Habitués rimouski29 Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Nouveau delai sur le site du CIC, evidemment a chaque fois que je consulte ce site c'est pour avoir une mauvaise nouvelle.Deux mois de retard en plus pris en 2 mois, ce qui veut dire que le temps a beau avancer, leur retard aussi, donc j'atteindrais jamais les délais maximums, parce que leur retard avance au rythme que le temps passe.J'en suis a 18 mois pour un processus qui devait durer moins de 12 mois. Ca commence a durer. Heureusement que mon nouveau visa etudiant est valable jusqu'en aout 2008. Mais bon ca change pas le probleme qu'en aout 2007, je ne serais plus étudiante. Ca c'est ce que dit ma directrice, la crise qu'elle a pas piqué quand je lui ai dit que j'avais demande au registrariat de mettre aout 2008 pour terminer le doctorat (le plus loin possible), elle m'a regarde et dit :"oui mais tu termines en aout 2007, tu vas pas faire ton doctorat en 5 ans". Ce a quoi je lui ai repondu :"oui bien sur". Enfin...Apres la deprime du lundi 11 heures, deuxième déprime cette semaine. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment ralant je ne regrette pas d'avoir fait ma demande sur Paris, même si tout peut changer du jour au lendemain, le cas du BIQ de Montréal pour les étudiants étrangers est assez spectaculaire, c'était pour le mieux, mais ça pourrait se produire pour le pire aussi.Bon courage Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Courage Rimouski,Tu ne vas pas me dire que ta directrice de thèse ne peut pas comprendre quand même?Est-ce qu'il y a un délai max pour ta thèse ou bien ta prof est payée au quota quand l'étudiant finit?Elle a peut-être besoin de changer d'auto. Ne te laisse pas faire. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 22 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2006 Est-ce qu'il y a un délai max pour ta thèse ou bien ta prof est payée au quota quand l'étudiant finit?Oui il y en a un. Les délais passés été tellement importants par le passe (jusqu'a 10 ans) que il ont resseré le temps necessaire pour le faire. Maintenant c'est 4 ans + 1 ans renouvelable (avec excuse, et je l'aurais quitte a prendre une annee sabatique si la residence permanente arrive un jour).Passe ce delai, les etudiants sont expulsés, et la c'est pas une blague. Ils en ont vires 2 cette annee.Ils passent leur temps a nous menacer d'exclusion : quelqu'un ne s'inscrit pas a temps, ils envoient un message de menace d'exclusion pour les fautifs mais toi qui t'es inscrits tu le recoit quand meme (t'as 2 semaines seulement soit dit en apssant pour le faire), tu paies pas a temps, pareil menace d'exclusion.En revenant des vacances je vais provbablament voir un message comme quoi je suis exclu car je serais pas la pendant la periode d'inscription.Depuis que j'ai commence j'ai recu au moins 5 messages avec une menaces d'exclusion; qu'elle me soit dirige ou pas.Entre l'UQAR et cette universite montrealaise, je te dis pas a quel point rimouski est plus ouverte, plus flexible, plus agreable comme lieu d'etude... Comme quoi les universites en region gagnent a etre davantage reconnu a mon gout, car l'UQAR était des milliers de fois plus agréable, notamment avec l'addministration ! Citer
Habitués boulama Posté(e) 24 juillet 2006 Habitués Posté(e) 24 juillet 2006 je te comprends rimouski29 car je suis aussi etudiante. les delais de buffalo me font malade. c'est incroyable. Bon courage et j'espere que les choses vont ameliorer pour nous tous d'ici peu.Est-ce qu'il y a un délai max pour ta thèse ou bien ta prof est payée au quota quand l'étudiant finit?Oui il y en a un. Les délais passés été tellement importants par le passe (jusqu'a 10 ans) que il ont resseré le temps necessaire pour le faire. Maintenant c'est 4 ans + 1 ans renouvelable (avec excuse, et je l'aurais quitte a prendre une annee sabatique si la residence permanente arrive un jour).Passe ce delai, les etudiants sont expulsés, et la c'est pas une blague. Ils en ont vires 2 cette annee.Ils passent leur temps a nous menacer d'exclusion : quelqu'un ne s'inscrit pas a temps, ils envoient un message de menace d'exclusion pour les fautifs mais toi qui t'es inscrits tu le recoit quand meme (t'as 2 semaines seulement soit dit en apssant pour le faire), tu paies pas a temps, pareil menace d'exclusion.En revenant des vacances je vais provbablament voir un message comme quoi je suis exclu car je serais pas la pendant la periode d'inscription.Depuis que j'ai commence j'ai recu au moins 5 messages avec une menaces d'exclusion; qu'elle me soit dirige ou pas.Entre l'UQAR et cette universite montrealaise, je te dis pas a quel point rimouski est plus ouverte, plus flexible, plus agreable comme lieu d'etude... Comme quoi les universites en region gagnent a etre davantage reconnu a mon gout, car l'UQAR était des milliers de fois plus agréable, notamment avec l'addministration ! Citer
MaxRobert Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 SalutMoi aussi ! (étudiant + CSQ + Buffalo ) et je viens de voir "résultats médicaux ont été reçu" aujourd'hui. Jusqu'a maintenant, ça a pris 7 mois. Juste pour vous informer. Veuillez voir mes statistiques http://www.delais.immigrer.com/index.php en recherchant pseudo "MaxRobert". Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 (modifié) moi a 8-9 mois et toujours pas de resultats medicaux recus. Modifié 25 juillet 2006 par rimouski29 Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 moi a 8-9 mois et toujours pas de resultats medicaux recus.Bon courage à vous tous les amis!! l'attente finira bien un jour!! Vous avez un bel exemple dans mes stats!!patience et courageDali Citer
Habitués boulama Posté(e) 25 juillet 2006 Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 merde... 8- 9 mois.. ils s'en foutent vraiment de nous. moi a 8-9 mois et toujours pas de resultats medicaux recus.Bon courage à vous tous les amis!! l'attente finira bien un jour!! Vous avez un bel exemple dans mes stats!!patience et courageDali Citer
MaxRobert Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 moi a 8-9 mois et toujours pas de resultats medicaux recus.Je pense que le SIQ essaie de passer des ?codes? à CIC. Pour exemple, dans le CSQ pour moi est écrit « Nouveau Travailleur » (parce que j?étudie et je travaille à la université en même temps), et pour un ami est écrit « étudiant ». Donc le CIC peut prolonger le délai pour ceux qui ont « étudiant » pour ne pas avoir la chance de payer des frais réduits. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2006 Je pense que le SIQ essaie de passer des ?codes? à CIC. Pour exemple, dans le CSQ pour moi est écrit « Nouveau Travailleur » (parce que j?étudie et je travaille à la université en même temps), et pour un ami est écrit « étudiant ». Donc le CIC peut prolonger le délai pour ceux qui ont « étudiant » pour ne pas avoir la chance de payer des frais réduits.Interessant comme idée mais dans mon cas, ca ne marche pas car je paie deja les frais reduits. Et je travaille aussi, mais c"est pas marqué officiellement. Tout est payé sous forme de bourse. Citer
MaxRobert Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Bonjour,Encore, pour vous informer, ce matin je viens de recevoir la brune. J'espere le meilleur pour les autres sur le forum, vos brunes arrivront bientot ....Max Citer
Habitués Zetto Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Bonjour,Encore, pour vous informer, ce matin je viens de recevoir la brune. J'espere le meilleur pour les autres sur le forum, vos brunes arrivront bientot ....MaxFélicitations!j'ai jeté un coup d'oeil sur tes stats... pourquoi ça a traîné autant pour ton CSQ? Citer
MaxRobert Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Quand j'ai déposé la DCS (mois de 12 mois avant d'obtenir le diplome), je faisais un bacc (bachelors). Il y avait des problèmes et lors de l'entrevue de CSQ, j'avais déjà commencé ma maitrise... initialement le SIQ voulait que j'attende jusqu?à 12 mois avant d?obtenir le diplôme de la maitrise ... mais ils ont décidé de me sélectionner à cause des point suffisants et parce que j'ai assez attendu ! Citer
Habitués Zetto Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 Quand j'ai déposé la DCS (mois de 12 mois avant d'obtenir le diplome), je faisais un bacc (bachelors). Il y avait des problèmes et lors de l'entrevue de CSQ, j'avais déjà commencé ma maitrise... initialement le SIQ voulait que j'attende jusqu?à 12 mois avant d?obtenir le diplôme de la maitrise ... mais ils ont décidé de me sélectionner à cause des point suffisants et parce que j'ai assez attendu !c'est bon à savoir! il aurait fallu que tu attendes ton CSQ avant de t'inscrire en maîtrise pour éviter cela...mais bon c'est du passé, tu seras bientôt RP!! Citer
Messages recommandés