scrogn Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Sinon, une autre possibilité : pas de parrainage par ta femme... Tu fais ta demande de RP tout seul, comme un grand.Si j'en crois notre propre cas, mon bisounours-grognon (français) a mis 6-7 mois dans ses démarches (CSQ compris) et les fonds requis furent calculés uniquement sur sa tête, sa femme (c'est mouaaaa !) et ses enfants (ce sont les nôôôôôôtres !) étant déjà citoyens canadiens.En gros, et pour faire simple , son dossier fut traité comme s'il était célibataire et sans enfant. Citer
EL SONADOR Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Re-mercis à tous (petiboudange ça c'est de la fidélité)T&T t'es pardonnée... En plus apparement t'es malgache et dans mon ancienne ville j'avais quelques amis malgaches vraiment sympa donc voilaJ'ai essayé d'envoyer un message avant mais bon apparemment ça a pas marché Résumé de ce messageJuillet 2006-février 2007:Rembourser mes dettes, me renseigner un max, économiser frais de parrainage, économiser un maxfévrier 2007:Faire la demande après ma VM, février 2007- juillet 2007 ou+ Continuer d'économiser, commencer à regarder les jobs de l'autre cotê de la flaque, préparer le voyage etcjuillet 2007- février 2008 Si tout va bien et si je me fie aux témoignages du site, je serai en règle, donc départ vers octobre avec 5000 euros en poche, un bac+3 en anglais et un an et demi d'expérience professionnelle en traduction ou au pire début 2008 avec 7000 et deux ans d'expérience.Qu'est-ce que vous en pensez ?Bon comme je disais tout ceci peut-être acceléré par ma femme si elle trouve un travail ici ! (oui j'y crois en core) BON maintenant question :Pourquoi préférer l'immigration classique au parrainage dans mon cas ? Développez merci Citer
T&T Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 BON maintenant question :Pourquoi préférer l'immigration classique au parrainage dans mon cas ? Développez merciBen... à mon avis, dans le parrainage, SI JAMAIS (on ne sait jamais, ca peut arriver mais je ne vous le souhaite pas en tout cas!), avec ta femme ca n'irait plus, ben quoiqu'il arrive, elle sera toujours responsable de toi durant 3 ans. :blushing: Dans l'immigration classique t'es un peu "indépendant" on va dire... En plus, si jamais l'immigration classique ne marcherait pas dans un premier temps (supposition aussi...!!!), tu as le parrainage comme 2 ème recours.Ce n'est que mon avis hein!!!!T&T Citer
EL SONADOR Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Posté(e) 31 juillet 2006 Résumé de mon profil (pour ceux qui me connaissent pas) Français dans la vingtaine, habitant Paris, ayant une bonne connaissance (pratique) du Québec, traducteur ang-fr, marié à une Canadienne de Montréal, etc a le GOÛT de partir! Résumé de lépisode précédent : EL SONADOR a cherché à savoir ce qui était le mieux pour lui, se faire parrainer depuis le Canada ou depuis la France. Grâce à l'aide précieuse de nombreux forumistes il a découvert que la deuxième option lui conviendrait davantage. Mais maintenant il revient avec d'autres questions pour une utltime confirmation de ce choix Certains forumistes mont dit pendant que jessayais dy voir plus clair dans le brouillard du parrainage qu'au lieu de me faire parrainer je pouvais suivre la voie de limmigration classique. (à définir puisqu'il y'en a plusieurs à ce que je sais) Comme dhabitude, jai besoin de comparaison : Pour/ContreT&T (une forumiste) ma dit au cas où je divorce cest bien , ne prévoyant pas cela, j'aimerais des avis sur le sujet Besoin de témoignages de gens qui ont préféré limmigration classique au parrainage (ou linverse) etc Merci davance Citer
Habitués Zhu Posté(e) 31 juillet 2006 Habitués Posté(e) 31 juillet 2006 Besoin de témoignages de gens qui ont préféré limmigration classique au parrainage (ou linverse) etcPour l'immigration économique Le parrainage implique un certain engagement de la part de la personne qui parraine : tu n'auras pas le droit à l'aide sociale pendant 3 ans, et ta blonde devra la rembourser si jamais tu y a recours. Tu peux aussi te retourner contre elle pour avoir des sous, je crois.Le parrainage est irrévocable, Si uen fois au Canada tu es insupportable , ta blonde pourra pas te renvoyer en France et t'enlever ton statut d'immigrant.Ce n'est pas très dur d'immigrer dans la catégorie des travailleurs qualifiés pour un Francais, surtout pour le Québec.Tu dois faire un dossier complet de ta relation avec ta blond epour le parrainage, ce qui n'est parfois pas très agréable... genre, y joindre des emails, des photos etc.Pour le parrainagePas à présenter des fonds sur ton compte en banque Super pour les "jeunes couples" (comme moi ) qui n'ont pas assez d'expérience pour se faire sélectionner, surtout hors QuébecSi tu viens au Canada pour ta blonde, c'est la démarche la plus logiquePas sur que tu aies assez de points pour l'immigration économique (j'en sais rien, je suppose !)Si vous êtes mariés, toi francais en prime, y'a de fortes chances pour que le parrainage soit acceptéTu passes ta visite médicale tout de suite, avant d'envoyer le dossier. Attends, en fait c'est pas un avantage, vraiment... je trippe ! Bref, en gros ca dépend de toi ! Perso, j'ai fait un parrainage parce que ca faisait quand même longtemps qu'on était ensemble, puis aussi parce que j'ai immigré en Ontario, où il faut avoir une plus longue expérience pro. (et j'avais 22 ans...) et montrer un compte en banque plus rempli. Certains préfèrent l'immigration économique, parce que tu ne dépend de personne, tu fais tes papiers tout seul et point barre.En tout cas, les deux immigrations coutent pareil. Citer
EL SONADOR Posté(e) 1 août 2006 Auteur Posté(e) 1 août 2006 Bon ben c'est bon j'arrête d'embêter le monde Je ferais ma demande de parrainage depuis la France Voila toutMerci Zhu de ta réponse et de ton humour Citer
Habitués babougne Posté(e) 1 août 2006 Habitués Posté(e) 1 août 2006 salutben moi j'ai ete dans la situation mais en 95 alors je sais pas si a change depuis.j'avais ete la bas avec mon chum quebecois, que je connaissais depuis mes 16 ans, enfin mon boy friend quoi!!!!!!!!!de la bas , on essaye le parrainage et on me dit qu'il fallait le faire a partir de la france..donc 4 mois apres , ses vacances on va dire, je suis revenue, et je me suis presente a la delegation, puis ambassade.bref apres avoir pris le dosiier, ej le remplie etc.... 8mois apres toujours rien..alors ben je suis repartie, nous nous sommes marie en juin (qu'elle connerie), j'ai eu mon imm 1000, en novembre, nous avons juste passer l'entretien ensemble, pas de visite medicale rien....par contre je n'ai pas pu travailler avant de recevoir cette petite carte blanche avec un numero..que j'ai toujours d'ailleurs...et puis voila......e esperant que cela puissse t'aider.... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Bonjour a tous,je suis en démarche de parrainage et il est bien spécifié que la personne qui parraine doit travailler ou du moins ne pas etre sur le bien etre social autre que pour cause d invalidité et meme dans certains cas ce n est pas accepté Citer
Messages recommandés