Habitués candilys Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Allo à tous,J'ai envoyé ma DPI le 25 octobre 2002 et j'ai eu les documents à remplir pour la DCS le 19 novembre 2002, donc voilà 1 an. Pourriez-vous me dire si c'est encore valable ou s'il faut tout recommencer, (envoi d'une nouvelle DPI) ?? Car je me souviens d'un message il y a quelques mois qui disait qu'après la DPI, il faut envoyer les docs pour la DCS dans l'année qui suit ?? Je vais de ce pas consulter la FAQ, mais si vous avez des réponses elles sont les bienvenues, et j'en profitte pour dire encore que ce site est génial et que je m'y sens bien, voilà !!!Candilys Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Hello Candily,J'ai posé à peu près la même question et voila la réponse (merci Champou !!)La DPI étant maintenant facultative, tu peux envoyer directement ta DCS.Pour être plus sûre tu peux faire directement l'autoévaluation sur le site de la DGQ !!!Voilà ! Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Salut candilys,Je crois que la dpi n'a pas de durée de vie étant donné qu'elle est facultative. Citer
Habitués Gilus Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 Comme Champou, je confirme que tu peux envoyer la DCS. LE seul hic peut-être est de savoir si les formulaires n'ont pas changé entre temps. A+ Citer
Habitués Foxy Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 En fait sur le site d'immigration, ils conseillent d'envoyer rapidement la DCS pour éviter que les informations données dans la DPI ne changent (situation familialle, etc...) qui pourraient remettre en cause le nombre de points pour etre accepté et donc perdre inutilement les 300$.Le mieux est de repasser le test online sur le site et de télécharger la version de la DCS en PDF pour être sur d'avoir le bon document. Citer
Habitués candilys Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Merci à tous pour vos réponses, me voilà bien éclairée !!A bientôt. Citer
Messages recommandés