Aller au contenu

Gros Problème avec mon dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lis souvent vos récits et le déroulement des différentes étapes pour avoir ce précieux visa de résidence permanente, voici mon cas:

J'ai eue ma sélection du Québec, ainsi que mon AR de mon dossier fédéral avec ma référence de dossier, j'étais donc en attente jusqu'à hier de mes IVM.

Hier donc je reçois donc une enveloppe de l'ambassade :) et là surprise je recois un imprimé rose avec une liste de documents à renvoyer et quelques questions auquelles je dois répondre et une somme de 490$ à payer. Jusque là pas de souci... Quoique l'on me demande un extrait d'acte de naissance que j'avais déjà envoyé :blink: En feuilletant les différentes pages je retrouve une partie de mes documents justificatifs que j'avais envoyé entre autres une copie de mon acte de naissace, mes empreintes, mes attestations de travail :blink::blink: Je précise que ces docs avaient été envoyé pour mon csq et que rien n'avait posé problème

Parmi ces documents je trouve le formulaire pour passer ma visite médicale avec les instructions à suivre :o

Je réside à Montréal et je voudrais savoir où je peux m'adresser pour savoir ce que je dois faire, passer ma visite médicale maintenant ou pas? Pourquoi une partie de mes documents me sont retournés et pas l'intégralité du dossier ? Bref je suis perdue, mon mari qui est français et réside ici ne comprend pas non plus la situation :wacko: On pense aller aux services d'immigration dès Lundi :huh:

Si vous avez connu ce problème ou des suggestions je suis preneuse ;)

Par avance merci à vous...

Posté(e)

j'ai une petite question,tu as envoyé tout ton dossier sans le paiement car il te le demande??????C'est pour le dossier fédéral?????Tu payes après???????Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour mon mari, il manquait un papier concernant l'armée qu'ils lui ont demandé avec les frais et dans l'enveloppe, il y avait les IVM donc don't stress.... Ils disent juste que si tu ne fournis pas les papiers demandés cela peut retarder la cloture de ton dossier.

Donc paye les frais, renvoie leur les papiers qu'ils te demandent et prend RV pour la VM et COOL!!!!!!!!!!

Bon courage

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, ils demandaient une liste de mes lieux de résidence et une demande de nouvelles photos avec les IVM en même temps.

Par contre, je pense que si tes documents sont datés de plus de trois mois, c'est peut-être ça qui leur a fait te le redemander.

Si tu as les IVM, fait-les, envoies le tout dans la foulée. Moi ça a pris 1 mois après la VM (avec le rajout de docs à envoyer!)

Posté(e)

Pour ma part, ils demandaient une liste de mes lieux de résidence et une demande de nouvelles photos avec les IVM en même temps.

Par contre, je pense que si tes documents sont datés de plus de trois mois, c'est peut-être ça qui leur a fait te le redemander.

Si tu as les IVM, fait-les, envoies le tout dans la foulée. Moi ça a pris 1 mois après la VM (avec le rajout de docs à envoyer!)

Merci poir vos réponses, les documents que j'ai envoyé dataient de - de 3 mois pour la plupart comme les empreintes par exemple, pour les autres ils ont été certifiés conformes - de 3 mois également. De plus ils ne me demandent pas de leur renvoyer ces documents....

Posté(e)

Euh alors c'est quoi le soucis, je comprends pas?

Le problème est qu'ils m'ont renvoyé mes documents justificatifs et je ne sais pas pourquoi :blink::blink:

Posté(e)

Le problème est qu'ils m'ont renvoyé mes documents justificatifs et je ne sais pas pourquoi :blink::blink:

Si ton dossier est incomplet, il te renvoie le tout. Toi tu rajoutes les docs qui manquent et tu renvoies tout. Comme ça il n'y a pas de papiers qui trainent. Mais ce sûr que ça ralenti les démarches, le temps que tu renvoies ton dossier, le temps qu'il soit receptionné et réouvert.

• Habitués
Posté(e)

S'ils t'ont renvoye tes documents justificatifs c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin. D'apres ce que j'ai compris du processus si tu passes par le Quebec tu n'as plus besoin de justifie certaines choses que le Quebec a deja verifie. Si n'as pas une experience professionnelle ou si tu ne reponds pas aux criteres definis par le Quebec comment peux-tu obtenir un CSQ. Tu n'as plus besoin de joindre une attestation de travail a ton dossier Federal si tu as un CSQ.

Tu devrais etre contente en fait si ton dossier n'etait pas complet en principe on ne te donne meme pas un numero de reference et un en plus les IVM.

Calme toi et relie ce que l'ambassade te demande et envoi les pieces reclamees et prend un rendez vous chez le docteur pour ta visite medicale. Au fait je ne sais pas ou le probleme.

Posté(e)

S'ils t'ont renvoye tes documents justificatifs c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin.

FAUX. Il te faut tout renvoyer.

Si votre demande est incomplète, CIC vous la retournera sans en commencer le traitement.

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/apres-2.html

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus je vois pas.

Si je comprends bien, son dossier est incomplet mais pas totalement puisqu'il a eut son AR et ses IVM.

Il ne manquerait que des documents, qu'il dit avoir envoyé déja...

Bref, c'est pas clair ..

• Habitués
Posté(e)

bonjour

nous ils nous envoyer donc les instruction pour la visite avec une feuille en indiquant des information (je n avais pas mis les mois pour mes residences donc ils nous demandaient les mois ) et les frais de DERP a payer voila nous avons fait la VM et renvoyer tout avec les frais de DERP payer peus etre que les document qu il t on renvoyé sont inutiles car si il te manque quoi que ce soi il te le demande par ecris joint a ton courrier et si tu as recu les IVM c'est que ton dossier et ouvert donc lis bien les document fournis avec tes IVM peu etre te demande t ils des complement d information

• Habitués
Posté(e) (modifié)

S'ils t'ont renvoye tes documents justificatifs c'est qu'ils n'en n'ont pas besoin.

FAUX. Il te faut tout renvoyer.

Si votre demande est incomplète, CIC vous la retournera sans en commencer le traitement.

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/apres-2.html

oui, c'est ce qu'ils disent pour ne pas encourager les gens à envoyer des dossiers incomplets, mais ne le font jamais, j'ai un ami qui a envoyé une demande sans les annexes ni antécédants... :blink: et on lui a juste demandé de les joindre quand il a reçu l'AR.

Je pense aussi, que certains documents ont été renvoyés car ils n'en n'avaient pas besoin (les attestations de travail c'est sûr, ce n'est clairement pas demandé par le fédéral si tu passes par Québec)

En ce qui concerne l'extrait de naissance ins demandent l'original. Aurais-tu envoyé une copie? d'où leur demande...

De toute façons, moi aussi on m'a demandé des documents complémentaires pour le CSQ qu'ils avaient pourtant et je ne suis pas le seul, il faut les leurs faire parvenir au plus vite sans trop se poser de questions.

Envoie-leur ce qu'ils demandent et prend un rdv pour la visite médicale... tu verras pour les explications plus tard

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)

Zetto a raison! Je crois que les attestations de travail n'avaient pas surement à être dans le dossier de la fédérale et les empreintes non plus...!! Et puis Tant qu'on te demande de passer la VM , C'est que tout va bien et que ton dossier progresse...

• Habitués
Posté(e)

Et si on a oublié de joindre au dossier fédéral l'attestation du service militaire de mon chéri, faut-il leur renvoyer directement ? ou faut-il attendre qu'ils nous la demandent ? :(

On a reçu l'AR, donc on a un numéro de dossier...

• Habitués
Posté(e)

Tu peux attendre je pense, ils t'enverront probablement la demande avec les IVM. Tu envoies tout dans la foulée, ça ne ralentit en rien le dossier (en tout cas, moi, les compléments d'infos n'ont pas ralentit mon dossier ;) )