Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Connaîtriez-vous des bonnes places pour acheter du matos informatique à Montréal? Pour l'instant j'en connais juste deux, du côté de Ste-Catherine, Compusmart et Future Shop, l'un est moins pire que l'autre pour la qualité du service, mais j'ai l'impression que côté prix, ils profitent de leur position en centre-ville... Merci de vos astuces!

• Habitués
Posté(e)

Pour les pièces d'ordinateur (disque dur, boîtier, mémoire, transfo, etc) une bonne boutique c'est Microbytes. Ils ont plusieurs boutiques à Montréal et autour.

• Habitués
Posté(e)

Pour les pièces d'ordinateur (disque dur, boîtier, mémoire, transfo, etc) une bonne boutique c'est Microbytes. Ils ont plusieurs boutiques à Montréal et autour.

Par contre attention le service n'est pas sublime et ce ne sont pas de très grands connaisseurs par contre le prix y est intéressant et les choix plus varié qu'un futurshop

Posté(e)

Effectivement mais y a aussi ncix.com...

un plus grand choix et en général, on évite la taxe provinciale... :)

enfin je dis ca, j'dis rien

• Habitués
Posté(e)

Je ne cherche pas des pièces détachées (j'ai un portable), je cherche juste une imprimante et un logiciel... avec un minimum de service, parce que l'informatique ça n'est pas mon fort... :blushing: (malheureusement j'ai pu constater à plusieurs reprises que certains vendeurs ne connaissaient pas mieux les produits que leurs clients... :huh: )

• Habitués
Posté(e)

Par contre attention le service n'est pas sublime et ce ne sont pas de très grands connaisseurs par contre le prix y est intéressant et les choix plus varié qu'un futurshop

Oui en effet, j'ai constaté que d'une boutique à l'autre chez Microbytes les employés avaient des connaissances très variables. Donc prudence et ne comptez pas sur des conseils éclairés (quoique des fois on tombe sur la perle rare, l'employé qui monte des ordinateurs dans son sous-sol).

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu as la réserve indienne rive sud de Montréal http://frostys.qc.ca/ .

Produits détaxés, gens compétents, produits de qualité.

Sinon si tu veux jouer à la folle et que tu t'y connais un brin http://www.pricenetwork.ca/index.php , tu fais comme moi et tu te fais livrer de la Colombie-Britannique (souvent les meilleurs prix, et 1 seule taxe). Mais bon forcément pour le sav... ça fait loin...

Après Futureshop c'est aussi mauvais et hors de prix que la Fnac (en produit informatique).

• Habitués
Posté(e)

une bonne adresse internet

http://www.tigerdirect.ca/

très bon prix et livraison rapide.

mais bon il faut savoir ce que l'on veut et s"y connaitre un peu.

pour un matériel spécial il y a aussi les boutiques sur ebay (j'y ai acheté un lecteur mp3 et un graveur dvd externe beaucoups moins cher que si je les avais acheté en boutique et de très bonne qualité).

pour les prix faut vraiment magasiner et parfois attendre les promos qui peuvent être très intéréssante.

christophe

• Habitués
Posté(e)

Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur sur ncix.com! Les prix sont vraiment imbattables!

Et puis qu'est-ce que c'est bon de ne pas payer la taxe provinciale... :D

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que dans le cas de ventes inter-provinciales, c'est la taxe de vente de la province de l'acheteur qui doit s'appliquer (dans ce cas-ci, le Québec); l'entreprise doit verser cette taxe au gouvernement concerné. Donc techniquement cette entreprise qui est en Colombie-Britannique et qui vend au Québec serait en infraction. Mais bof... tant que c'est à l'avantage de l'acheteur, ne nous plaignons pas!

Référence:

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/..._autre_prov.asp

(Un "bien corporel" représente tout objet ou produit ayant une présence physique (incluant le matériel informatique), mais exclut les téléchargements de musique ou de logiciels ainsi que l'achat d'émissions télé payantes, par exemple.)

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que dans le cas de ventes inter-provinciales, c'est la taxe de vente de la province de l'acheteur qui doit s'appliquer (dans ce cas-ci, le Québec); l'entreprise doit verser cette taxe au gouvernement concerné. Donc techniquement cette entreprise qui est en Colombie-Britannique et qui vend au Québec serait en infraction. Mais bof... tant que c'est à l'avantage de l'acheteur, ne nous plaignons pas!

Référence:

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/..._autre_prov.asp

(Un "bien corporel" représente tout objet ou produit ayant une présence physique (incluant le matériel informatique), mais exclut les téléchargements de musique ou de logiciels ainsi que l'achat d'émissions télé payantes, par exemple.)

Tu as répondu à une question que je me posais sans trop vouloir la poser tout haut :P ...

• Habitués
Posté(e)

tu peux aller ici pour comparer.