Aller au contenu

Age minimum, et quelques petites questions...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :B)

Je suis un jeune homme de 19 ans qui addore le Canada et envisage sérieusement d'y immigrer depuis 2004.

Je sais que ca peux paraitre jeune, mais après 2 séjours d'une durée total de 4 mois dans l'est et l'ouest je suis sûr de de mon projet.

Je n'envisage pas cette immigration avant l'année 2008 ou 2009 car je suis acctuelement en formation profesionel dans le domaine du tourisme.

En fait ma première question est toute bête mais y a t'il un age minimum requis officiellement ou par principe pour pouvoir immigrer?

J'ai aussi lu sur ce forum que les diplomes étranger ne sont pas valable au Canada, les services de l'immigration sont t'ils donc plus regardant sur l'experience professionelle? Une experience de 3 ans dans le tourisme et d'une année dans la vente de détail sont elles suffisantes?

Je posséde les nationalitées Suisse et Française, les démarches sont elles plus faciles pour l'une que pour l'autres ou égales?

Et une petite dérniere :D , est qu'un diplome du type Cambridge ( Advanced ) peux jouer en notre faveur?

Je me rend bien compte que l'obtention du statue de résidant pérmanent dépend aussi de pleins d'autres facteurs, mais c'est vrai que quand on regarde les différants posts, on se rend compte que le taux d'échec semble assez bas...? :B)

Merci d'avance

Crosby

( ps, l'orthographe n'est pas mon fort... :rolleyes: )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous :B)

Je suis un jeune homme de 19 ans qui addore le Canada et envisage sérieusement d'y immigrer depuis 2004.

Je sais que ca peux paraitre jeune, mais après 2 séjours d'une durée total de 4 mois dans l'est et l'ouest je suis sûr de de mon projet.

Je n'envisage pas cette immigration avant l'année 2008 ou 2009 car je suis acctuelement en formation profesionel dans le domaine du tourisme.

En fait ma première question est toute bête mais y a t'il un age minimum requis officiellement ou par principe pour pouvoir immigrer?

Je crois savoir qu'actuellement ils préfèrent les personnes âgées de moins de 40 ans.

• Habitués
Posté(e)

Salut Crosby en fait je ne me suis jamais posée la question de l'âge minimum, mais vu qu'il demande ton cursus scolaire et des garanties financières je présume que l'âge minimum peut varier selon la scolarité :P tout dépend à quel âge tu as finis tes études ensuite pour l'argent où tu as de la chance et ta famille te paye les frais où tu as déjà une expérience professionelle et alors tu rajoutes quelques années!!!!

en fait je ne sais pas si je suis très claire :blink: j'ai un peu de mal ce matin :B)

Mes statistiques

• Habitués
Posté(e)

Pour l'age légal, dans le cadre d'une immigration économique, c'est 18 ans, je crois.

Sinon, pour les parrainages, on peut être marié à 16 ans, mais pas en-dessous, je crois.

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Salut Crosby en fait je ne me suis jamais posée la question de l'âge minimum, mais vu qu'il demande ton cursus scolaire et des garanties financières je présume que l'âge minimum peut varier selon la scolarité tout dépend à quel âge tu as finis tes études ensuite pour l'argent où tu as de la chance et ta famille te paye les frais où tu as déjà une expérience professionelle et alors tu rajoutes quelques années!!!!

en fait je ne sais pas si je suis très claire j'ai un peu de mal ce matin

En je me suis peux etre moi aussi pas exprimé très clairmment, je sais que théoriquement il n'y a pas d'age minimum à partir du moment ou on est majeure, mais ma question était: Les service de l'immigration on ils une préférance d'age pour leur immigrant?

Pour l'argent, je me suis fais un compte d'épargne dans le but de pouvoir avoir une marge financière assez large dans 2 ans. J'ai entendu que les garanties financière était d'environ 10 000 $ mais j'ai tablé sur + pour pouvoir avoir de la marge. Autrment je pense immigrer dans l'ouest ( j'ai posté sur le forum Québéc car mes question sont d'ordre générales), vers Calagry, Vancouver, ou des villes de plus petite taille, comme Medicine hat ( Grande comunauté francophone ).

Sinon je reposse une petite question :

Je posséde les nationalitées Suisse et Française, les démarches sont elles plus faciles pour l'une que pour l'autres ou égales?

En tout cas merci à tous et toutes pour vos réponse, vos récis d'immigration me donne vraiment envie de partir.... j'y serai deja pendant 2 semaines à noel pour gouter à l'hiver de l'ouest.

Merci

Crosby

Posté(e)

En je me suis peux etre moi aussi pas exprimé très clairmment, je sais que théoriquement il n'y a pas d'age minimum à partir du moment ou on est majeure, mais ma question était: Les service de l'immigration on ils une préférance d'age pour leur immigrant?

En age de faire des enfants donc c'est clair que les chances sont plus grandes quand on a entre 20 et 40 ans :)

• Habitués
Posté(e)

C'est pareil je crois. Si tu es Suisse francophone ou francais, tu parles une des deux langues officielles, donc... Mais bon, il n'y a pas de nationalité idéale pour immigrer. Même les anglo-saxons (commonwealth) n'ont pas plus de facilités.

Les service de l'immigration on ils une préférance d'age pour leur immigrant?

Il ne faut pas être retraité, et à partir de 40-45, c'est plus dur... Le Canada veut des personnes qui vont travailler longtemps et cotiser pour leur retraite, pas des gens qui vont bosser dix ans et "profiter" (je mets ca entre gros guillements, je déteste ce mot - c'est juste du langage administratif avec aucune implication morale ! ) du système de santé.