Aller au contenu

témoignages


lolita589

Messages recommandés

salut,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont déjà installés dans une région anglophone sans maitriser l'anglais et avoir un peu de vos témoignages sur votre intégration et notamment pour trouver une job !

à vos claviers et à très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le Canada, j'imagine qu'il y des choses pour lesquelles tu peux t'en sortir car le francais y reste une langue officiel donc tu pourras toujours trouver des documents en francais sur place mais pour avoir débarqué au Danemark il y a 10 ans sans parler la danois, je dois dire qu'il est préférable d'apprendre la langue du pays où l'on veut vivre le plus rapidement possible car c'est la meilleure facon de s'intégrer et de rencontrer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'aimerai savoir si certains d'entre vous se sont déjà installés dans une région anglophone sans maitriser l'anglais et avoir un peu de vos témoignages sur votre intégration et notamment pour trouver une job !

à vos claviers et à très bientôt !!

Bonjour,

Personnellement, je n'etais pas tres bon en anglais, mais je me debrouillais a l'ecrit, je me suis installé a Ottawa qui est tout de meme beaucoup anglophone meme si on trouve beaucoup de gens bilingues. Ce qui est pas mal si tu ne parles pas anglais.

Ce qu'il faut savoir, c'est en tant qu'immigrante tu auras le droit a des cours d'anglais gratuit, tu passeras d'abord des tests afin d'evaluer ton niveau d'anglais et en fonction de cela tu seras redirigees sur le cours correspondant a ton niveau.

Apres le probleme est que cela va prendre plusieurs mois avant que ton niveau d'anglais soit suffisant pour le travail (si tu ne parles pas anglais), et si tu as besoin de travailler entre temps cela peut etre un probleme.

Donc c'est une question de temps et d'argent (pouvoir subvenir a ses besoins), mais en quelques mois pour ma part mon niveau d'anglais s'est vraiment amelioré, mon gros probleme etait (avant de venir au Canada) de comprendre ce que l'on me disait et aussi de trouver mes mots, mais apres 2-3 mois cela allait beaucoup mieux.

Je ne me considere pas encore bilingue apres 9 mois, mais je travaille en anglais et la plupart de mes amis ne parlent qu'anglais et il n'y a pas de problemes de communication :). C'est un peu plus dur au telephone :P ou lorsque l'on est dans un groupe d'anglophones parlant entre eux (pas toujours facile a suivre :huh: ), mais ca va totu de meme.

En ce qui concerne le niveau d'anglais requis pour le travail, cela depend du travail lui meme. Si tu es dans le commerce, c'est sur qu'il faut un bon niveau, sinon ca va, les gens sont plutot tolerant sur le niveau d'anglais des gens pour peu qu'il soit operationnel et permette de communiquer ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement