Invité Dudeneverstop Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Bonjour à tous,La question a surement deja été abordée mais malheureusement je ne dispose que de quelques maigres minutes de connexion, merci de votre compréhension.La question est la suivante, j'ai lu que l'on peut anticiper le RDV avec la SAQ car il faut compter 1 mois d'attente, donc comment prendre RDV depuis la france ? téléphone ? internet ? pas possible avant d'être sur place ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 en fait, c'est pas la SAQ, mais la SAAQ ... le premier c'est une chaine de magasins provincial (il me semble) ou ... on vent les alcools par contre pour ta question j'ai pas la reponse, moi je l'ai fait une fois au quebec (ca m'a pas gene) Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 en fait, c'est pas la SAQ, mais la SAAQ ... le premier c'est une chaine de magasins provincial (il me semble) ou ... on vent les alcools par contre pour ta question j'ai pas la reponse, moi je l'ai fait une fois au quebec (ca m'a pas gene)Ah oui Patrick, merci d'avoir traduit.... je suis "en pleine tempête" et je viens d'exploser mon ordinateur et ses 160 Go de données, photos, etc.... au moment ou je comptais faire tous mes backup avant de partir... que du bonheur.Bon bref... pour la SAAQ on peut obtenir un RDV rapidement sur place tu penses ?Car ce n'est pas possile de conduire avant c'est ça ? Citer
Habitués marmo Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 Bon bref... pour la SAAQ on peut obtenir un RDV rapidement sur place tu penses ?Car ce n'est pas possile de conduire avant c'est ça ?Ton permis français est valable plusieurs mois (3 il me semble). Au dela tu dois avoir fait l'échange à la SAAQ. Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Ok merci, donc pas de précipitation,je peux aller voir la SAQ en attendant.... Citer
kegama Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour à tous,La question a surement deja été abordée mais malheureusement je ne dispose que de quelques maigres minutes de connexion, merci de votre compréhension.La question est la suivante, j'ai lu que l'on peut anticiper le RDV avec la SAQ car il faut compter 1 mois d'attente, donc comment prendre RDV depuis la france ? téléphone ? internet ? pas possible avant d'être sur place ?BonjourPourquoi se précipiter alors que vous avez le droit de conduire au Québec trois mois apres l'installation avec votre permis actuel. Surtout que avec le permis francais c'est un simple échange, vous n'avez meme pas d'examens (code et conduite) à passer.Vous pouvez appeler la SAAQ , une fois sur place. pas de precipitations! Je vous conseille aussi d'avoir un permis international.Bons préparatifs Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 oui je confirme pour les 3 moisaie, pas cool du tout pour les 160 Go, j'espere que tu pourras sauver les disques durs pour les donnees, il a pris un coup de chaleur ? Citer
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 20 juillet 2006 Habitués Posté(e) 20 juillet 2006 BonjourVous pouvez appeler la SAAQ , une fois sur place. pas de precipitations! Je vous conseille aussi d'avoir un permis international.Bons préparatifsBonjour,Petite question: Comment obtient-on un permis international? Où le demander?Merci pour vos réponses. Citer
Erwan_00 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour,perso je me suis addressé à la préfecture pour avoir mon permis international (valable 3 ans).Cdlt,Erwan Citer
Messages recommandés