Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chere amie Glycine et aux autres algeriens qui peuvent me procurer le contenu du programme des Maths enseignés aux lycees en Algerie.

Mon fils vient d`ètre admis à l`Université d`Ottawa en 1 annee à la faculté des sciences , mais l`admission lui demande comme préalable de lui fournir le programme des Maths etudiés en Algerie , Faute de quoi il serait dans l`obligation de refaire tout le Module (M1719).

Alors si quelqu`ùn du Forum peut m`àider je le remercie par avance .

Amicalement et Bonne Chance pour vous tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Esquimeau. Si je comprends bien d'est le programme des 3 années de lycée. Tu me communiques les années de sa scolarité au lycée, ainsi je te communiquerai le programme en fonction de cela. Les programmes changent ou sont adaptés chaque année.

C'est la période des congés , mais je verrai qqs collègues , quand il s'agit d'aider, ils répondent présents. Je ferai tout pôur te les envoyer, sinon , pour le moment essaie sur le lien de l' éducation nationale. A+

• Habitués
Posté(e)

Les programmes changent ou sont adaptés chaque année.

Génial nous les algériens, y a tant de diversité, à chaque année nouveau programme :D

• Habitués
Posté(e)

Les programmes changent ou sont adaptés chaque année.

Génial nous les algériens, y a tant de diversité, à chaque année nouveau programme :D

Glycine , Je te remercie pour ta reponse :

OUI effectivement il s' agit du programme des Maths pour les 3 dernieres du Lycee : premiere , deuxieme et troisieme annee secondaires -filiere Sciences , En ce qui concerne les annes c' est tout recent : Mon fils a eu son bac en juin 2005. il a fait sa Terminale durant l annee scolaire 2004/2005 ( il a fait un semestre non acheve à l'Universite de Annaba nous avons quitte l Algerie en fev.2006 ) , sa 1 annee du lycee etant l annee 2002/2003 et sa 2 annee en 2003/2004.

Je te remercie par avance .

Bon courage pour vous tous.

Esquimau

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Esquimeau.Ton fils a bénéficié de l'ancien programme, je suis en recherche parmi les sites et les collègues. Ils sont en vadrouille.

Le site de l'éducation nationale ne donne que les nouveaux programmes , je vais chercher ailleurs.

Pour Touareg, changements et adaptations des programmes, c'est la preuve que notre ministère travaille et veille au grain!!!! C'est la énième réforme...comme partout dans le monde. L'éducation doit s'adapter , voilà tout. On ne fait rien pour former les profs et entre temps, le temps file et des générations défilent ou se refilent les vieilles ficelles élimées. Y a tant à dire et à prédire dans ce domaine A+