douda Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 bjr tout le monde voila moi et mon mari on a eu le visa pour le canada il y a quelque moi et comme on a eu des petits problemes je souhaite partir toute seule....sachant que je suis pas la requerante principale _j'ai que le statut de conjointe_ je veux bien savoir s il ya possibilité que je parte toute seule :blushing: merci Citer
kegama Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 bjr tout le monde voila moi et mon mari on a eu le visa pour le canada il y a quelque moi et comme on a eu des petits problemes je souhaite partir toute seule....sachant que je suis pas la requerante principale _j'ai que le statut de conjointe_ je veux bien savoir s il ya possibilité que je parte toute seule :blushing: merciBonjour MadameMalheureusement les membres de la famille ne dévancent jamais (interdiction) le requerant principal. C'est marqué noir sur blanc sur un document de l'ambassade que j'ai recu aprés mon visa. Il faut lire attentivement une letttre de l'ambassade qui accompagne generalement les passeports et les visas. Cependant le requerent principal peut vous devancer (s'installer au Canada) et les membres de la famile les rejoingnent plutard juqqu'a la limite d'expiration du Visa qui est 1 an apres la visite medicale. C'est que je vous conseille c'est de vous reconcilier rapidement avec votre epoux en faisant des compromis. C'est des petits problemes de la vie qui peuvent se regler avec de la bonne volonté.Du courage et faites le premier pas vers le reconciliation c'est pas une faiblesse.A bientot Citer
Habitués claire Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 je te dirai qu'a priori ya pas de souci, tu as le visa et aussi le papier comme quoi tu es résidente permanente, donc voila, tu peux partir. votre demande a aboutit, vous etes maintenant a égalité, il n'y a rien sur le visa qui montre que tu es conjoint. bon peut etre fais toi confirmer ça. Citer
kegama Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 je te dirai qu'a priori ya pas de souci, tu as le visa et aussi le papier comme quoi tu es résidente permanente, donc voila, tu peux partir. votre demande a aboutit, vous etes maintenant a égalité, il n'y a rien sur le visa qui montre que tu es conjoint. bon peut etre fais toi confirmer ça.Bonjour ClaireJe ne suis pas d'accord avec votre affirmation. Si le requerant principal a fait des demarches pour l'ensemble des autres membres de sa famille ,ces derniers ne peuvent pas s'installer et devancer le requerant principal. Par contre si l'epouse et l'epoux ont fait des démarches separées c'est-à-die avec deux numeros de dossier (ce qui me surprendrais) alors dans ce cas les deux sont classés comme requerants principaux alors l'un peut devancer l'autre sans probleme.La question qui sepose ici n'est celle l'egalité dans le couple mais du respect des lois et reglements du canada en matiere d'immigration.Salut Citer
Habitués djaz Posté(e) 19 juillet 2006 Habitués Posté(e) 19 juillet 2006 hello Douda,moi je te dirais: si vous avez déjà validé vos visas alors peut importe qui devance qui ! ce n'est plus un problème !mais si vous ne l'avez pas encore fait, alors là c'est problématique, le requérant principal doit imprétivement valider son visa avant que ce dernier expire !voilà,Djaz ... Citer
douda Posté(e) 21 juillet 2006 Auteur Posté(e) 21 juillet 2006 helleben d abord je remercie tout ceux qui m on donné leur avis et leurs conseils mais bon ce que je voulais vous expliquer c'est que j'ai deja eu mon visa et elle va expirer en mois d'octobre alors il retse pas bcp de temps pour y aller.......et voila si vous avez des solutions j'attend biensur vos mails merci l'impatience du maroc Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 21 juillet 2006 Habitués Posté(e) 21 juillet 2006 Ton mari est obligé de valider son visa et avant le tien ou en même temps pour que tu puisses venir ici ...Bon courage Citer
MazzyStar Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Tu ne peux pas arriver avant le requérant principal :desole: Voici l'extrait sur le site de l'ambassade du Canada : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa.../faq_imm-fr.aspPuis-je m?établir au Canada avant les membres de ma famille ?Vous pouvez vous établir au Canada avant les membres de votre famille. Si ces derniers vous accompagnent, ils devront toutefois vous rejoindre et s?établir au Canada avant l?expiration de leur visa. Par contre, les membres de votre famille ne peuvent s?établir au Canada avant vous, qui êtes le requérant principal. Citer
Messages recommandés