Aller au contenu

Coût de la vie : Classification par ville ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a une question ki tourne dans ma tête et ke je pense concerner toute personne en contexte d'immigration: En faisant référence au coût de la vie, que seront les villes de la province du québec dont ce coût se sent moindre? Et si on se limite aux villes suivantes: Montréal, Québec, Sherbrooke, Rimouski - Quelle classification peut-on donner à ces villes par ordre de priorité (ville la moins coûteuse et ainsi de suite?)

J'entend par coût de vie, le coût d'achat de produits, coût de logement, coût d'études, coût d'accès aux services: tel transport, téléphone, chauffage, électricité...

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a une question ki tourne dans ma tête et ke je pense concerner toute personne en contexte d'immigration: En faisant référence au coût de la vie, que seront les villes de la province du québec dont ce coût se sent moindre? Et si on se limite aux villes suivantes: Montréal, Québec, Sherbrooke, Rimouski - Quelle classification peut-on donner à ces villes par ordre de priorité (ville la moins coûteuse et ainsi de suite?)

J'entend par coût de vie, le coût d'achat de produits, coût de logement, coût d'études, coût d'accès aux services: tel transport, téléphone, chauffage, électricité...

Merci d'avance.

Salut ,

Fais une petite recherche sur www.immq.gouv.qc.ca

pour savoir le cout de vie au quebec (logement , nourriture , transport etc..).

Tu y trouveras de comparaisons quantitatives chiffrees entre les divers regions quebecoises ; entre les regions quebecoises et les autres regions canadiennes et metropolitaines internationales.

Je pense que la province de quebec est parmi les endroits les plus abordables , les statistiques le confirment

Horsy

• Habitués
Posté(e)

C'est quand même un curieux critère pour choisir une ville. Difficile de comparer Montréal et Chicoutimi seulement sur l'indice des prix à la consommation!