Aller au contenu

Du neuf pour les CSQ ou pas ?


Ricardo

Messages recommandés

  • Habitués

Oui je suis tout a fais d'accord melokely mais bon ca va si il traite les dossiers de mai donc ceux d'y a 2 mois je trouve ca raisonable c'est pour immigrer ca prend un peu de temps quand meme ca se comprend .

A bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je prefere nous prevenir à l'avance que ça sera une longue attente que de nous dire que c au bour de 6 mois max pi t'auras 3 ou meme plus de mois en + a attendre "en plus apres les delais c le top du stress

bon on va attendre quand meme rien d'autre a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai t'as raison ricardo , on a pas le choix ! on va attendre et attendre dans l'espoir d'avoir une bonne nouvelle prochainement

bon courage tt le monde et n'oubliez pas de mettre vos commentaires et les news dés qu'y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai plutot dans l'idee que c'est un souci général parce que "a priori" mon dossier devrait passer comme une lettre a la poste. J'ai mis tous les documents (relevés de notes, diplômes, attestations de travail etc.) ai tout fait certifier conforme correctement ici par quelqu'un d'assermenté. Bref tout était nickel. En + d'après l'agent que j'avais eu au telephone lors de l'evaluation y'a pas de raison qu'on me refuse le CSQ : jeune, (sur)diplomée :lol:, expérience de travail, amis au Canada, voyages deja effectués ...

Bref l'attente est longue ... ca fera 4 mois dimanche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit au biq par mail pour leur demander la date probable des entretiens pour ce qui ont déposé leur csq le 7 avril et voici leur réponse:

"Madame, Monsieur,

Nous ne pouvons pas vous donner de date précise

Par contre, aucune convocation ne sera possible avant octobre 2006

Le Bureau de l'Immigration du Québec "

Il faut donc conjuguer le verbe attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup de lectures mais pas de 9 ?? j'espere pouvoir vous lire et voir si y a du nouveau durant cette semaine ou pas

a bientot et gardons ce fil de discusion

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons envoyé notre demande fin Avril et toujours rien.

C'est long, je n'en peux plus d'attendre, je louche sur ma boîte aux lettres tous les jours...

Nous devons être patients, très patients.

En attendant j'en profite pour préparer le dossier fédéral, me renseigner sur les démarches à faire...pour gagner du temps !!!

Courage à tous.

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais actuels sont de 4 à 6 mois. Certains dossiers du mois de février viennent à peine de recevoir leur CSQ. Je pense qu'il est encore trop tôt pour loucher tous les jours sur sa boite aux lettres. Ne soit donc pas étonné d'attendre encore jusqu'à septembre. Peut être que le BIQ va rattraper son retard et que tu auras une bonne surprise en août ...

Si tu obtiens le CSQ sans entrevue, tu seras invité à retirer directement le précieux sésame lors d'une réunion d'information. Sinon, tu devras encore (hé oui encore ...) attendre pour passer l'entrevue à l'issue de laquelle tu obtiendras ton CSQ.

Préparer à l'avance le dossier fédéral est une bonne idée. Il y a beaucoup de documents à lire et à remplir.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau de mon côté : demande déposée le 27 mars et convocation à une entrevue reçue le 21 juillet (donc vendredi dernier). Pour info, l'entrevue aura lieu le 27 septembre... Largement le temps de stresser d'ici là...

Bon courage à tous ceux qui attendent encore !

Fred

Modifié par frederic15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le 27 septembre, tu as le temps de préparer l'entrevue au moins...

Je te conseille de préparer aussi le dossier fédéral afin de gagner un maximum de temps et de le déposer lorsque tu passes l'entrevue, j'ai lu que certains ont fait comme ça je trouve cela judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'angoisse +++ dcs envoyéé en fevrier ar du biq reçu le 15 mars et puis plus rien

j'espere tous les jours et puis je regarde ma boite aux lettres et big deception je suis quand même un peu soulager car je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas

alors courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement