Invité bulldown Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Bonjour à tous,J'aurais besoin de vos lumières...Voilà comme vous le savez, à l'immigration, on nous dit qu'en tant que résident permanent nous avons les mêmes droits et obligations qu'un québécois excepté le droit de vote. J'aimerais trouver un écrit de cette "déclaration". Savez vous où je peux la trouver ??? Car malheureusement je me rends compte qu'il existe d'autres exceptions et je voudrais trouver cette déclaration afin d'avoir d'avoir une preuve tangible écrite à montrer lorsqu'on me dit qu'il faut être citoyen canadien pour participer à une formation pour être pompier.Merci de vos réponse pertinentes...Bulldown un peu Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Je ne sais pas où trouver ces infos, néanmoins pour faire pompier, policier, il faut en effet être citoyen canadien.Allez un petit coup de main pour faire remonter ton post. Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 12 novembre 2003 Habitués Posté(e) 12 novembre 2003 Pour toutes les fonctions publiques il faut la citoyenneté canadienne...sans compter qu'un RP ne peut quitter le pays plus de 6 mois consécutifs, doit demander un visa pour entrer au USA etc...RP et citoyenneté il y a tout de meme quelques différences... Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 C'est un peu normal que certaines professions soient réservées. Ce n'est pas le seul pays qui le fait, en France aussi il faut être citoyens pour rentrer dans l'administration (citoyen francais et quelque fois citoyen d'un pays de la CE).Quand on te dit que tu as les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'un canadien, on ne te dit pas que tu as les mêmes privilèges... c 'est là toute la différence.Ne te décourage pas et surtout renseigne toi bien sur les conditions d'admission à un profession.Taxoune Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 C'est vrai, tu es résident permanent, pas citoyen.Idem, pour moi, j'ai voulu rejoindre les forces armées, mais il faut la citoyenneté, ils n'acceptent plus les immigrants reçus (résidents permanents).Donc, il faut attendre 3 ans de résidence permanente pour avoir la citoyenneté (en passer un examen...)http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/menu...nu-comment.htmlBye! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 13 novembre 2003 Habitués Posté(e) 13 novembre 2003 si dans trois ans il prend la nationalité canadienne...ca marche pas? Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Oui Shagrine, mais dans 3 ans minimum Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 J'avais un petit livre qui expliquait la charte des droits et libertés canadiennes, mais il a pris le chemin du bac à recyclage. Par contre, je peux te dire que les résidents permanents ne bénificient pas du droit d'entrer et sortir librement du Canada. Citer
Messages recommandés