Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je veux passer le permis de conduire sur montréal pouvez vous me donner le montant tout compris, en moyenne bien sur. je n'ai aucune idée, c'est pour avoir un ordre de grandeur, je sais bien que tout est relatif.

merci

• Habitués
Posté(e)

je veux passer le permis de conduire sur montréal pouvez vous me donner le montant tout compris, en moyenne bien sur. je n'ai aucune idée, c'est pour avoir un ordre de grandeur, je sais bien que tout est relatif.

merci

Sur le site de la saaq, tu as beaucoup d'info.

cout permis à la saaq

Petit rappel :

Véhicule de promenade

Le cours de conduite nest pas obligatoire pour obtenir un permis de conduire de classe 5 (véhicule de promenade).

Lapprentissage pratique se fait :

* en autoapprentissage sur une période de 12 mois

ou

* en suivant un cours de conduite dans une école reconnue, ce qui réduit la période à 8 mois.

Source SAAQ

Pour les auto écoles, je pense qu'il faut magasiner liste auto école

Bon courage

Benzo

• Habitués
Posté(e)

merci, mais quand je parlais des couts je parlais des couts relatifs aux cours et tout le reste.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben étant donné que tu peux le faire en autoapprentissage (espèce de conduite accompagnée), tes coûts seront pas les mêmes en fonction de l'option retenue.

Que préfèrerais-tu faire?

Perso, pas de permis mais un chum québécois. Donc la question s'est posée, et aussi patient que soit l'animal, je l'aime trop pour l'embarquer dans la voiture avec moi au volant, donc je passerais par les cours. Puis apprendre à conduire sur la neige, c'est pas gagné quand je vois ma marche sur la neige :lol:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

alors voila, je suis allée me renseigner et on m'a dit que ça couterait 435 dollars pour douze heures de codes et douze heures de pratique.

cela vous semble til correct? 12douze heures de conduite suffisent ils? je n'ai aucune idée de tout ça.

• Habitués
Posté(e)

En France c'était 30h à mon époque ... Y a quelques années OK.....

• Habitués
Posté(e)

30 heures de conduites?

ou bien code et conduites ensembles?

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il faudra aussi débourser pour passer le test théorique et l'examen pratique de la SAAQ.

Ensuite il faut payer pour faire émettre le permis de conduire, soit 86$ pour 2 ans de validité.

Puis, il faut que tu prennes une assurance pour avoir le droit de conduire un véhicule (même s'il s'agit d'une location ou du véhicule d'un ami ou conjoint). Les assurances coûtent beaucoup moins cher pour les femmes que pour les hommes, et les tarifs diminuent lorsque tu t'éloignes du seuil des 25 ans...

• Habitués
Posté(e)

30 heures de conduites?

En france 20 h de conduite et 10h de codes (conduite accompagnée... mais j'ai jamais passé mon permis pour une longue histoire dont je ne veux pas parler ici).

Concrètement la seule indication que j'ai trouvé c'est : effectuer le plus dheures possible de pratique

sur la route.

Source: http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/docum..._promenade.html

• Habitués
Posté(e)

alors voila, je suis allée me renseigner et on m'a dit que ça couterait 435 dollars pour douze heures de codes et douze heures de pratique.

cela vous semble til correct? 12douze heures de conduite suffisent ils? je n'ai aucune idée de tout ça.

Pour les tarifs je ne sais pas (j'ai passé mon permis en Suisse, pas ici), mais 12h si tu ne pratiques pas à côté, ça me semble très peu... ou alors faut que tu sois très douée (disons, pas mal plus que moi en tout cas!). :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

30 heures de conduites?

En france 20 h de conduite et 10h de codes (conduite accompagnée... mais j'ai jamais passé mon permis pour une longue histoire dont je ne veux pas parler ici).

Concrètement la seule indication que j'ai trouvé c'est : effectuer le plus dheures possible de pratique

sur la route.

Source: http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/docum..._promenade.html

Si c'est comme en France, le permis rose, n'est que le permis d'apprendre à conduire.

J'ai également effectué une conduite accompagnée. Je n'ai pas eu de problèmes pour avoir mon permis voiture et moto aussi.

Mais il est vrai, qu'après la formation initiale (15h à l'époque) j'avais juste les bases. C'est bien d'avoir quelqu'un à côté de toi pour aider à la compréhension de la circulation.

Si tu es à l'aise avec un volant, ça peut aller vite. Mais de toutes façons, rien ne remplace les kilomètres parcourus...

Bon courage

Benzo

• Habitués
Posté(e)

En effet. Une fois qu'on a le permis probatoire (parfois appelé "le temporaire), il faut se trouver un co-pilote ayant un permis valide, et PRATIQUER PRATIQUER PRATIQUER! Idéalement commencer par les stationnements de centres commerciaux, les parcs industriels la fin de semaine, l'autoroute et les chemis de campagne (éviter les bouchons de circulation). Puis se diriger vers des rues urbaines, des sens uniques; pratiquer le stationnement parallèle, et faire le test ultime: la rue Saint-Hubert et le centre-ville de Montréal un vendredi soir.

• Habitués
Posté(e)

En effet. Une fois qu'on a le permis probatoire (parfois appelé "le temporaire), il faut se trouver un co-pilote ayant un permis valide, et PRATIQUER PRATIQUER PRATIQUER! Idéalement commencer par les stationnements de centres commerciaux, les parcs industriels la fin de semaine, l'autoroute et les chemis de campagne (éviter les bouchons de circulation). Puis se diriger vers des rues urbaines, des sens uniques; pratiquer le stationnement parallèle, et faire le test ultime: la rue Saint-Hubert et le centre-ville de Montréal un vendredi soir.

Je retiens les endroits où ne pas aller en arrivant... :P:lol: