués malik11 Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour a vous, je me demandais si certains d entre vous avez reussi a faire venir votre mari/femme marocain(e) avec un visa touriste apres que le parrainage soit déposer. J aimerais connaitre vos expériences si c est le cas ainsi que quels documents vous avez du inclure a votre invitation. Nous avons essayer avant meme d avoir déposer le dossier et ce fut un refus. On m a dit a maintes reprises que c est tres difficile.MERCI est ce qu'il y a un ou des motifs de refus??? Citer
Habitués R@D Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour a vous, je me demandais si certains d entre vous avez reussi a faire venir votre mari/femme marocain(e) avec un visa touriste apres que le parrainage soit déposer. J aimerais connaitre vos expériences si c est le cas ainsi que quels documents vous avez du inclure a votre invitation. Nous avons essayer avant meme d avoir déposer le dossier et ce fut un refus. On m a dit a maintes reprises que c est tres difficile.MERCIbonjour,je pense que sa situation au maroc est primordiale dans l'étude du dossier de demande de visa touriste parce que s'il a pas un grand revenu fixe par mois et qu'il justifie qu'il a un travail fixe il n'aura pas de visa c'est normal.même si tu le prends en charge ça ne suffit pas, l'ambassade veut etre sure qu'il va pas rester au canada après lui avoir délivré le visa touriste. bonne chance. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Bonjour Malik11 et R@D,je tiens a vous remercier de vos réponses. En fait ils ont invoqués presque tous les motifs de refus possibles. Tout d abord quand on a fait la demande j etais avec lui au Maroc donc a partir de la j ai fourni les papiers de revenus dont je disposais soit un papier du travail mentionnant mon salaire et le seul talon de paye qui me restait apres etre passé chez l adoul. Je mentionnais dans la lettre que je me tenais responsable de lui, pour le nourrir et le loger. J y faisais mention aussi qu il disposait de 5 000 DOL pour 3 mois afin de payer l avion et ses depenses personnelles ce qui a mon avis est suffisant. On avait inclus un papier d engagement fait de son beau-frere comme quoi il lui avait bien remis 5 000 dol en espece ce papiers a ete fait au Mokaa arabe. De plus il y avait les releves de banque du beau frere des 6 derniers mois et a cette epoque il disposait de 18 000 euros. Comme mon mari est sans travail sans études et que rien ne le retient au pays on a fait mention dans la lettre qu il desirait etre de retour pour le ramadan mais surtout que nous allions déposer le dossier de parrainage et que ce n etait pas dans son interet de ne pas retourner au Maroc puisqu il serait illégal ici et n aurait pas sa residence permanente, ne pourrait donc jamais vivre avec moi, ni travailler....Motifs de refus: Parrainage pas encore déposé , retour non prouvé au pays, pas assez de fonds disponible, votre hote ne demontre pas qu il a suffisamment de fond pour vous recevoir.... Je ne comprends pas qu ils parlent de mes finances puisque mon loyer ne sera pas plus cher si il dort chez moi et a mon avis quand il y a de la bouffe pour 1 il y en a pour deux. De toute facon je gagne un peu moins que le double du salaire minimum alors. Et il n y a pas eut moyen de parler a un agent.Sur place nous avons parlé a un homme qui a essuyé jusqua maintenant 3 refus pour tous les motifs invoqués, il a fait les demarches nécessaires pour leur fournir des preuves. Imaginez il disposait de 8000 euros pour un mois logé, nourri par un couple d ami, donc aucun danger de mariage. Il a une compagnie, avait présenté une lettre d engagement comme quoi il est responsable de ses parents. Il a meme ete contacté par le Quebec afin de faire parti d un programme d echange et qu il pourrait venir y passer 6 mois alors c est pas encore assez. Et de l autre coté, il y a une jeune fille de 18 ans sans travail et pas aux études qui a la 2e demande est accepté :heyho: . C est quoi la joke je comprends pas la.Desolée de la longueur de ce texte chaque fois que je parle de ca je m emporte :blushing: J attends vos opinionsMerci Citer
Messages recommandés