Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous des adresses de sites sur tout ce qui est image et son, (appareil photo numérique, caméra, chaine hifi etc...) au quebec?

Pour comparer les prix avant de partir!!

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux consulter le site www.futureshop.ca

Bonne lecture,

Moose

• Habitués
Posté(e)

http://www.meilleursprix.ca/index.asp pour le Québec

Vu que tu parles électronique (et non informatique) tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le site internet de Futureshop, de Bestbuy, voire Dumoulin.

Bizarrement (?), il peut être intéressant de faire un tour chez La maison Sony, en chair et en os, parce que même si le prix qu'on voit est souvent plus cher (du Sony hein), les vendeurs que j'ai eus ont été agressifs sur les réductions et les accessoires "gratuits" (parce que mine de rien, les batteries, chargeurs, cassettes mini-dv, sac, si tu ajoutes tout ça au prix de base ailleurs...).

Puis tu vas t'amuser si tu magasines depuis la France vu que les "noms" des produits en Amérique du Nord ne sont pas les mêmes qu'en Europe.

Posté(e)

Merci!! En fait c'est juste pour avoir une idée des prix pour savoir si on achete notre appareil photo en france ou au quebec...Comparer à qualité égale quoi peut importe la marque!! Si tu t'y connais, je suis preneuse d'info :)

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement ? J'aime bien magasiner et j'ai acheté un apn dernièrement en regardant les tests de journaux français et il ne m'a pas semblé qu'ici c'était moins cher. En plus le dollar canadien a tellement augmenté que quand tu changeras ton argent ici ce ne sera pas plus avantageux. Sauf avis contraire je te conseillerai de l'acheter en France :)

Posté(e)

Est ce que tous les appareils photo supportent le froid canadien ou bien faut-il prendre un appareil spécial??? Quelqu'un a t'il déja eu des problèmes avec un appareil acheté en france?

Merci beaucoup!!

• Habitués
Posté(e)

Est ce que tous les appareils photo supportent le froid canadien ou bien faut-il prendre un appareil spécial??? Quelqu'un a t'il déja eu des problèmes avec un appareil acheté en france?

Merci beaucoup!!

Le seul problème que j'ai eu par -30 degrés c'était avec un ami photographe. Il utilisait des flash multiples (au bout de longs fils) et et les flashs se désynchronisaient. Rien de bien grave, juste un peu frustrant.

Sinon avec le numérique, tu pourrais avoir un ralentissement de l'affichage à cristaux liquides et une diminution temporaire de la charge de la pile. Mais comme je dis... faut qu'il fasse VRAIMENT froid et normalement tu gardes ton appareil photo dans ton sac ou sous ton manteau, alors y'en aura pas de problème.