Habitués celini Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 dans les formulairesde demande d'immigration, le gouvernement demande qu'on est 10000 dollars plus 2000 dollars pour les personnes à charge. Est-ce-que dans cet argent les frais de dossier pour le visa est inclus ou c'est en plus . Citer
Habitués Fred Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 dans les formulairesde demande d'immigration, le gouvernement demande qu'on est 10000 dollars plus 2000 dollars pour les personnes à charge. Est-ce-que dans cet argent les frais de dossier pour le visa est inclus ou c'est en plus .Il me semble que ceci ne concerne que la procédure fédérale (ceux qui souhaitent s'installer dans le ROC (toutes provinces sauf Québec). Le montant me semble-t-il est moins élevé pour le Québec.Voici les vrais chiffres pour s'installer au Québec : Autonomie financièreQuoi qu'il en soit, pour savoir ce que tu dois déclarer posséder pour t'installer, tu comptes :l'argent que tu disposes+ l'argent lié à une vente (logement ou automobile)- l'argent lié aux crédits en cours- l'argent nécessaire pour la procédure- l'argent nécessaire pour le démenagement (billet d'avion ...)= l'argent que tu disposeras pour t'installer au Québec. Cette somme doit au moins être égale à l'autonomie financière demandée pour les 3 premiers mois. Mais soyons réaliste, cette somme minimale requise est très faible par rapport à ce que tu auras réellement besoin. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Effectivement très faible par rapport aux besoins réels mais ne sachant pas la somme dont je disposerais effectivement à mon départ, j'ai indiqué la somme minimale requise, sans avoir un emploi à ce moment-là pour les assurer que j'aurai plus, et c'est passer aussi (mais j,avais la somme en question bloquée sur un compte épargne, ceci explique peut-être cela!). Citer
stefsev Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 j'ai calculé,pour arriver au québec,en comptant l'argent pour la demande,le voyage,le mobilier(car la plus grande partie restera en France),la voiture,se loger les 6 premiers mois,il faut à peu près 30000 euros.Nous sommes 4.Mais je pense que ce ne sera pas du luxe.Dans l'argent que l'on disposera on peut déclarer la vente de notre voiture aussi?????? Citer
Habitués glycine Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Bonjour . Oui tu évalues d'abord la vente de ta voiture oh une estimation et tu prends avec toi la carte grise comme document officiel, des amis l'ont fait et ça a marché. L'installation revient chère . Ce que demande le Canada c'est vraiment une survie pour trois mois au cas où tu ne travaillerais pas. Mais les petits boulots , y en a pour un début.Je crois que ta profession est demandée, donc tu trouveras facilement. Citer
Messages recommandés