Aller au contenu

Visa de residence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis francaise et habite a Tornto depuis 1 an avec un visa de travail en cours de renouvellement. J'ai fait une demande de visa de residence et j'ai recu une lettre qui doit etre envoyee en France afin d'obteniur ce Police record a des fins d'immigration. Pour moi cela correspond au casier judiciaire volet 3.

Il y a-t-il un francais qui a eu la meme demarche que moi et qui peut me confirmer si c'est bien le casier judiciaire ? J'ai appele la prefecture de Nanterre en France qui m'a repondu que c'etait le Casier Judciaire national a Nantes.

Merci par avance de votre aide.

Ambre.

Posté(e)

hello ambre

c'est joli comme pseudo

ben ecoutes moi c'est la traduction que je ferai de police record

donc pour c'est bien le CJ n° 3

d'ailleurs c'est ce qui est demandé quand on fait sa demande en france

il te reste plus qu'à faire ta demande par net et tu l'auras en de temps records

pas même trois jours en ce qui me concerne!!! blink.gif

Posté(e)

Salut Ambre,

Moi itou j'ai fait ma demande de résidence depuis le Canada et j'ai donc dû faire ma demande de CJ à distance : si je me rappelle bien, si tu es née en France, c'est effectivement à Nantes qu'il faut que tu adresses ta demande, si non, c'est au Tribunal de Grande Instance de ton lieu de naissance qu'il faut que tu fasses ta demande.

Dans mon cas, je suis passé par un TGI et ça a pris un mois et demi pour recevoir les deux extraits de CJ que j'avais demandé (deux exemplaires au cas où, de toute façon, c'est gratuit). J'imagine qu'avec Nantes, c'est plus rapide.

O'Hana