kegama Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour chers forumistesA travers vos temoignages dans le forum et la lecture des FAQs , j'ai deduit qu'il ya trois principales institutions bancaires au Québec et à Monteal précisement qui sont : Desjardins, Banque Royale et la Banque Nationale ou il faut ouvrir un compte sans probleme par rapport aux autres.Mais je demance laquelle d'entre elles accepte d'ouvrir un compte rapidement c'est-à-dire le lendemain de l'arrivée du nouveau immigrant? donc sans le Numero d'Assurance Social (NAS) et sans la carte de résidence permanente.... etc ?Laquelle accepte donc avec le passeport - visa et la confirmation de résidence permanente?Merci beaucoup de votre temoignageSalut Citer
Habitués Marien Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour,Peut-être ceci vous intéressera t'il?http://www.immigrer.com/membres/ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour chers forumistesA travers vos temoignages dans le forum et la lecture des FAQs , j'ai deduit qu'il ya trois principales institutions bancaires au Québec et à Monteal précisement qui sont : Desjardins, Banque Royale et la Banque Nationale ou il faut ouvrir un compte sans probleme par rapport aux autres.Mais je demance laquelle d'entre elles accepte d'ouvrir un compte rapidement c'est-à-dire le lendemain de l'arrivée du nouveau immigrant? donc sans le Numero d'Assurance Social (NAS) et sans la carte de résidence permanente.... etc ?Laquelle accepte donc avec le passeport - visa et la confirmation de résidence permanente?Merci beaucoup de votre temoignageSalutBanque de Montréal (BMO)Banque LaurentienneToronto Dominion (TD)CIBCScotia Bank...... Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Banque RoyaleJ'avais pré-ouvett mon compte de la France et j'y suis allé le lendemain de mon arrivée pour avoir ma carte de débit. Citer
Habitués claire Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 voici notre expérience, nous voulions ouvrir un compte chez desjardins mais ils nous ont réclamé le nas, du coup on est allé a la banque nationale ou ça s'est fait aussitot, ça n'était pas le lendemain de notre arrivée, mais j'imagine qu'on aurait pu le faire aussi. il vous faudra le papier de résidence permanente. Citer
kegama Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 voici notre expérience, nous voulions ouvrir un compte chez desjardins mais ils nous ont réclamé le nas, du coup on est allé a la banque nationale ou ça s'est fait aussitot, ça n'était pas le lendemain de notre arrivée, mais j'imagine qu'on aurait pu le faire aussi. il vous faudra le papier de résidence permanente.Bonjour ClaireEn parlant de papier de résidence permanente, vous parlez de la confirmation de résidence permanente (CRP) ou la carte de résidence permanente?Merci Citer
kegama Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour chers forumistesA travers vos temoignages dans le forum et la lecture des FAQs , j'ai deduit qu'il ya trois principales institutions bancaires au Québec et à Monteal précisement qui sont : Desjardins, Banque Royale et la Banque Nationale ou il faut ouvrir un compte sans probleme par rapport aux autres.Mais je demance laquelle d'entre elles accepte d'ouvrir un compte rapidement c'est-à-dire le lendemain de l'arrivée du nouveau immigrant? donc sans le Numero d'Assurance Social (NAS) et sans la carte de résidence permanente.... etc ?Laquelle accepte donc avec le passeport - visa et la confirmation de résidence permanente?Merci beaucoup de votre temoignageSalutBanque de Montréal (BMO)Banque LaurentienneToronto Dominion (TD)CIBCScotia Bank......Bonjour ZoquLisez bien ma question! j'ai pas démandé la liste de banques opérationnelles à Montreal!Merci Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 juillet 2006 Habitués Posté(e) 17 juillet 2006 quelle banque est la meilleure?ouais question large mais bon si vous avez des avis...genre une banque facile, pratique, efficace, sans trop de frais, bon service et tout ca quoi Citer
kegama Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 quelle banque est la meilleure?ouais question large mais bon si vous avez des avis...genre une banque facile, pratique, efficace, sans trop de frais, bon service et tout ca quoiBonjourMa question est: parmi les 3i nstitutions bancaires suivantes desjardins, banque royale et la banque nationale laquelle accepte d'ouverture d'un compte le jour de l'arrivée ou le lendemains du nouveau résident c'est-à-dire sans le NAS donc avec le passeport-visa et la confirmation de résidence permaente?Merci Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 J'ai ouvert un compte à la banque royale 5 ans AVANT d'avoir mon VRP. Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 quelle banque est la meilleure?ouais question large mais bon si vous avez des avis...genre une banque facile, pratique, efficace, sans trop de frais, bon service et tout ca quoiBonjourMa question est: parmi les 3i nstitutions bancaires suivantes desjardins, banque royale et la banque nationale laquelle accepte d'ouverture d'un compte le jour de l'arrivée ou le lendemains du nouveau résident c'est-à-dire sans le NAS donc avec le passeport-visa et la confirmation de résidence permaente?MerciRBC... puisque j'ai ouvert un compte chez eux :elendil: Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 juillet 2006 Habitués Posté(e) 18 juillet 2006 Desjardins ! Compte ouvert depuis la France, c'est simple et rapide. Pas mal de distributeurs un peu partout (à Montréal en tout cas par rapport à mon expérience). A l'arrivée, il suffit de passer à l'agence où l'on a ouvert le compte pour retirer sa carte de débit (si elle a été demandé). Citer
Messages recommandés