Aller au contenu

Immigration, marriage et lois; je désespère!

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, jvais être franc mon problème en tiens plsu que de l'immigration, mais ça fais partie des choses que j'ai à regler et je ne sais vraiment pas de quel côté approcher la situation maintenant.

Bien pour commencer, je suis dans une relation amoureuse avec un charmant gars des États-Unis, on s'est rencontrer sur internet et on a même passer du temps ensemble en personne, seulement pour voir notre couple continuer de plus belle flamme par la suite. Depuis un temps par contre, nous avons progresser en trio romantique avec une troisieme personne qui nous plait a nous deux, et ainsi va que tout est comme si il avait le paradis sur terre.

Le probleme maintenant c'est que l'on habite tous à différents endroits de l'Amérique du Nord, et nous nous voyons posés à un choix difficile pour où s'établir car aucun de nous avons les qualifications minimales pour êtres acceptés comme immigrants au Canada, ni aux États-Unis.

De ce fait, il nous reste le marriage, mais sur ce point les choses se compliquent encore plus. Déjà étant trois à vouloir se marrier, deux d'entre nous sommes sur la voie d'un changement de sexe. Bien sur, les États-Unis refusent la marriage de même sexe, et même si c'est légal au Canada, nous n'avons pas la moindre idée comment procéder pour le faire pour trois personnes.

Y'a-t-il des services ou des agences qui pourraient nous aider?

Nous sommes vraiment pris au dépourvu sur ce point. Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

la polygamie ca doit etre en afrique

je savais pas qu'on pouvait se marier à trois tout simplement...

• Habitués
Posté(e)

Alors:

-vous êtes 3, mais aucun de vous ne pourra contracter plus d'un mariage, ni aux US ni au Canada. Donc déja, vous pouvez simplement pas vous mariez, que vous soyez du même sexe ou non... Ou alors, il n'y aura qu'un mariage pour 2 d'entre vous seulement, le 3ème devra se faire cuire un oeuf si tu permets l'expression.

-aucun de vous ne peut immigrer? En êtes-vous sûr? Qui est encore étudiant et peux demander à faire ses études au Québec? Qui peut tenter de trouver un job sur le Québec ou inversement aux US? Quand tu dis conditions minimales, avez-vous fait le test en ligne pour tenter l'immigration? Celle du fédéral ou celle du provinciale? Et combien de points avez-vu eu? Quels sont les endroits où vous en avez le moins?

Posté(e)

la polygamie ca doit etre en afrique

"Polyamory", il a une grosse différence entre ça et la polgamie.

Alors:

-vous êtes 3, mais aucun de vous ne pourra contracter plus d'un mariage, ni aux US ni au Canada. Donc déja, vous pouvez simplement pas vous mariez, que vous soyez du même sexe ou non... Ou alors, il n'y aura qu'un mariage pour 2 d'entre vous seulement, le 3ème devra se faire cuire un oeuf si tu permets l'expression.

Dans le pire des cas, un simple contrat social ou de cohabitation pourrait faire pour nous; l'important est plus que l'on soit ensemble que ce que les religieux peuvent bien croire a notre sujet. Si l'on peut reussir ce petit minimum, cela en serait déjà beaucoup plus que ce que l'on s'attend de la société Nord-Américaine.

-aucun de vous ne peut immigrer? En êtes-vous sûr? Qui est encore étudiant et peux demander à faire ses études au Québec? Qui peut tenter de trouver un job sur le Québec ou inversement aux US? Quand tu dis conditions minimales, avez-vous fait le test en ligne pour tenter l'immigration? Celle du fédéral ou celle du provinciale? Et combien de points avez-vu eu? Quels sont les endroits où vous en avez le moins?

à l'instant, je n'ai toujours qu'un diplome d'etudes secondaires de Québec comme qualifications, et l'anglais, pour tenter une demande aux Etats-Unis.

Pour ce qui est des deux autres personnes dans notre couple, ils se trouvent tous deux aux États-Unis et n'ont que les études secondaires "Highschool" à leur dossier, de plus qu'ils n'ont que l'anglais et ne parlent pas français.

Aux tests en ligne, nous avons tous échoué et lorsque je suis allée visiter le centre d'Immigration à Montréal, l'agnt qui m'a reçu a tenter de regarder les options avec moi durant une bonne heure ou deux, mais autre que le possible marriage de deux personnes des trois, cela n'a pas porter fruit non plus, même lorsque l'agent a tenté de nous surqualifié pour essayer les tests en ligne.

• Habitués
Posté(e)

Ben les deux personnes ayant échoués se marient, la troisiéme fait sa demande seule. :P

Le mieux serait de faire chacun votre demande de RP.Comme dirait maman "on ne sait ce que l'avenir nous réserve !".Et si vous avez échoués les tests, mieux vaut voir ou cela ne va pas et essayer d'améliorer ces points négatifs au lie de ce précipiter vers un mariage et surtout un gros gros casse tête administratif.

Enfin ce n'est que mon avis :B)

• Habitués
Posté(e)

oui mais deux habitent deja dans le meme pays

celui qui habite au canada na qua immigrer aux etats, en se mariant a un des deux ou en y travaillant

• Habitués
Posté(e)

oui mais deux habitent deja dans le meme pays

celui qui habite au canada na qua immigrer aux etats, en se mariant a un des deux ou en y travaillant

• Habitués
Posté(e)

Alors:

Dans le pire des cas, un simple contrat social ou de cohabitation pourrait faire pour nous; l'important est plus que l'on soit ensemble que ce que les religieux peuvent bien croire a notre sujet. Si l'on peut reussir ce petit minimum, cela en serait déjà beaucoup plus que ce que l'on s'attend de la société Nord-Américaine.

Je ne pensais pas un mariage religieux. Il n'empêche que religieux ou non, seulement 2 des 3 personnes peuvent se marier.

Eh bien, je rejoins pourtant woodywill. Si deux sont dans le même pays, le troisième se marie avec l'un des deux et tente le regroupement familial.

2 hic à prendre en compte:

-si les deux du même pays sont de même sexe, je sais que certains états américains acceptent l'union civile entre deux personnes du même sexe, voire parfois mariage religieux. Au Canada, il y a le Québec et l'Ontario de sûr, peut-être une autre aussi. Donc le soucis va être non seulement de se marier mais aussi de vivre dans ces états ou province pour que le mariage soit valide et le regroupement puisse focntionner.

-en cas de regroupement familial, il y a une enquête aux US me semble. Et j'ai peur que tout aussi consentants que vous soyez tous les 3, les administrations ne reconnaissent pas votre union à 3. Donc, voir que si enquête il y a, il va falloir faire accepter votre vie à 3 ou la cacher. Pour ma part, je la révèlerai (vous ne faites rien de mal, vous êtes libres, adultes et consentants et même si je ne partage pas votre philosophie de vie, elle ne me parait pas dangereuse! )mais cela veut dire voir disparaitre les chances que la personne qui immigre puisse être acceptée...

Donc visualiser vraiment toutes les facettes, cela va être difficile et long, mais seules la patience et la bonne préparation vont être vos armes.