Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JUSTE UNE PETITE CURIOSITE DE MA PART...

Y A T IL BEAUCOUP D'IMMIGRANTS OU DE FUTURS IMMIGRANTS ANTILLAIS COMME MOI ?

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

JUSTE UNE PETITE CURIOSITE DE MA PART...

Y A T IL BEAUCOUP D'IMMIGRANTS OU DE FUTURS IMMIGRANTS ANTILLAIS COMME MOI ?

salut,

Oui, moi aussi je suis antillaise et je ne suis qu'a la premiere étape du dcs, envoyé le 03.07.06 :D et toi? ou en est tu dans ton process?

Posté(e)

Salut,

Nous avons reçu nos visas le mois dernier et préparons notre départ pour le mois de mars prochain !

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes formalités, c'est vrai que c'est un peu long, mais une fois que tu as les visas en main, c'est une grande satisfaction.

A part ça, tu es de Guadeloupe ou de Martinique ? Ou une autre île ?

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Nous avons reçu nos visas le mois dernier et préparons notre départ pour le mois de mars prochain !

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes formalités, c'est vrai que c'est un peu long, mais une fois que tu as les visas en main, c'est une grande satisfaction.

A part ça, tu es de Guadeloupe ou de Martinique ? Ou une autre île ?

A bientôt.

coucou,

je suis de la guadeloupe et toi?, mais dis moi combien de tps cela t'a pris? ( dans le détail) ,, si tu veux on garde le contact, pour le moment on pourra tjs se parler par l'intermediaire de immigrer.com , et pas encore par message privé vu que tu n'as pas encore 20 posts de tapé. :D tu penses y aller en couple ou seule? moi je partirais seule..et as tu déjà pensé à ce que tu feras la bas comme boulot? tu pars en mars 2007?

tiens moi au courant, a bientot,

bises

Posté(e)

C'est encore moi !

Je suis originaire des 2 Guadeloupe et Martinique. J'étais en Guadeloupe il n'y a pas très longtemps. A Port-Louis et Anse-Bertrand. Je serai ravie de garder le contact avec toi. Je vais partir au Canada avec mon mari et mes enfants qui eux n'attendent que ça. Moi j'ai très envie de partir aussi bien que j'appréhende les dernières formalités. Comme boulot, je ne sais pas encore. Je pense qu'au début, seul mon mari travaillera, le temps que je m'occupe de "l'adaptation" des enfants.

Pour ce qui est du dossier, ça a mis environ 8 mois, nous avons été assez surpris de ce délai, car pour des amis à nous, ça a mis facilement 1 an 1/2. Mais en même temps, ils ne sont pas nés en France. Je pense que pour toi ça n'ira pas au delà d'une année. Depuis combien de temps as-tu commencé ? A partir du moment où tu as les certificats de sélection, si toi tu ne tardes pas dans les envois des autres documents (et paiements), ça peut s'enchainer rapidement.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

C'est encore moi !

Je suis originaire des 2 Guadeloupe et Martinique. J'étais en Guadeloupe il n'y a pas très longtemps. A Port-Louis et Anse-Bertrand. Je serai ravie de garder le contact avec toi. Je vais partir au Canada avec mon mari et mes enfants qui eux n'attendent que ça. Moi j'ai très envie de partir aussi bien que j'appréhende les dernières formalités. Comme boulot, je ne sais pas encore. Je pense qu'au début, seul mon mari travaillera, le temps que je m'occupe de "l'adaptation" des enfants.

Pour ce qui est du dossier, ça a mis environ 8 mois, nous avons été assez surpris de ce délai, car pour des amis à nous, ça a mis facilement 1 an 1/2. Mais en même temps, ils ne sont pas nés en France. Je pense que pour toi ça n'ira pas au delà d'une année. Depuis combien de temps as-tu commencé ? A partir du moment où tu as les certificats de sélection, si toi tu ne tardes pas dans les envois des autres documents (et paiements), ça peut s'enchainer rapidement.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

A bientôt.

ok, c'est très bien tout cela, ben , moi j'ai envoyé ma demande de dcs le 03.07.06 dc c'est assez récent et forcément, je vais devoir certainement attendre 3-4mois minimum avant d'avoir des news, j'imagine,sinon, je connais assez bien le quebec pour y avoir séjourné plusieurs fois, et vécu aussi (6mois lors d'un stage de fin d'études..à montréal) cette année, j'y retourne pour les vacances et espère profiter pour faire aussi toronto afin de voir quelle ville me plaira le plus vu que je connais déjà montréal..j'ai de la famille la bas..dc pas de soucis a ce niveau..j'espère juste que ça ira vite car j'ai vraiment besoin de changer d'environnement et de culture :lol: sinon, qd tu dis pas que pour tes amis ça a été plus long, pas nés en france? c'est à dire Etranger ou bien pas nés en métropole?

je pense que le plus long ce sont les certificats de sélection..mais bon peut etre que je me trompe.. :P qu'est ce qui a fait le déclic pour toi pour quitter la france!

• Habitués
Posté(e)

Coucou moi aussi je suis en Guadeloupe, au Gosier.

Et je viens de faire ma visite médicale ...

J'attends maintenant la brune et le visa ...

J'aimerais bien qu'on entre en contact pour discuter plus en détails.

Peux tu me faire part de tes statistiques, dates d'envoi des divers documents ?

Merciiiiiiiii

Marc :):)

Posté(e)

Merciiiiiiiii

Salut,

As-tu été obligé de venir en métropole pour ta visite médicale ? Bon de toute façon, maintenant que c'est fait, tout devrait s'enchainer rapidement. Pour ma part, j'ai passé ma visite médicale début avril, le dossier a été transmis à l'ambassade 15 jours après et début juin je recevait un courrier m'informant de la fin des formalités et de l'expédition des visas. J'ai aussitôt envoyé les passeports à l'ambassade qui me sont revenus la semaine suivante avec de jolies étiquettes...

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter !

PS : Je suis inscrite sur le forum depuis très peu de temps, et je ne sais pas encore ce qu'est une brune. Tu peux m'éclairer ? Merci.

A bientôt.

Posté(e)

Re PS :

Pour les dates d'envoi des divers documents, je ne saurais te dire exactement, car nous avons beaucoup tardé entre 2 envois ; Il y eu beaucoup d'hésitation et le dossier a été mis en suspens à plusieurs reprises. Mais en mettant bout à bout nos démarches et en retirant les "pertes de temps", le dossier a bien mis 8 mois. Nous avons été très surpris. En fait j'étais persuadée d'obtenir les visas vers le mois d'août !

A+

Posté(e)

Nous ne sommes jamais allé au Québec, tout ce que nous en connaissons, c'est par le biais d'autres personnes, de livres et biensur d'internet. On a eu envie de partir un peu pour les mêmes raisons que toi, mais aussi pour pouvoir apporter "un plus" à nos enfants. Nous sommes des vadrouilleurs, même avec 2 petits bouts. Nous voulons aussi échapper à un contexte familial étouffant (surtout moi).

Toi qui connais bien Montréal, connais-tu les quartier à "communauté antillaise". Mon chéri me tanne avec ça. Il est métropolitain mais est attiré par les antillais. As-tu déjà passé un hiver là-bas ?

Pour ce qui est de mes amis, ça été plus long pour eux car ils sont étrangers.

Le plus long, c'est effectivement l'obtention des certificats de sélection. Une fois que tu les as, à toi de renvoyer les documents complémentaires rapidement (si demandé biensur).

A plus tard !

• Habitués
Posté(e)

Nous ne sommes jamais allé au Québec, tout ce que nous en connaissons, c'est par le biais d'autres personnes, de livres et biensur d'internet. On a eu envie de partir un peu pour les mêmes raisons que toi, mais aussi pour pouvoir apporter "un plus" à nos enfants. Nous sommes des vadrouilleurs, même avec 2 petits bouts. Nous voulons aussi échapper à un contexte familial étouffant (surtout moi).

Toi qui connais bien Montréal, connais-tu les quartier à "communauté antillaise". Mon chéri me tanne avec ça. Il est métropolitain mais est attiré par les antillais. As-tu déjà passé un hiver là-bas ?

Pour ce qui est de mes amis, ça été plus long pour eux car ils sont étrangers.

Le plus long, c'est effectivement l'obtention des certificats de sélection. Une fois que tu les as, à toi de renvoyer les documents complémentaires rapidement (si demandé biensur).

A plus tard !

hello,

eh bien pour l'hiver, j'ai eu droit au début de l'hiver, j'ai connu de belles saisons de juillet jusqu'a décembre..la beauté des paysages,l'eté ,l'automne(été indien) mais l'hiver à part un -15..je n'ai pas eu le tps de connaitre des températures bcp plus basses.. :D mais bon, pour ce qu'il en est de la communauté antillaise..,il y a surtout beaucoup de haitiens, dominicains mais je dirais que c'est assez mélangé, je pense que le coin de côte des neiges.. ou cote saint luc, y en a pas mal, mais apres, ce sont les "on dit" car moi à l'epoque, j'habitais le quartier de mont royal, entre le boulevard saint-laurent et la rue milton..(metro place des arts) un quartier assez jeune et étudiants..le mcgill,sinon, je pars en fin de semaine prochaine à montréal pour les vacances après 5ans.. :lol: dc ça va faire bizarre de revenir la bas.. :rolleyes: et ça me permettra de me remettre ds le bain:! :lol: enfin voila si tu as des questions, n'hésites pas:!! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Moi c'est Dominique de la Guadeloupe (habite en Martinique). :B)

Je suis en cours de démarche pour me renseigner, je n'ai pas encore envoyé de demandes.

Je compte partir en couple et faire un ou deux voyage de prospection avant. Si tout va bien le départ sera peut être pour l'année prochaine.

Au plaisir de prendre contact avec vous tous !! :)

Domi

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Moi c'est Dominique de la Guadeloupe (habite en Martinique). :B)

Je suis en cours de démarche pour me renseigner, je n'ai pas encore envoyé de demandes.

Je compte partir en couple et faire un ou deux voyage de prospection avant. Si tout va bien le départ sera peut être pour l'année prochaine.

Au plaisir de prendre contact avec vous tous !! :)

Domi

bonjour Dominique,

as tu déjà commencé les démarches? moi je n'en suis qu'a la premiere etape, envoi de la dcs en debut de mois.. :gna: et j'ai déja hate d'y être!! :D

• Habitués
Posté(e)

Merciiiiiiiii

Salut,

As-tu été obligé de venir en métropole pour ta visite médicale ? Bon de toute façon, maintenant que c'est fait, tout devrait s'enchainer rapidement. Pour ma part, j'ai passé ma visite médicale début avril, le dossier a été transmis à l'ambassade 15 jours après et début juin je recevait un courrier m'informant de la fin des formalités et de l'expédition des visas. J'ai aussitôt envoyé les passeports à l'ambassade qui me sont revenus la semaine suivante avec de jolies étiquettes...

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter !

PS : Je suis inscrite sur le forum depuis très peu de temps, et je ne sais pas encore ce qu'est une brune. Tu peux m'éclairer ? Merci.

A bientôt.

Hello,

NON heureusement, tu n'est pas obligée d'aller en métropole pour la visite médicale, il y a un médecin agréé au Gosier, très sympa d'ailleurs, j'ai fait ma visite médicale la semaine dernière, et les radios des poumons et prise de sang aussi à Pointe-à-Pitre et Jarry, le tout se fait en quelques jours. Il suffit de prendre rendez vous ... Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander.

A plus.

Marc

• Habitués
Posté(e)

salut vivica,

Nous n'avons pas encore envoyé de documents <_< et d'ailleurs on devrait s'y mettre bientôt :P . Comme je suis infirmière je dois faire ma demande d'équivalence donc c'est une démarche en plus. Je pense commencer vraiment les démarches à la fin de ce mois ci.

En attendant je me renseigne sur a vie la bas en surfant sur le net, en achetant des bouquins.... Et puis je rassure ma tendre moitié qui ne veut pas se jeter à l'eau à l'aveuglette. On se prépare tout doucement à l'idée de partir , faire le grand saut.

Perso, j'ai hate d'y être !!! :dodotime:

Et toi comment a tu vécu le canada sur place ?

Domi

• Habitués
Posté(e)

Gosier, Anse-Bertrand, Port-Louis...

Vous me faites rêver... :rolleyes:

Red

ex-vacancier/stagiaire guadeloupéen en 1992, 93, 95, et 2000.

• Habitués
Posté(e)

Bah tu sais en vacances c'est toujours bien...et puis il y a l'après !! MDR :D

• Habitués
Posté(e)

Bah tu sais en vacances c'est toujours bien...et puis il y a l'après !! MDR :D

:D en tout cas, une amie québécoise à ma mère a trouvé le bon deal! passé 6 mois au quebec et les 6 autres mois en guadeloupe, où elle a une maison! comme ça elle est pas embétée question hiver.. :P je pense que c'est peut etre ce que je ferais pour mes vieux jours..lol le bon plan quoi! ;)

ben, quand j'étais partie a montréal, c'etait pour y effectuer un stage long de 6mois seule. Eh oui, j'ai quitté mon chéri temporairement 'pour y faire mon stage la bas, et même si les premiers tps ont été difficile la bas (solitude), jusqu'a la fin de mon séjour je ne voulais plus partir:! les quebecois sont adorables! je les aime :lol: et question ambiance, j'en ai bien profité! :D c'était génial! faut dire qu'a l'epok j'etais plus jeune..dc c 'est sur que mes vacances que je m'apprete a passer cette année, me feront un gros changement car 5ans ont passés et ça me permettra de retester mon attirance pour ce pays! :lol: le seul hic c'est que je serais obligée d'y laisser définitivement ma moitié ici vu qu'il n'a pas les meme projets que moi pour y vivre! c'est mon seul regret! :( mais bon, qui sait peut etre que d'ici là, cela changera..enfin, pour celle qui sont pas encore allées la bas, je conseille qd meme d'y mettre au moins une fois les pieds..car ça vaut bcp mieux de faire de la reconnaissance de lieu d'abord.. :D

Posté(e)

bonjour gens de la caraïbes future immigrant

Nous sommes deux martiniquais et une petite martiniquaise.

aucun papier d'envoyer toujours en prospection et en épargne pour partir et faire les démarche.

ayant vécu 2 ans sur montréal j'y trainerai bien ma petite famille.

• Habitués
Posté(e)

tu pense partir quand vivica ?