stefsev Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 je regarde les petites annonces des locations et je me rends compte que 9 annonces / 10 il est précisé pas d'animaux.J'ai bien peur que ce soit dur de trouver un logement au départ en arrivant avec des animaux(surtout 3 chats et un chien)Y-a-t-il des centres qui gardent les animaux le temps de trouver quelque chose où ils pourront être avec nous.Déjà je pense que la chienne arrivera plus tard car comme je dis à mon conjoint,tu nous vois arriver à l'aéroport avec nos 8 valises(2 par personnes),nos 3 caisses avec les chats et le chien.Je sais même pas comment on fera.Si certains ont été exposés à ce problème,pourriez-vous me dire la solution que vous avez trouvée?Merci Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Je suis surpris par ton 9/10. Mais bon je ne lis pas les annonces de Montréal. A Québec c'est pas du 9/10. C'est sûr que si c'est un gros chien ce sera plus problématique.Certains ont contourné le problème en louant une maison (ce serait mieux accepté) mais c'est sans doute pas le même budget... Citer
stefsev Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 c'est une femelle boxer,donc oui c'est un gros chien.J'ai regardé les petites annonces sur divers sites et c'est très souvent précisé.Ca m'étonnait car en France ce n'est pas un motif de non location mais je comprends aussi.Mais j'aurais pensé plus les chats car ils font plus de dégats sur les murs et moquettes!!!!Je continue mes recherches!!!!! Citer
jefff Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Effectivement ce n'est pas simple d'avoir des animaux, tu peux essayer de contacter Les TERRASSES OUTREMONT 514 - 277 58 73 à Montreal, il y a 4 ans j avais un chat et un chien la bas, mes voisins également....Il faut que tu saches qu'il n'est pas simple de sortir avec son chien, pour la journée pas de probleme,(café et restau interdits - compliqué en hiver) mais tout les parcs du quebec sont interdit aux chiens....seule alternative pour les ballades en foret les Etats Unis voisins. Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 euh...3 chats et 1 chien? Bonne chance! En fait, c'est le nombre qui va peut-être effrayer ton futur propriétaire...surtout quand tu dis que les chats font plus de dégâts sur les murs et les moquettes? Ils ne sont pas stérilisés...et dégriffés? Bonne chance bis!Si tu as des matous, il est impératif qu'ils soient stérilisés, car ils vont marquer leur territoire partout... pour ce qui est du dégriffage, c'est sûr que les proprios l'exigent souvent, mais je ne pense pas qu'ils vont venir le vérifier...j'ai moi-même eu 2 chats non dégriffés quand j'étais en appart et je leur coupais les griffes régulièrement, donc aucun dégât sur les murs...De toute façon, il y a certaines municipalités qui limitent le nombre d'animaux par appartement...et même par maison...et je pense que 4, c'est beaucoup... peanut Citer
stefsev Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 je parlais des chats en général,les miens sont stérilisés et ne font aucun dégat,mais un propriétaire n'est pas obligé de nous croire sur parole.C'est un de mes gros soucis car je ne peux pas les laisser,ils ont toujours été là pour me remonter le moral et là-bas j'aurais encore plus besoin d'eux. Au quebec on te demande si tu as des animaux et combien tu en as???? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 juillet 2006 Habitués Posté(e) 12 juillet 2006 Bah tu sais, il y a la loi et la pratique. Au téléphone mon proprio avait dit oui au chat, sur le bail il avait mis que non (j'ai pas fait gaffe ), et j'ai mon chat, et il dit rien... d'ailleurs en pratique il ferait quoi ? Demander ton expulsion à la Régie du logement ? Ils ont souvent d'autres chats à fouetter.Je ne te conseille pas de mentir, mais bon... c'est sûr aussi qu'avec 4 animaux c'est dur de mentir grossièrement.http://www.vitevitevite.com/vitevitevite/h...=30&classe= j'en vois pas tant que ça des annonces sans animaux non ?Puis à l'attention de Peanut un chat ça magane pas forcément tout, mon chat est pas dégriffé et elle fait juste ses griffes sur mon canapé car c'est une texture qu'elle apprécie Citer
stefsev Posté(e) 12 juillet 2006 Auteur Posté(e) 12 juillet 2006 merci pour le lien ,je vais regarder de plus près ce soir Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Posté(e) 13 juillet 2006 Puis à l'attention de Peanut un chat ça magane pas forcément tout, mon chat est pas dégriffé et elle fait juste ses griffes sur mon canapé car c'est une texture qu'elle apprécie Fais moi penser de ne pas amener ton chat chez nous si je t'invite un jour... J'ai des fauteuils en cuir et ils sont déjà un peu abîmés par les "starts" de mes minous! Stefsev, je comprends tout à fait bien ce que tu ressens...quand j'ai du déménager de Gaspé pour la Beauce, j'avais 2 chiens et 2 chats(mais j'ai du donné un chien à une très bonne famille, et j'allais le voir une fois par année quand je revenais en gaspésie pour les vacances!) En fait, c'est les chiens qui sont difficiles à accepter en appartement...mais trop de chats, ça fait peur aussi aux proprios...Donc, quand je suis arrivée en Beauce, j'ai dit que j'avais seulement un chien et un chat(et j'avoue que le proprio a hésité un peu, mais en personne, ça passe toujours mieux...il voit bien qu'on est pas du monde bizarre(quoique... ) Je me doutais bien que 2 chats et 1 chien, ce serait trop pour lui...donc, je lui en ai caché un...et ça a passé, et comme dit Nicolas, je ne crois pas qu'il pourra t'expulser pour ça! Mais si tu dis au départ que tu as 4 chats et un chien, ça va être très difficile je le crains...peanut avec 3 chats présentement...mais propriétaire de sa maison! Citer
stefsev Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 merci peanutje pensais que les chiens étaient plus durs à accepter,car ils aboient.Donc c'est vrai que je pensais laisser ma chienne à ma soeur en France le temps de trouver à acheter une maison.Puis lors d'un de nos retour en France de revenir avec.En plus mes chats ne font plus de bétises,ils ont 10 ans maintenant et dorment toute la journée.En France des fois sur certaines annonces c'est encore pire puisque certains proprio ne veulent pas d'enfants!!!!Mais je comprends aussi car j'ai lu à divers endroits qu'il n'y a pas de caution lorsqu'on loue un appart au quebec donc ils n'ont pas de sécurité si l'appart est rendu dans un état desastreux,ce qui ne serait pas le cas avec nous Vous parliez de courtiers dans un autre sujet pour trouver un appart,peut-être serait-ce la meilleure solution pour nous!!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Posté(e) 13 juillet 2006 Un courtier fera pas mieux que de téléphoner à ta place. Par contre si tu as de l'argent pour louer une maison ce serait peut-être l'idéal. Citer
stefsev Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 oui,de toutes façons je pense que même sans animaux nous aurions loué une maison.Car nous vivons en maison actuellement et nous nous sommes habitués.Avec des enfants il ya plus de restrictions à vivre en appart.Surtout le bruit qu'ils peuvent faire.Puis maintenant avec un chien,l'appartement ce n'est plus possible.Les 3 chats à la rigueur,ils ont vécu en appartement.Donc oui nous chercherons une maison même avec un petit terrain Citer
MazzyStar Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Les Structures Métropolitaines (quartier Iles des soeurs) acceptent les animaux, même plusieurs bêtes à poil par appartement :chouette: :http://www.structuresmetropolitaines.com/default.asp?msi=FRTu peux voir dans les annonces dehttp://montreal.craigslist.org/si les animaux sont acceptés. Pour obtenir l'appartement, la règle est généralement de payer au propriétaire une caution spécialement pour l'animal. Dans ton cas, peut-être vaut-il mieux ne pas indiquer le nombre exact de bêtes à poil... :desole: Il y a déjà eu une discussion sur ce sujet : :heu2: http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=11706&hl= Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Posté(e) 13 juillet 2006 euh...je ne voudrais pas faire encore la rabat-joie, mais les maisons à louer sont rares et la majorité n'accepte pas d'animaux, à moins que vous voulez aller en campagne(ça passe mieux là bas en général...)Et comme le dit Nicolas, le loyer est beaucoup plus cher(facilement en haut de 1000 dollars...)Si vous pensez venir à Québec, j'ai déjà loué une petite maison de ville(maison en rangée) sur la rive sud à 825$ qui acceptait les chats(mais pas les chiens malheureusement...) il y a de ça 2 ans...peanut Citer
stefsev Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 euh...je ne voudrais pas faire encore la rabat-joie, mais les maisons à louer sont rares et la majorité n'accepte pas d'animaux, à moins que vous voulez aller en campagne(ça passe mieux là bas en général...)Et comme le dit Nicolas, le loyer est beaucoup plus cher(facilement en haut de 1000 dollars...)Si vous pensez venir à Québec, j'ai déjà loué une petite maison de ville(maison en rangée) sur la rive sud à 825$ qui acceptait les chats(mais pas les chiens malheureusement...) il y a de ça 2 ans...peanut1000 dollars ne me fait pas peur,pour notre maison nous payons actuellement 1500 euros .Donc oui les prix sont élevés et j'ai englobé cela dans notre budget pour partir.Merci pour les liens Citer
Messages recommandés