Habitués celini Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 je désirerais me recicler, es-ce assez facile au Québec ou comme ici en France, carrément impossible.que faudrait-il pour travailler dans ue agence de voyage au Québec ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 (modifié) je désirerais me recicler, es-ce assez facile au Québec ou comme ici en France, carrément impossible.que faudrait-il pour travailler dans ue agence de voyage au Québec ?C'est facile de quitter (ou de perdre ton emploi): un préavis de deux semaine suffit, en général. Donc cela favorise la mobilité de la main-d'oeuvre; les lois strictes du travail suffisent généralement à protéger l'individu contre les abus.Par contre, il ne faut pas te faire d'illusions: on ne peut pas débuter dans un nouveau domaine d'emploi sans avoir les compétences requises, les diplômes ou une expérience pertinente. À moins d'avoir un sacré bon contact qui veut prendre des chances.Pour le travail dans le domaine du voyage, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux commencer en bas de l'échelle et être commis-vendeur en agence de voyage (payé à la commission), pourquoi pas. Par contre le fait d'avoir un diplôme en tourisme (niveau Cégep par exemple) ou dans un domaine congruent (institut de tourisme et d'hôtellerie comme l'ITHQ, école de conciergerie, etc) ou facilitateur (administration, communication, langues) t'ouvrira beaucoup plus de portes.Un événement que tu ne voudras pas manquer si tu veux prendre contact avec l'industrie et connaître les possibilités, c'est cette foire commerciale:http://www.internationaltourismandtravelsh...tors/index.htmlPour ce qui est du retour aux études, le système québécois favorise les adultes peu importe leur âge; il y a des cours du soir, de l'éducation à distance et des certificats universitaires faits expressément pour ceux qui ont des horaires déjà chargés. Modifié 28 juillet 2006 par Zogu Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2006 Posté(e) 28 juillet 2006 je désirerais me recicler, es-ce assez facile au Québec ou comme ici en France, carrément impossible.que faudrait-il pour travailler dans ue agence de voyage au Québec ?C'est assez facile de se recycler au Québec, mais il faudra toujours avoir les compétences requises pour accéder à un job. C'est à dire faire un "" Retour à l'école ""Je connais une fille qui a suivi la formation d'Assistante sociale en 5 ans.Comme elle travaillait, elle a suivi les cours à son rythme, mais au bout du comte elle a eu son diplôme puis elle a pu exercer le métier.Bonne chance pour la suite Citer
Habitués celini Posté(e) 29 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2006 je désirerais me recicler, es-ce assez facile au Québec ou comme ici en France, carrément impossible.que faudrait-il pour travailler dans ue agence de voyage au Québec ?C'est assez facile de se recycler au Québec, mais il faudra toujours avoir les compétences requises pour accéder à un job. C'est à dire faire un "" Retour à l'école ""Je connais une fille qui a suivi la formation d'Assistante sociale en 5 ans.Comme elle travaillait, elle a suivi les cours à son rythme, mais au bout du comte elle a eu son diplôme puis elle a pu exercer le métier.Bonne chance pour la suitemerci pour la reponsenous hésitions entre venir s'installer à Québec (que nous adorons particulierement) ou à Montréal. Mon mari et moi sommes dans l'hotellerie et restauration, quel est votre avis merci. Citer
Messages recommandés