Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous arrivons à Québec (QC) le 24 juillet. Nous laissons notre ordinateur pricipal à notre fille qui reste en France. Nous voulons acheter une disque dur externe pour transférer nos données (fichiers textes, photos, musique) et les emporter avec nous.

Notre dilemme concerne l'alimentation 110/220 V. Si les ordinateurs récents disposent tous de la capacité de basculer directement du 220 au 110 et inversement (voire par un switch), est-ce aussi le cas pour les disques durs externes ? Si nous l'achetons ici, nous n'aurons pas de difficulté à transférer nos données à l'intérieur mais pour les utiliser, ce sera sur un courant en 110 V!

Que doit-il y avoir d'écrit sur le boitier pour être sûr que cela marche ?

L'autoalimentation par le port USB est-il une solution ?

• Habitués
Posté(e)

Ton disque dure externe dispose d'un transformateur qui convertit le courant 220V en courant 12V pour ton disque dure. Regarde l'étiquette du transformateur pour vérifier qu'il est compatible avec du 110V. Tu dois pouvoir lire quelque chose du genre :

Input : 100-240V 47/63Hz

• Habitués
Posté(e)

c'est la solution que j'ai choisie, je n'ai pas eu de probleme electrique, un simple adaptateur a suffit

;)

Posté(e)

Merci à tous les deux. Nous allons rechercher la bête!

• Habitués
Posté(e)

Voilà à quoi ressemble une alimentation compatible. C'est à dire qu'un simple adpatateur suffira pour le faire fonctionner au Québec. La forme des prises de courant n'étant pas la même, il faudra tout de même se procurer un adpatateur que tu trouveras partout pour 2-3$.

Image IPB

• Habitués
Posté(e)

bonjour

si tes archives sont de l'ordre du giga ou moins je te conseil un flash disque

ou alors un MP4 qui vont jusqu'a 20go

bye

Posté(e)

Je vais retrourner voir mon fournisseur lundi pour lui faire ouvrir une boîte car nous n'avons pu avoir accès au transformateur. Néanmoins, l'une des fiches descriptives disait : 100-240V 50/60Hz.

suite au prochain épisode.

pour ce qui est du volume de nos données nous avons choisi un appareil de, soit 200, soit 250 Go.

A lundi

• Habitués
Posté(e)

Ce type d'appareils sont pour la plupart compatible puisqu'ils sont destinés au transport. Si tu as choisi un modéle IcyBox, je te confirme de suite qu'il sera compatible.

Par contre, étrangement, ma télévision et mon lecteur DVD Sony ne le sont pas. Cela dit, ils ne sont pas destinés à voyager.

• Habitués
Posté(e)

re

pour ce volume là ya qu'un HD externe qui puisse faire l'affaire.

si tu as 100-240V 50/60Hz de mentionné cela veut dire que le boitier supporte les deux tensions à condition de choisir celle qui te convient en basculant grace à un switch prevu pour ca : tu aura d'un coté 110v et de l'autre 220v et entre les deux un switch et grace à un tounevis plat tu bascule d'une tension à une autre.

bye

• Habitués
Posté(e)

salut

je ne sais pas si jai bien compris ton besoin mais ya des disques durs externes qui sont alimentés par le port usb donc pas de probleme de compatibilté et surtout quils offrent une capacité de stockage allant jusqua 80 giga . si cette solution vous interesse ya le plan B si vous trouvez pas ce type de disque dur externe et bien vous pouvez en faire un vous meme , vous achetez un disque dur de pc portable de la capacite que vous voulez puis apres vous achetez un boitier et vous naurez qua le mettre dedans et visser .

si vous avez des questions ou nimporte quoi je suis la

bonne chance et mes salutations

Posté(e)

merci à ceux qui ont partagé leur savoir ainsi qu'à ceux qui auraient souhaités le faire mais qui manquaient d'infos. Nous avons compilé les infos fournies et fait l'acquisition d'un disque dur externe qui répond bien à notre pb (j'ai pas la référence sous les yeux mais je la donne dès que je mets la main dessus).

Départ : J - 4. Nul doute que nous reviendrons très bientôt partager nos premiers pas à Québec pour, nous aussi, apporter notre aide en participant à cette chaîne amicale. A+

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je vous souhaite que des choses biens à votre arrivée.

allez, bon vent