Aller au contenu

Ouverture d'un compte bancaire ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers forumistes

A travers vos temoignages dans le forum et la lecture des FAQs , j'ai deduit qu'il ya trois principales institutions bancaires au Québec et à Monteal précisement qui sont : Desjardins, Banque Royale et la Banque Nationale ou il faut ouvrir un compte sans probleme par rapport aux autres.

Mais je demance laquelle d'entre elles accepte d'ouvrir un compte rapidement c'est-à-dire le lendemain de l'arrivée du nouveau immigrant? donc sans le Numero d'Assurance Social (NAS) et sans la carte de résidence permanente.... etc ?

Laquelle accepte donc avec le passeport - visa et la confirmation de résidence permanente?

Merci beaucoup de votre temoignage

Salut

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes

A travers vos temoignages dans le forum et la lecture des FAQs , j'ai deduit qu'il ya trois principales institutions bancaires au Québec et à Monteal précisement qui sont : Desjardins, Banque Royale et la Banque Nationale ou il faut ouvrir un compte sans probleme par rapport aux autres.

Mais je demance laquelle d'entre elles accepte d'ouvrir un compte rapidement c'est-à-dire le lendemain de l'arrivée du nouveau immigrant? donc sans le Numero d'Assurance Social (NAS) et sans la carte de résidence permanente.... etc ?

Laquelle accepte donc avec le passeport - visa et la confirmation de résidence permanente?

Salut

Banque de Montréal (BMO)

Banque Laurentienne

Toronto Dominion (TD)

CIBC

Scotia Bank

...

...

• Habitués
Posté(e)

Banque Royale

J'avais pré-ouvett mon compte de la France et j'y suis allé le lendemain de mon arrivée pour avoir ma carte de débit.

• Habitués
Posté(e)

voici notre expérience, nous voulions ouvrir un compte chez desjardins mais ils nous ont réclamé le nas, du coup on est allé a la banque nationale ou ça s'est fait aussitot, ça n'était pas le lendemain de notre arrivée, mais j'imagine qu'on aurait pu le faire aussi. il vous faudra le papier de résidence permanente.

Posté(e)

voici notre expérience, nous voulions ouvrir un compte chez desjardins mais ils nous ont réclamé le nas, du coup on est allé a la banque nationale ou ça s'est fait aussitot, ça n'était pas le lendemain de notre arrivée, mais j'imagine qu'on aurait pu le faire aussi. il vous faudra le papier de résidence permanente.

Bonjour Claire

En parlant de papier de résidence permanente, vous parlez de la confirmation de résidence permanente (CRP) ou la carte de résidence permanente?

Merci

Posté(e)

Bonjour chers forumistes

Salut

Banque de Montréal (BMO)

Banque Laurentienne

Toronto Dominion (TD)

CIBC

Scotia Bank

...

...

Bonjour Zoqu

Lisez bien ma question! j'ai pas démandé la liste de banques opérationnelles à Montreal!

Merci

• Habitués
Posté(e)

quelle banque est la meilleure?

ouais question large mais bon si vous avez des avis...

genre une banque facile, pratique, efficace, sans trop de frais, bon service et tout ca quoi

Posté(e)

genre une banque facile, pratique, efficace, sans trop de frais, bon service et tout ca quoi

Bonjour

Ma question est: parmi les 3i nstitutions bancaires suivantes desjardins, banque royale et la banque nationale laquelle accepte d'ouverture d'un compte le jour de l'arrivée ou le lendemains du nouveau résident c'est-à-dire sans le NAS donc avec le passeport-visa et la confirmation de résidence permaente?

Merci

Posté(e)

J'ai ouvert un compte à la banque royale 5 ans AVANT d'avoir mon VRP.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ma question est: parmi les 3i nstitutions bancaires suivantes desjardins, banque royale et la banque nationale laquelle accepte d'ouverture d'un compte le jour de l'arrivée ou le lendemains du nouveau résident c'est-à-dire sans le NAS donc avec le passeport-visa et la confirmation de résidence permaente?

Merci

RBC... puisque j'ai ouvert un compte chez eux :elendil:

• Habitués
Posté(e)

Desjardins ! Compte ouvert depuis la France, c'est simple et rapide. Pas mal de distributeurs un peu partout (à Montréal en tout cas par rapport à mon expérience).

A l'arrivée, il suffit de passer à l'agence où l'on a ouvert le compte pour retirer sa carte de débit (si elle a été demandé).