Aller au contenu

séjour à Moncton


vero68

Messages recommandés

  • Habitués

on va pas être loin

parceque j'ai 6 semaines de formations pas loin de moncton

donc je vais sans doute chercher du boulot dans le coin pour mon homme et moi

alors à bientôt , il va y avoir la fête à la maison j'invite youpie

alors racontes moi tous

parceque je pars le 16

j'ai réservé sur la baie de fundy un site de rêve

mais tu as visité?

tu conseilles d'aller voir quel coin pour loger dasn le new brunswick

biz et on attend impatiemment ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comme certains aiment souffrir !!!! :D

Vue côté Est depuis mon balcon au lever du soleil, le centre d'Halifax et une partie des Commons au 1° plan

Miniature

Ce que je vois en ce moment depuis mon canapé, la citadelle et les Commons où aura lieu le concert des Stones :ph34r: (au coin de Gogswell et North Park sur les Commons au pied de la Citadelle)

Miniature

Et en zoomant, le phare de l'île McNabs ...

Miniature

A suivre dans la journée, un message avec quelques photos prises hier lors de ma sortie baleines dans la Baie des Français ou Baie Fundy.

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant ta question où loger au NB, je peux difficilement te répondre car je connais peu la Province. Sauf la côte nord-est de Bathurst à Moncton, et sous la pluie !!! :D mais j'ai bien aimé.

Il faut que vous teniez compte de différents éléments:

Avez-vous des enfants?,

Si oui, vont-ils au primaire, au collège, au lycée, à l'université...?,

Souhaitez-vous rentrer en France régulièrement? Dans ce cas besoin d'un aéroport. Depuis Halifax, je trouve que c'est déjà assez galère pour rentrer chez mes parents en Bretagne.(40 minutes de voiture pour l'aéroport, Halifax-Montréal-Roissy-Orly-Brest et encore 50 minutes de voiture !!! ) Avantagés ceux qui habitent Nice car Halifax, New-York, Nice),

La santé,

Les courses,

Sorties culturelles, cinéma....,

Etes vous plus ville ou campagne complètement isolé?,

Vivre entouré d'anglophones ou de francophones ? Perso je préfère vivre entourée d'anglophones, ...

Par votre métier vous pouvez habiter où vous voulez, je connais des chauffeurs qui habitent Miramichi NB, d'autres Truro NS et ils vont jusqu'au Texas...

Donc à vous de voir quand vous arriverez au NB... vous trouverez sans problème un coin qui vous plaira, c'est ce que je vous souhaite.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant ta question où loger au NB, je peux difficilement te répondre car je connais peu la Province. Sauf la côte nord-est de Bathurst à Moncton, et sous la pluie !!! :D mais j'ai bien aimé.

Il faut que vous teniez compte de différents éléments:

Avez-vous des enfants?,

Si oui, vont-ils au primaire, au collège, au lycée, à l'université...?,

Souhaitez-vous rentrer en France régulièrement? Dans ce cas besoin d'un aéroport. Depuis Halifax, je trouve que c'est déjà assez galère pour rentrer chez mes parents en Bretagne.(40 minutes de voiture pour l'aéroport, Halifax-Montréal-Roissy-Orly-Brest et encore 50 minutes de voiture !!! ) Avantagés ceux qui habitent Nice car Halifax, New-York, Nice),

La santé,

Les courses,

Sorties culturelles, cinéma....,

Etes vous plus ville ou campagne complètement isolé?,

Vivre entouré d'anglophones ou de francophones ? Perso je préfère vivre entourée d'anglophones, ...

Par votre métier vous pouvez habiter où vous voulez, je connais des chauffeurs qui habitent Miramichi NB, d'autres Truro NS et ils vont jusqu'au Texas...

Donc à vous de voir quand vous arriverez au NB... vous trouverez sans problème un coin qui vous plaira, c'est ce que je vous souhaite.

Parati

pour la fille elle est majeure donc le problème est résolu

j'adore la campagne, isolée : ben disons que s'il me faut une demi heure pour rejoindre une ville pour le cinoche pas de problèmes

anglophones ou francophones : dis moi la différence sauf que j'aurai du mal à comprendre les anglophones le premier temps

il y a une différence

moi ce que je recherche c'est quelques amis pour passer des supers soirées (j'adore cuisiner...)

pour la culture j'ai vu que le new brunswick à une cyberbibliothèque tu recois les bouqins par la poste (génial ça)

mais c'est vrai que j'adore la nature, l'eau, la neige.... en irlande j'étais capable de passer des heures en me promenant au bord d'un océan avec la tempête l'hiver

ha oui dans mes lubies j'adore les arbres, les grands, je rêve d'ailleur d'hacheter un terrain avec des vieux arbres

ps : y a t il des arbres au canada hihi

bon je crois que je suis assez solitaire finalement même si j'adore les week end entre amis

bises

ps : les baleines raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, les baleines cela ne sera pas pour aujourd'hui, je suis sortie toute l'après-midi, festival latino où j'ai retrouvé mes amis hispanophones, puis scéance photos du voilier des garde-côtes américain, l'Eagle. J' :wub::wub: les voiliers. En juillet 2007, il y a une rencontre de voiliers à Halifax, mais malheureusement, je serais sans doute bien loin.

Je vais essayer de poster durant la semaine les photos des baleine, si j'ai le temps, mais je ne promets rien, et le week-end prochain si le temps est de la partie, je vais à PEI, visiter l'île et malheureusement, je n'aurai pas assez de temps pour visiter toute l'île. Trop de chose à voir.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, les baleines cela ne sera pas pour aujourd'hui, je suis sortie toute l'après-midi, festival latino où j'ai retrouvé mes amis hispanophones, puis scéance photos du voilier des garde-côtes américain, l'Eagle. J' :wub::wub: les voiliers. En juillet 2007, il y a une rencontre de voiliers à Halifax, mais malheureusement, je serais sans doute bien loin.

Je vais essayer de poster durant la semaine les photos des baleine, si j'ai le temps, mais je ne promets rien, et le week-end prochain si le temps est de la partie, je vais à PEI, visiter l'île et malheureusement, je n'aurai pas assez de temps pour visiter toute l'île. Trop de chose à voir.

Parati

super t'as du te régaler

moi ça a été maison, ordi et préparation du dossier d'immigration de mon homme

ses qualifications, son expérience....

et imprimer toutes les lois d'immigration pour pas se planter surtout

voili

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis revenue de mon voyage au Nouveau Brunswick. Ma voiture, louée à l'aéroport, m'a fait découvrir 2600Km de paysages et plein de monde.

J'ai passé 6 nuits rue Fleet à Moncton, dans le C'mon Inn Hostel de Cindy et Trent (pour 28 dollars la nuit, des chambres surbookées mais une ambiance très sympa!) et une dernière à Bouctouche dans un gite du passant super chaleureux. Je me suis promenée sur des plages magnifiques, dans des parcs nationaux verdoyants, dans des centres commerciaux noirs de mondes.

La ville de Moncton avait l'air d'une ville fantôme avec ses très nombreuses maisons à vendre et ses gros travaux sur la Main, le long de sa rivière couleur d'Ovomaltine. Elle s'animait surtout le soir, avec ses concerts de rues et ses nombreuses terrasses. Très peu d'enfants jouaient dehors malgré les vacances....ça fait drôle.

Les jeunes avec qui j'ai discuté études avait presque tous fait les leurs au Québec, à Sherbrooke entre autres. Ils se plaignaient surtout du manque de liaisons ferroviaires et aéroportuaires entre les grandes villes et le nord du pays.

La vie m'a semblée plus rythmée par les fast food que par les boutiques, même dans les centres villes, les premiers étant présents partout, les boutiques regroupées en marge des agglomérations. L'obésité est d'ailleur un sujet fréquemment abordé à la radio....

La gentillesse des gens et la propreté des moindres lieux communs m'a fait l'effet d'être sur une autre planète. De retour à Paris, bonjour la mauvaise humeur et l'odeur de pisse dans le bus!

PS: L'avion à l'aller fait escale à Montréal, alors bonjour les heures de voyage!

PS: En dehors des moustiques et des maringuoins, plutôt familiers, je n'ai pas vu d'animaux sauvages. (sauf sept écureuils à Fundy et trois lapins sur le bord de la route. <_<

conclusion: j'y retournerai... en camping car! :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis revenue de mon voyage au Nouveau Brunswick. Ma voiture, louée à l'aéroport, m'a fait découvrir 2600Km de paysages et plein de monde.

J'ai passé 6 nuits rue Fleet à Moncton, dans le C'mon Inn Hostel de Cindy et Trent (pour 28 dollars la nuit, des chambres surbookées mais une ambiance très sympa!) et une dernière à Bouctouche dans un gite du passant super chaleureux. Je me suis promenée sur des plages magnifiques, dans des parcs nationaux verdoyants, dans des centres commerciaux noirs de mondes.

La ville de Moncton avait l'air d'une ville fantôme avec ses très nombreuses maisons à vendre et ses gros travaux sur la Main, le long de sa rivière couleur d'Ovomaltine. Elle s'animait surtout le soir, avec ses concerts de rues et ses nombreuses terrasses. Très peu d'enfants jouaient dehors malgré les vacances....ça fait drôle.

Les jeunes avec qui j'ai discuté études avait presque tous fait les leurs au Québec, à Sherbrooke entre autres. Ils se plaignaient surtout du manque de liaisons ferroviaires et aéroportuaires entre les grandes villes et le nord du pays.

La vie m'a semblée plus rythmée par les fast food que par les boutiques, même dans les centres villes, les premiers étant présents partout, les boutiques regroupées en marge des agglomérations. L'obésité est d'ailleur un sujet fréquemment abordé à la radio....

La gentillesse des gens et la propreté des moindres lieux communs m'a fait l'effet d'être sur une autre planète. De retour à Paris, bonjour la mauvaise humeur et l'odeur de pisse dans le bus!

PS: L'avion à l'aller fait escale à Montréal, alors bonjour les heures de voyage!

PS: En dehors des moustiques et des maringuoins, plutôt familiers, je n'ai pas vu d'animaux sauvages. (sauf sept écureuils à Fundy et trois lapins sur le bord de la route. <_<

conclusion: j'y retournerai... en camping car! :kloobik:

super

et au niveau du français, il y a beaucoup de gens qui parlent français?

ou c'est une minorité

ta recherche d'emploi elle a donné quoi?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'anglais domine dans les grandes villes, et tout au long de la côte acadienne, on parle français et anglais. J'ai été surprise de rencontrer des natifs anglophones de mon âge parler un français parfait et des jeunes employés de fast food ou station service ou même caissière de grands magasins ne pas comprendre un mot si je ne m'exprimait pas en anglais.

Les gens du nord plus portés sur la francophonie que les gens du sud.

En fait, on passe si facilement d'une langue à l'autre que cela n'a pas grande importance.

Quant à un travail, j'ai pas vraiment cherché..... :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'anglais domine dans les grandes villes, et tout au long de la côte acadienne, on parle français et anglais. J'ai été surprise de rencontrer des natifs anglophones de mon âge parler un français parfait et des jeunes employés de fast food ou station service ou même caissière de grands magasins ne pas comprendre un mot si je ne m'exprimait pas en anglais.

Les gens du nord plus portés sur la francophonie que les gens du sud.

En fait, on passe si facilement d'une langue à l'autre que cela n'a pas grande importance.

Quant à un travail, j'ai pas vraiment cherché..... :glups:

ok

pour le boulot alors tu penses rester dans cette région?

si on est installé avant toi tu pourras si tu reviens pour la recherche d'emploi rester à la maison

nous on y va surtout pour la recherche d'emploi

on programme levé tôt

matin recherche d'emploi et l'aprem promenade et changement s'il le faut de coin

voili à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour et à cause des enfants, je vais m'installer au Québec. Mais je pense être souvent sur la route.... :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour et à cause des enfants, je vais m'installer au Québec. Mais je pense être souvent sur la route.... :chechemeu:

ok tu préfères le québec pour les écoles?

ou moncton est trop calme pour toi?

moi je cherche plus la campagne

alors ça me gène pas

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le québec pour les écoles...de cinéma entre autres.

Je pense pouvoir trouver un coin tranquille malgré tout :) Seule en fait, je pourrais m'installer n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le québec pour les écoles...de cinéma entre autres.

Je pense pouvoir trouver un coin tranquille malgré tout :) Seule en fait, je pourrais m'installer n'importe où.

me dis pas qu'il y a pas de cinema

la blilbio par correspondance j'adore, je sens donc que je vais me mettre au dvd :D

par contre j'ai trouvé un centre de formation bilingue pour moi j'ai six semaines à faire

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement