Invité Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Bonjour à Tous et Toutes :biohazar: Bien voilà, j'ai la réponse de l'OIIQ "en ce qui concerne la formation additionnelle, vous en saurez plus en contactant le CEGEP" et au CEGEP je lui dis quoi moi, oui je dois faire une formation additionnelle....... laquelle ????? :cavapas: vous devez le savoir mieux que moi, c'est l'Ordre qui m'envoie..... Alléluia :dodotime: .Donc pour résumer, l'OIIQ ne sait pas ou ne peux pas ou pire ne veux pas me dire en quoi consiste cette formation additionnelle !!!!!! :w00t: Citer
al et bert Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 contactes le MICC a quebec et vois avec eux pour un permis d excercer temporaire il est limite pour certaines fonctions mais c es tmieux que de refaire toute une partie de tes etudes ...ils sont effectivement pas tres clairs ... leur as tu demandes des explications complementaires ???bon courage Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 T'es génial toi..... et après je fais quoi ????? je rentre et je pleure. Je présente mes excuses les plus plates à mon mari, ma fille et je calme le courroux de ma famille et belle famille Citer
al et bert Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 T'es génial toi..... et après je fais quoi ????? je rentre et je pleure. Je présente mes excuses les plus plates à mon mari, ma fille et je calme le courroux de ma famille et belle famille en fait je pense mais c est mon avis qu il faut voir avec le micc mais en ayant le statut RP via le micc et l oiiq tu peux travailler avec un permis temporaire d exercer il est valable un an mais ca ne veut pas dire que tu peux travailler que pendant un an juste un an dans tes fonctions sauf certaines restrictions ... mais encore une fois contactes le micc au quebec pas bien sur la dgq ....allez lache pas le bon bout .... Citer
Adina Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Salut, Michelle, ca m'est arrive a moi aussi, de ne pas trouver un cegep pour faire mon equivalence. (je dois reussir un cours + stage d'integration en soins inf.).L'OIIQ m'avait donne une longue liste de cegeps et je me suis dit que je n'aurais pas de problemes a en trouver un. Mais aucun n'offrait ce cours. Ensuite, j'ai dit mon probleme a l"OIIQ et on m'a demande si j'avais parle a "L'Hirondelle". C'est un organisme qui s'occupe de cette formation. Je sais pas pour ton stage, mais peut-etre ils savent qquechose la-dessus. Tu peux parler avec Mme. Paolina Roman, ou mieux, envoye-lui un courriel a "[email protected]". Si tu cherches un cegep sur internet, cherche le stage dans la section "formation aux entreprises", pas dans "formation au regulier".Ou mieux encore, demande a l'OIIQ te dire ou les autres infirmieres francaises ont suivi ce stage, car je suis sure que tu n'es pas la seule.J'espere t'avoir aide un peu. Bye! Citer
Invité Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Merci merci merci Adina, je pars en recherche Franchement merci pour tout, à bientôt. :w00t: Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 (modifié) Salut, Michelle, ca m'est arrive a moi aussi, de ne pas trouver un cegep pour faire mon equivalence. (je dois reussir un cours + stage d'integration en soins inf.).L'OIIQ m'avait donne une longue liste de cegeps et je me suis dit que je n'aurais pas de problemes a en trouver un. Mais aucun n'offrait ce cours. Ensuite, j'ai dit mon probleme a l"OIIQ et on m'a demande si j'avais parle a "L'Hirondelle". C'est un organisme qui s'occupe de cette formation. Je sais pas pour ton stage, mais peut-etre ils savent qquechose la-dessus. Tu peux parler avec Mme. Paolina Roman, ou mieux, envoye-lui un courriel a "[email protected]". Si tu cherches un cegep sur internet, cherche le stage dans la section "formation aux entreprises", pas dans "formation au regulier".Ou mieux encore, demande a l'OIIQ te dire ou les autres infirmieres francaises ont suivi ce stage, car je suis sure que tu n'es pas la seule.J'espere t'avoir aide un peu. Bye!Il me semble que l'Hirondelle est un organisme qui s'occupe de l'intégration des immigrants qui ne sont pas de langue française. J'ai déjà fait du bénévolat pour eux auprès des familles hispanophones. Je trouve curieux qu'ils donnent des cours certifiés en infirmerie. Quel est le nom de ce cours?Voici un lien vers la page de leur site:http://www.hirondelle.qc.ca/prosdisp.html Modifié 1 août 2006 par Zogu Citer
Invité Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Merci merci merci Adina, je pars en recherche Franchement merci pour tout, à bientôt. :w00t: Est ce que tu as pu pratiquer quand même dans un hôpital ?Merci Zogu pour l'info et le lien, je vois ça tout de suite.Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Bonne recherche et bon succès! :ouioui: Pour notre information, peux-tu nous indiquer la liste des cours qu'ils t'ont demandé de suivre? Citer
Invité Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Mais justement le problème est là, je n'ai aucune liste, je n'ai aucune information sur la formation, les cours à suivre etc..... j'ai juste une liste de CEGEP et "une formation addtionnelle" (dixit l'OIIQ). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 Mais justement le problème est là, je n'ai aucune liste, je n'ai aucune information sur la formation, les cours à suivre etc..... j'ai juste une liste de CEGEP et "une formation addtionnelle" (dixit l'OIIQ). Combien de temps (semaines ou heures) dure cette formation?S'ils ne te donnent pas de plan de cours, alors ça ne doit pas être quelque chose de long. Citer
Adina Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Salut, l'Hirondelle est responsable du cours "Integration a la profession infirmiere au Quebec" pour les inf. deja diplomees a l'etranger. Pas long, 6 mois. Le cours a lieux au Cegep de Vieux Montreal. Je n'ai pas encore fini la theorie et je commence le stage le 21 aout, mais le cegep s'en occupe, je dois pas me trouver de moi-meme un hopital. Tout est etabli en avance.Je suis sure que tu vas trouver ton cegep pour le stage. Hello! :gna: Citer
Adina Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Michelle, entre sur oiiq.org, ensuite "etre inf. au Qc.", puis "equivalences" et plus en bas il y a des fichiers en adobe sur les directives pour faire l'integration en milieu clinique. Peut-etre ca va t'aider. Bye. Citer
Invité Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Merci Adina, les cours durent combien d'heures par jour ? et en attendant tu vis sur tes propres économies ou tu peux exercer ?en tout cas merci pour tout, le stage d'intégration j'ai toutes les démarches et le carnet à remettre au lieu d'intégration où j'irai. Peut être qu'on se verra un jour :w00t: Merci Adina, les cours durent combien d'heures par jour ? et en attendant tu vis sur tes propres économies ou tu peux exercer ?en tout cas merci pour tout, le stage d'intégration j'ai toutes les démarches et le carnet à remettre au lieu d'intégration où j'irai. Peut être qu'on se verra un jour :w00t: Citer
Messages recommandés