Habitués magauquebec Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Une amie m'a dit qu'elle avait envoyé un chèque en euros (oui en euros) avec la DCS et qu'il n'y a pas eu de problème.Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Citer
Habitués manu73 Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 effectivement chers compatrioteil semble que ce serait possibleje t'invite à voir ce lienmode de paimentet celui cifraisje me pose moi aussi la question (j'ai recu ma DCS aujourd'hui enfin...)pourtant il est spécifié sur le dossier qu'il faut payer par chèque de banque en dollars Canadien la question est posé ...... Citer
Habitués iaovai Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 merci, je suis en train de me poder cette question ... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Super Manu73, à mon avis sur le dossier ils ont mis ce qui était le plus pratique pour eux. Ma copine ma également dit que par contre le paiement en euros n'est pas possible pour le fédéral.Mais tout ça demande quand-même confirmation.Alors à vos claviers camarades !! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Bonjour, Quel a été le montant de son chèque en Euro ?merci Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 A moins que ça ait changé recemment, il n'est pas possible de payer la dcs en euros. J'ai payé assez cher le cheque de banque en dollars canadiens pour m'en rappeler Manu73, les liens que tu donnes c'est pour le dossier fédéral, là oui on peut payer en euros. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Alors c'est quoi la bonne réponse ?DCS ou FEDERAL ?Millhouse c'était un chq pour 2 adultes et 2 enfants 600 $ mais je ne pense pas que le montant ait une importance, si oui, laquelle ? Citer
Habitués Hubzh Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Pareil, j'ai payé en chèques $CAD pour le DCS et en ?uros pour le fédéral... Et il faut pas se tromper d'ordre !!!... A propos, il me reste un chèque de 600 CAD sur les mains, si ca intéresse quelqu'un !? (contre ?uros biensur ) Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 re salut magnem74,DCS : dollars canadiensFédéral : euros ou dollars canadiens Citer
Habitués manu73 Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 ok aprés analyse il semble que champou ai raison la dcs ce régle bien en dollars canca fait des frais en plus cette affaire pour moi (crédit mutuel) il me demande 15 euros plus les frais de change... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 OK merci je prends note Champou.Quand à toi Hubzh, j'aurai bien fait affaire avec toi si tu avais eu 100 $CAD de plus !Moi il m'en faut 700 !Et tu comptes t'organiser comment pour les échanger ? Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 magnem74 > c'était pour avoir une idée du taux de change utilisé.Ou trouver un chèque en dollars canadiens pour la DCS sur Paris ?Ma banque n'en fait pas/ ou ne veut pas, dès qu'il faut faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, ils ne savent pas comment faire.merci Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Millhouse, c'est bizarre ma banque est un peu comme la tienne, c'est peut-être la même qui sait ????Merci Champou, j'ai bien compris.Si je te payais autant de verres que tu m'as donné de réponses, eh ben ......................!!! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 ben je serais saoul c'est ça ? quand je peux filer une réponse, y a pas de soucis. Citer
lilimay Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 salut à tous, je suis très inquiète pour ce qui est de notre chèque de banque parce qu'aucune banque ne veut nous l'établir. On nous balade de gauche à droite comme des ballons de foot. connaissez-vous des adresses ou des endroits où nous pourrions le faire faire. notre dossier est prêt mais ce chèque nous retarde vraiment. nous avons nos comptes bancaires à la caisse d'épargne mais impossible d'avoir ce chèque.merci et à bientôt. Citer
Habitués bandido Posté(e) 13 décembre 2003 Habitués Posté(e) 13 décembre 2003 Bonjour tout le monde!Je confirme :Payement DCS : Dollars Canadiens (Obligatoirement)Payement Fédéral : Dollars Canadiens ou en devise du Pays.lilimay, j'ai eu le même probleme aussi, les banques en Algérie ne font pas ce genre de cheque, alors j'ai demander à un ami Belge, qui habite à Paris de m'en faire un, sa banque est Crédit mutuel.SI ta banque ne peut pas (ou ne veut pas) faire ce genre de chose, demande à un ami qui a un compte dans une autre banque qui peut le faire, et tu payes les fraits Bonne chance.El Bandido Del Desierto. Citer
Habitués manu73 Posté(e) 13 décembre 2003 Habitués Posté(e) 13 décembre 2003 moi je l'ai fait au Credit mutuel et je l'ai eu en 2 jours...sinon va dans un bureau de change Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 13 décembre 2003 Habitués Posté(e) 13 décembre 2003 Bonjour MILLEHOUSE !Pour payer en Dollars cad à Paris , c'est THOMAS COOK av. des Champs Elysées ; si mes souvenirs sont bons au N° 127 ou 172 , de toute façon coté paire pas loin des bureaux d'Air-France sur les champs Elysées.et puis ils connaissent parfaitement la procédue , il faut se munir d'une pièce d'identité.AmicalementEsquimeau Citer
Messages recommandés