Habitués orangeloulou25 Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour à tous les forumistes,aujourd'hui j'ai enfin reçu la brune... je suis super contente Mais je me pose pas mal de questions.Etant donné que nous sommes déjà installés à Montréal, dès que nous recevrons nos passeports avec le visa apposé dessus, nous allons faire le tour du poteau pour devenir résident permanent (dernière étape).Je me pose quelques questions car j'ai un bébé qui est né ici, donc qui est canadien (et français aussi) mais qui n'a pas encore de passeport... pour faire le tour du poteau, il faudra bien que je justifie qu'il est canadien...Autre question, ma fille est sur nos deux passeports (le mien et celui de mon conjoint) mais n'a pas le sien... est-ce qu'il n'y aura pas de problème pour faire le tour du poteau?? Et dernière question, quand on fait le tour du poteau, on ne passe pas la frontière américaine, n'est-ce pas? ce qui veut dire que ma fille n'a pas besoin de visa ??J'espère que vous me suivez...et j'aurai des réponses à mes questions car faire le tour du poteau me stresse un peu (pour ne pas dire beaucoup). Citer
Bugabee Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Quelqu'un pourrait peut-être confirmer (ou alors infirmer) mais à ce que je saches une copie de l'acte de naissance est suffisant pour rentrer au Canada. Mais j'ignore si c'est suffisant pour entrer aux US par contre.Pour votre fille, il me semble que pour rentrer aux US un enfant doit avoir son propre passeport et ne peut être sur le passeport d'un parent.Le meiux serait de vérifier auprès du consulat US pour le tout. Citer
Messages recommandés