Aller au contenu

Vivre à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais venir vivre à montreal avec ma femme et mes deux petites filles

Que dois je faire?

Je suis comptable, vais je trouver du travail?

Ma femme est aide soignante, vas t'elle trouver du travail?

pouvez vous me renseigner?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ta femme est dans le milieu médical, il y a une bonne possibilité de reconnaissance de son diplôme et de sa profession. Elle devrait contacter l'OIIQ (Ordre des Infirmières) pour obtenir l'information sur l'accréditation.

Et après vérification il y a une bonne possibilité pour une équivalence de diplôme en compabilité. Tu pourrais peut-être devenir Comptable Agréé (CA), ce qui te permettrait de pratiquer au Québec. En plus il y a un certain prestige dans la profession.

http://ocaq.qc.ca/fra/7_devenir/7_2_3_equivalence.asp

C'est une excellente idée de vérifier les possibilités en emploi avant même d'étoffer son projet.

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Comptable, dur-dur... Il faut faire partie de l'Ordre des Comptables et repasser des examens, je crois. Renseigne-toi bien pr ne pas etre decu... Bcq de metiers reglementes st tres tres difficiles d'acces aux Residents permanents.

Une blague court sur les chauffeurs de taxi au Canada/Quebec: comme quoi, on ne risque jamais d'avoir un malaise cardiaque dans un taxi, car tous les chauffeurs sont des medecins cardiologues du Pakistan... Et j'ai une amie dont le pere veterinaire de l'Inde travaille ds une usine a 7$/heure. :(

Je ne veux pas te decourager car beaucoup arrive a s'en sortir et reussir une belle immigration.

Pr aide-soignante, il faut regarder les equivalences canadiennes: je ne sais pas si c'est "infirmiere auxilaire", ou "preposee a la sante". Les metiers de la sante st tres recherches ici. Surtout les infirmieres qui s'arrachent. Donc, tout est possible :D , mais il faut etre au courant des demarches a effectuer, le temps que ca prend, etc.

Regarde sur le site de Emploi Avenir Ontario pr connaitre les fiches-metiers (desolee, je ne connais pas celui du Quebec car j'habite a Toronto, mais ca doit etre presque la meme chose: c'est en francais aussi)

http://www1.on.hrdc-drhc.gc.ca/ojf/ojf.jsp...me&noc=0000

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

au cours d'un atelier de recherche d'emploi que j'ai pu faire, l'animatrice disait que les comptables étaient demandés, par contre oui tu dois faire parti de l'ordre peut etre refaire une partie des études, mais ça vaut peut etre aussi le coup.

bonne chance

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je voudrais venir vivre à montreal avec ma femme et mes deux petites filles

Que dois je faire?

Je suis comptable, vais je trouver du travail?

Ma femme est aide soignante, vas t'elle trouver du travail?

pouvez vous me renseigner?

Le métier correspondant à celui d'aide soignante est préposée aux bénéficiaires. Son code de Classification Nationale de Profession est 3413. en allant sur le net et en tapant tout ça, vous pourrez trouver des renseignements sur la profession. Pas besoin d'aller à l'OIIQ car cela ne dépend pas d'eux. Aller sur site, vous trouverez des renseignements intéressant

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...pellations.html